3 sites sur la même machine (même numéro IP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion POLO
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Soit 3 sites A, B et C faiblement liés:
A pointe vers B et C avec un seul lien à chaque fois
B pointe vers A à travers un seul lien
C pointe vers A à travers un seul lien
Les 3 sites sont hébergés sur la même machine (même numéro IP)

Est-ce que Google (et les autres moteurs) pénalise le référencement de ces sites par rapport à une situation où les 3 sites seraient chacun sur une machine différente (numéros IP différents)?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
POLO
 
Membre Honoré
Dans le livre de Olivier il en parlait si je me souviens bien :lol:
Et à part le 2ème topic de ¥€$ il avait déjà été question plusieurs fois en 2004 :wink:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Dans le livre de Olivier il en parlait si je me souviens bien :lol:
Et à part le 2ème topic de ¥€$ il avait déjà été question plusieurs fois en 2004 :wink:

Bonjour Madrileno.
Tu parles duquel de ses livres?
 
Membre Honoré
POLO a dit:
Madrileño a dit:
Dans le livre de Olivier il en parlait si je me souviens bien :lol:
Et à part le 2ème topic de ¥€$ il avait déjà été question plusieurs fois en 2004 :wink:
Bonjour Madrileno.
Tu parles duquel de ses livres?
Le Boomerang ... :?:
fok.gif
( je suis sur qu'il l'attendait celle-la :oops: )




...
Google : Trucs de pros
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement a droite on peut le voir :wink: mais comme on l'a dit avant sur le site il a déjà été aborder plein de fois :lol:
Je n'ai pas vu d'autres livres Estampiller Olivier Duffez référencement en vente si oui donner moi le titre que j'aille le commander à la FNAC merci :wink:

ps : perso je te le conseille il fait le best-of de WRI avec des bonnes astuces pour débuter en référencement et quand on sait déjà référencer tu lis entre les lignes :lol: Perso j'ai trouver plein de trucs mais Olivier dit que Non alors je suis Visionnaire :lol: en plus pour 25 €uros c'est pas la Ruine :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno.

L'autre livre dont je parlais de Olivier Andrieu est: 'comment générer du traffic sur son site web', mais c'est vrai qu'il est épuisé.
 
Discussions similaires
Haut