Onthisplanet a dit:Inquiétant pour celui qui affiche des pubs.
Pour l'internaute, c'est quand même plus confortable.
Perso, je bloque les pubs et je suis content de pouvoir le faire.
Fight666 a dit:Onthisplanet a dit:Inquiétant pour celui qui affiche des pubs.
Pour l'internaute, c'est quand même plus confortable.
Perso, je bloque les pubs et je suis content de pouvoir le faire.
Si tout le monde fait comme toi :roll:
Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.Onthisplanet a dit:Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
vpx a dit:Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.Onthisplanet a dit:Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
vpx a dit:Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.Onthisplanet a dit:Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
achtungbaby a dit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.
C'est vrai que faire un petit site, ça coute une misère, mais quand tu veux faire un gros projet web gratuit (par exemple Youtube, Google...) et que tu investis des millions pour faire un bon truc, c'est forcément financé par la pub.
Onthisplanet a dit:vpx a dit:Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.Onthisplanet a dit:Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
On prendrait sans doute quelques bons sites.
Mais tellement plus de mauvais !
Et puis la pub en guise de motivation donne à mon avis naissance à des sites adaptés à la pub.
Au fait, une fois l'hébergement et le NDD remboursés, les pubs ne sont pas retirées par les webmasters... :wink:
Edit : grillé par Patataur
Onthisplanet a dit:achtungbaby a dit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.
Tu as besoin d'un dédié pour une activité non pro ?
Fight666 a dit:Onthisplanet a dit:achtungbaby a dit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.
Tu as besoin d'un dédié pour une activité non pro ?
Je vois pas le rapport entre un dédier et une activité pro ?
Moi j'ai un dédié et je ne fait pas d'activité pro 0_o
Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:
touftouf a dit:Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non
touftouf a dit:Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non
Fight666 a dit:Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:
Szarah a dit:Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.
patataur a dit:Szarah a dit:Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.
exact.
mais, malheureusement, la pub est parfois mise en avant de l'information pertinente, voire parfois constitue la seule info.
c'est à mon avis les excès de pubs sur le net qui poussent certains internautes à ne plus vouloir la voir du tout.
Il y a un script qui détecte adblock et te permet ensuite de faire une action spécifique. Infos et débat sur le sujet ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=18726bigs32 a dit:connaissez vous ce même probleme et comment trouver la solution
Monty973 a dit:je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non.
C'est clair qu'il faut laisser le choix à l'utilisateur.Monty973 a dit:Je pense que la plupart des gens utilisant des AdBlocks sont souvent des webmasters eux-mêmes (pour ne pas cliquer sur leurs propres pubs) ou des geeks qui de toutes façons cliquent assez rarement.
Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.
Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.
Mais dans tous les cas, je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non. Je ne ferais pas de promo pour promouvoir ce genre d'extensions, mais si ceux qui connaisse veulent l'utiliser, libre à eux et tant pis pour moi.
d'acc avec toiMonty973 a dit:Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.
Monty973 a dit:Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.
serval2a a dit:Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?
Ni dans les magazines ni à la télévision il n'est (actuellement) possible de supprimer les publicités.serval2a a dit:N'importe quoi.
Non mais franchement vous vous croyez au web 4.0 là.
Au nom de quel principe un internaute devrait-il avoir le choix d'enlever les pubs d'un site, si il n'est pas content il se barre et suffit.
Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?
@+
achtungbaby a dit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.
Je ne suis pas concernée mais c'est quoi, ce devras, cette obligation ?Ohax a dit:achtungbaby a dit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.
+10
Clair : un Web sans pub devient un Web payant, pour le moindre site tu devras t'abonner.Ohax a dit:Un web sans pub devient un web commercial.
lol !kmenslow a dit:Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.
30 % en Allemagne et en Croatie depuis peu.Albert1 a dit:lol !kmenslow a dit:Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.
tu te priverais de 20% (minimum de surfeurs ?)
Dans l'ordre :kmenslow a dit:Sans Pubs :
- Les sites doivent payer pour apparaitre dans Google
- Gmail devient payant
- Laposte.net devient payant ou disparait
- Mappy devient payant
Szarah a dit:3. Une banque, ça se fait payer sinon ça ferme.
4. Le Web entier est destiné à devenir payant. Toi, tu voudrais l'utiliser pour rien et y gagner de l'argent ? Comment veux-tu vivre du capitalisme mais ne pas en payer le prix ? Rêveur, va![]()
tu sais, si déjà ils sont assez futés pour avoir décidé de changer de navigateurs ... ne les sous-estime pas :wink:kmenslow a dit:Edit 2 :
Sur les 20%, combien savent "spoofer un UA" ?
