:roll: des sites qui utiliseraient des images avec copyright sans l'accord des propriétaires ? :roll: mais non mais non :wink: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ;-) .DISCRET a dit:mais comment font tous ces sites ? Illégalement ?
ça, personne ne peux t’empêcher d’exposer une caricature ou un portrait. Le problème de la photo, c’est celui des droits de la personne qui a pris le cliché (ou de l’agence pour laquelle elle travaille) et, éventuellement, de la situation dans laquelle il a été pris (risque d’atteinte à la vie privée, par exemple). Donc, si tu as des talents de dessinateurs, sers-t-en (mais ne va pas repiquer pas un dessin réalisé par quelqu’un d’autre !)DISCRET a dit:et si on fait un dessin (portrait) soit même avec par exemple les acteurs principaux
DISCRET a dit:peut on utiliser quelques images d'une série TV par exemple dans le but d'illustrer un article de son site ?
catfish a dit:ça, personne ne peux t’empêcher d’exposer une caricature ou un portrait. Le problème de la photo, c’est celui des droits de la personne qui a pris le cliché (ou de l’agence pour laquelle elle travaille) et, éventuellement, de la situation dans laquelle il a été pris (risque d’atteinte à la vie privée, par exemple). Donc, si tu as des talents de dessinateurs, sers-t-en (mais ne va pas repiquer pas un dessin réalisé par quelqu’un d’autre !)DISCRET a dit:et si on fait un dessin (portrait) soit même avec par exemple les acteurs principaux
Pas du tout. Inutile d'inventer des raisons tarabiscotées : la caricature est un droit.Toutou-Fr a dit:je crois que faire la caricature d'un visage par exemple est tout à fait possible, car on pourra toujours se cacher derrière "c'est un portrait de mon beau frère qui y ressemble.." etc..
lafleur2004 a dit:Pas du tout. Inutile d'inventer des raisons tarabiscotées : la caricature est un droit.Toutou-Fr a dit:je crois que faire la caricature d'un visage par exemple est tout à fait possible, car on pourra toujours se cacher derrière "c'est un portrait de mon beau frère qui y ressemble.." etc..
http://www.educnet.education.fr/juri/dr ... cature.htm
(et d'autres infos à partir de ce lien).
DISCRET a dit:peut on utiliser quelques images d'une série TV par exemple dans le but d'illustrer un article de son site ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici