WRInaute discret
Eh oui hier soir très tard je me suis rendu compte en surfant gentillement sur mon forum que mon hébergeur a désactivé sauvagement mon site, sans me prévenir... Il n'est pas méchant mais des fois quand même... enfin bon, je d'un autre côté je les comprends:
Après m'être un peu posé des questions sur la cause du problème, j'ai pensé à faire une recherche Google de "site:notredomaine.net"... et ce gentil garçon a indexé 360 pages en une soirée grâce à mon système d'url rewriting ! Mais la conséquence me laisse un avis plutôt mitigé :roll:
Bon alors pour commencer je compte remettre un système de mise en cache des requêtes mysql (mon hébergeur fait 38 requêtes par page sur son phpBB, moi 17 mais bon... de toute façon son forum est encore moins actif que le mien :lol et installer un système de mise en cache des thèmes (on en trouve un bon sur phpbb-fr je crois, non ?) Je vais peut-être aussi alléger tous ces trucs inutiles de subSilver, ou trouver un thème plus léger :roll: mais je ne sais pas si ce sera suffisant :?
Alors j'ai trois questions qui me viennent à l'esprit:
Je ne lui en veut donc pas trop d'avoir agi si rapidement...L'admin de mon hébergeur m' a dit:Oui votre site à utiliser 4% du CPU ce qui est énorme et notre société à été averti par le propriétaire du serveur qui nous menace de cesser nos activités.Moi a dit:J'étais en train de surfer sur mon forum lorsque je suis tombé sur une page de votre site me signalant que mon site avait été suspendu ! Que se passe-t-il ? S'agirait-il d'une erreur de votre part ?
Je m'étonne fortement de cette suspension surtout que vous ne m'avez envoyé aucun avertissement, j'aimerais donc s'il vous plait des explications rapides.
A bientôt
*moi*
Administrateur du site notredomaine.net
Nous vous demandons de faire en sorte que celà ne se reproduisent plus !
Cordialement, *l'admin* .
Directeur de *mon hebergeur* (*son slogan*).
Webmaster de *un autre site sympa*.
Après m'être un peu posé des questions sur la cause du problème, j'ai pensé à faire une recherche Google de "site:notredomaine.net"... et ce gentil garçon a indexé 360 pages en une soirée grâce à mon système d'url rewriting ! Mais la conséquence me laisse un avis plutôt mitigé :roll:
Bon alors pour commencer je compte remettre un système de mise en cache des requêtes mysql (mon hébergeur fait 38 requêtes par page sur son phpBB, moi 17 mais bon... de toute façon son forum est encore moins actif que le mien :lol et installer un système de mise en cache des thèmes (on en trouve un bon sur phpbb-fr je crois, non ?) Je vais peut-être aussi alléger tous ces trucs inutiles de subSilver, ou trouver un thème plus léger :roll: mais je ne sais pas si ce sera suffisant :?
Alors j'ai trois questions qui me viennent à l'esprit:
- tout d'abord connaissez-vous un bon moyen de ralentir les visites de google sans empêcher un bon référencement ?
- ensuite savez-vous à peu près quand google devrait repasser ? Il est passé le jeudi 13 pour la dernière fois je crois... pour l'instant il se prendra une redirection malheureusement mais il faut aussi que j'ai le temps de mettre ces mods :roll:
- Avez-vous d'autres suggestions pour m'éviter ce genre d'ennuis ?