Nous somme deux alors :wink:Szarah a dit:Ceci dit : j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité![]()
Albert1 a dit:tu sais, si déjà ils sont assez futés pour avoir décidé de changer de navigateurs ... ne les sous-estime pas :wink:
je suis en général agréablement surpris quand je vois des personnes que je n'aurais jamais imaginé le faire, surfer avec des RC (voire des bêtas) de Firefox par exemple :wink:
et encore vous avez de la chance que des navigateurs comme Opera (devenu entièrement gratuit et sans pub ; pour ceux qui reviennent de cryogénisation),
Szarah a dit:j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité![]()
Ah mais c'est normal qu'on ne lui demande pas son avis : il n'a pas le choix, lui, il doit payer pour exister ! Et il le sait !lafleur2004 a dit:Szarah a dit:j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité![]()
Ce qui m'épate surtout, c'est arriver à en faire des pages sans une seule fois prendre en compte le point de vue, les motivations et les desiderata du principal acteur, celui qui paye : l'annonceur.
Les choix en matière de pub sont faits sans même se poser la question de savoir si celui qui pose le pognon sur la table à la moindre préférence sur le sujet. Son opinion n'a, visiblement, aucune importance !
Balèze, non ? 8)
C'est évident.p0uet a dit:Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
Vous avez choisi de ne pas afficher les publicités de ce site, son accès vous est donc interdit.
Szarah a dit:C'est évident.p0uet a dit:Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
A quand un popup pour le visiteur non correctement équipé pour lire les pubs ? Du genre :
Code:Vous avez choisi de ne pas afficher les publicités de ce site, son accès vous est donc interdit.
Tu décris parfaitement le mécanisme prévisible, il n'y a rien à redire (sauf peut-être si Finstreet passe par là)HawkEye a dit:Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:
:?: plus de visiteurs qui bloquent les pubs
:arrow: moins de possibilités d'affichage
:arrow: diminution de l'offre à demande identique
:arrow: augmentation du degré de concurrence
:!: hausse des prix
Si c'est pour perdre 10% de cliqueurs, mais que les 90% qui restent cliquent pour 10% plus cher, where's the problem Mr Watson ?
On pourrait même pousser le délire keynésien plus loin, en se disant que si les prix au clic augmentent, la part "Marketing" du prix de revient des produits vendus augmente également, et l'annonceur n'a d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix de vente, diminuant de fait le pouvoir d'achat des anti-pub mentionnés ci-dessus...
En gros: bloquer les annonces sur les sites Web fait baisser votre pouvoir d'achat !
(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... ! :lol![]()
HawkEye a dit:(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... ! :lol![]()
HawkEye a dit:Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:
lafleur2004 a dit:HawkEye a dit:Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:
Bien entendu, c'est exactement le contraire : si un espace publicitaire est moins vu, son prix baisse.
Imaginons une pub sur une page qui touche 100 internautes/jour, provoque deux clics et vaut 1 €/jour.
Le jour où cette pub ne touche plus que 50 internautes/jour pour un seul clic, la pub dessus ne vaut plus que 50 cts/jour.
Le prix d'un emplacement publicitaire dépend, entre autres, du nombre de personnes qu'il permet d'atteindre. Si ce nombre diminue, pour une raison ou pour une autre, le prix baisse.
Exemple : un journal qui voit son lectorat diminuer baisse aussi le coût de son espace publicitaire, qui devient moins efficace.
Je ne vois pas l'intérêt d'induire les gens en erreur. Ou alors c'était de l'humour ?
benben1973 a dit:Pas dans le cas d'adsense Hawk a raison. Les annonceurs sont nombreux sur une thématique donnée. Par conséquent, vu qu'il s'agit d'un système d'enchère, ils seront prêt à payer d'avantage pour apparaître sur un site.
D'où une hausse du cpc.
benben1973 a dit:Je ne suis pas d'accord avec toi ;-)
->Imagine les internautes bloquent leurs pubs (mettons 20%)
-> ils la bloquent pour tous les sites (c'est 20% de publicités en moins affichées sur tous les sites)
-> L'annonceur a toujours besoin de vendre ses produits et de se faire connaître
-> Il est donc obligé de revoir son cpc pour apparaître le même nombre de fois qu'avant.
Onthisplanet a dit:D'où l'intérêt pour un afficheur de pubs de bloquer ces dernières :?:
benben1973 a dit:Onthisplanet a dit:D'où l'intérêt pour un afficheur de pubs de bloquer ces dernières :?:
Tu n'es pas un internaute comme les autres puisque tu ne cliques pas sur tes pubs :wink:
Onthisplanet a dit:Je parlais de bloquer celles des autres.
Afficher de la pub et réduire l'audience des autres, n'est ce pas là la solution ?![]()
benben1973 a dit:Je ne suis pas d'accord avec toi ;-)
->Imagine les internautes bloquent leurs pubs (mettons 20%)
-> ils la bloquent pour tous les sites (c'est 20% de publicités en moins affichées sur tous les sites)
-> L'annonceur a toujours besoin de vendre ses produits et de se faire connaître
-> Il est donc obligé de revoir son cpc pour apparaître le même nombre de fois qu'avant.
benben1973 a dit:Celà dit on est en train de disserter sur un truc bien marginal à mon avis ;-)
HawkEye a dit:Je ne parlais pas "d'un emplacement" mais de l'offre d'emplacements.
Prenons un exemple chiffré:
25% des visiteurs bloquent les publicités.
> L'offre (le nombre global d'affichages disponibles) chute de 25%.
> La demande (la volonté des annonceurs d'annoncer...) est toujours la même.
Le principe de fonctionnement d'AdSense étant une enchère sur la valeur du clic ou de l'affichage, la compétition pour être affiché devient plus rude et les seuls leviers disponibles sont:
- Le CTR (amélioration de la qualité de conversion des créatives... ça devient difficile aujourd'hui, on a fait le tour...)
- Le CPC (augmentation des bids).
>> Je persiste & signe, le fait de bloquer les pubs en augmente le coût.
NB: On parle ici au niveau macroéconomique, global.
HawkEye a dit:Je ne parlais pas "d'un emplacement" mais de l'offre d'emplacements.
Prenons un exemple chiffré:
25% des visiteurs bloquent les publicités.
> L'offre (le nombre global d'affichages disponibles) chute de 25%.
> La demande (la volonté des annonceurs d'annoncer...) est toujours la même.
Le principe de fonctionnement d'AdSense étant une enchère sur la valeur du clic ou de l'affichage, la compétition pour être affiché devient plus rude et les seuls leviers disponibles sont:
- Le CTR (amélioration de la qualité de conversion des créatives... ça devient difficile aujourd'hui, on a fait le tour...)
- Le CPC (augmentation des bids).
>> Je persiste & signe, le fait de bloquer les pubs en augmente le coût.
NB: On parle ici au niveau macroéconomique, global.
HawkEye a dit:Si ces 25% de budget "web" partent vers un autre médium (existant), il vont entrer en concurrence, sur ce médium, avec la demande existante et cette fois, à offre de visibilité équivalente, c'est la demande des annonceurs qui augmente, résultant tout autant en une tension de la compétition et une hausse des prix.
HawkEye a dit:(...)nous ne tenons pas compte de tous les facteurs, de tous les intervenants et de toutes les réactions possibles...
benben1973 a dit:lafleur2004 a dit:HawkEye a dit:Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:
Bien entendu, c'est exactement le contraire : si un espace publicitaire est moins vu, son prix baisse.
Imaginons une pub sur une page qui touche 100 internautes/jour, provoque deux clics et vaut 1 €/jour.
Le jour où cette pub ne touche plus que 50 internautes/jour pour un seul clic, la pub dessus ne vaut plus que 50 cts/jour.
Le prix d'un emplacement publicitaire dépend, entre autres, du nombre de personnes qu'il permet d'atteindre. Si ce nombre diminue, pour une raison ou pour une autre, le prix baisse.
Exemple : un journal qui voit son lectorat diminuer baisse aussi le coût de son espace publicitaire, qui devient moins efficace.
Je ne vois pas l'intérêt d'induire les gens en erreur. Ou alors c'était de l'humour ?
Pas dans le cas d'adsense Hawk a raison. Les annonceurs sont nombreux sur une thématique donnée. Par conséquent, vu qu'il s'agit d'un système d'enchère, ils seront prêt à payer d'avantage pour apparaître sur un site.
D'où une hausse du cpc.
i-liquid a dit:ps : je peux vous faire un graph pour le démontrer![]()
patataur a dit:i-liquid a dit:ps : je peux vous faire un graph pour le démontrer![]()
oui! j'ai essayé de faire un graph avec élasticité et tout le bazrad mais je me suis embrouillé si tu as ça dans la tête n'hésite pas à partager :mrgreen:
Szarah a dit:Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?
Tu as raison, j'oubliais cet aspect.lafleur2004 a dit:Szarah a dit:Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?
L'objectif d'une pub en ligne n'est pas nécessairement le clic. Par exemple une marque ne cherche pas tellement à draîner du trafic sur son site, mais à être présente dans l'esprit de l'internaute pour le jour où il aura un choix à faire en magasin.
Oui, mais ça, ce sont les régies aux clicks (adsense, ...) qui vont les envoyer au fond de leur classement car ce n'est pas rentable pour eux.lafleur2004 a dit:L'objectif d'une pub en ligne n'est pas nécessairement le clic. Par exemple une marque ne cherche pas tellement à draîner du trafic sur son site, mais à être présente dans l'esprit de l'internaute pour le jour où il aura un choix à faire en magasin.
Szarah a dit:Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?
Ils bloquent les pubs :
- pour ne plus les voir;
- pour surfer plus vite;
- par principe;
- ... ça les regarde.
Ce sont des non-cliqueurs qui bloquent les pubs, pas des cliqueurs repentis.
Attention à l'effet nounours :
- l'ours aime le miel;
- les abeilles font du miel;
- au plus il y a d'abeilles, au plus il y a d'ours.
Leonick a dit:Seules les pubs non intrusives pourront continuer à fonctionner. De la même manière que maintenant, on évite de mettre des images gif animées, des textes défilants dans tous les sens et des images qui suivent le curseur de la souris.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici