1 Black listé de +

Nouveau WRInaute
qlq'1 pourrait m'expliquer comment s'est arrivé, pour quelle raison reacteur.fr est
black-listé de google ?

:cry:

sidi bidou

WRInaute occasionnel
En tout cas, h**p://www.i-sonneries.com/ vient d'être blacklisté.

Comme quoi, Google surveille ce forum, on dénonce un site et hop blacklisté dans les 15 jours. C'est peut etre pour ca que certains sites obtiennent que le post soit retiré dans les quelques heures.

WRInaute occasionnel
OnAvance a dit:
En tout cas, h**p://www.i-sonneries.com/ vient d'être blacklisté.

Comme quoi, Google surveille ce forum, on dénonce un site et hop blacklisté dans les 15 jours. C'est peut etre pour ca que certains sites obtiennent que le post soit retiré dans les quelques heures.

Non, si des posts sont retirés c'est que ce n'est pas le lieu pour dénoncer. Si tu veux dénoncer tu utilises le spam report, mais le forum de webrankinfo n'est pas fait pour dénoncer les sites qui trichent. Il est fait pour que tu passes devant les tricheurs sans tricher

WRInaute occasionnel
Oui c'est la politique officielle mais il y a des disparités de traitement entre franao et i sonneries par exemple dont les posts restent des jours voire des mois et d'autres sites qui font bien pire ( crosslinking intensif, spam) mais qui restent quelques heures car le webmaster intervient en direct et qu'il gueule...

Cela me choque que l'on traine dans la boue certains sites et que d'autres sont intouchables et ont pignon sur ce site alors que les techniques sont identiques.

Mais bon, je n'ai rien à dire, chacun gère son site. Je suis juste choqué depuis ce week end, je n'avais pas réalisé cela.

WRInaute accro
OnAvance a dit:
Cela me choque que l'on traine dans la boue certains sites et que d'autres sont intouchables et ont pignon sur ce site alors que les techniques sont identiques.

Mais bon, je n'ai rien à dire, chacun gère son site. Je suis juste choqué depuis ce week end, je n'avais pas réalisé cela.
sans vouloir relancer ce débat ... je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ...
je ne suis qu'une des voix qui se sont plaintes, mais en tout cas pour ma part ce qui est en cause ce n'est pas le fond (il y a certainement du vrai et cela aurait été intéressant de laisser Gilbert s'en expliquer), mais la forme : les accusations, l'agressivité avec laquelle cela été fait ... on peut parfaitement exprimer son désaccord calmement et sans agressivité ...

Quant à la suppression des posts, Monique s'en est expliquée, elle a commencé par laisser la discution se poursuivre malgrés le ton agressif du premier post, et pour laisser son droit de réponse à Gilbert ... et a ensuite fermé la discution parce que cela tournait plus au lynchage qu'au débat d'idées et d'opinions ... et je la félicite de cette décision courageuse ... :wink:

WRInaute occasionnel
Personnellement je n'ai pas trouvé le post agressif, j'ai surtout trouvé que Gilbert était sur la défensive et qu'il avait beaucoup de mal à se défendre sur le détournement des adsences, le crosslinking, spam, mise en iframe des sites (illégal juridiquement) etc etc

Mais bon, je ne développe pas les techniques utilisées sinon ce post sera supprimé. Il est normal de défendre ses amis, j'aurai peut etre fait de même pour protéger un partenaire.

Cela m'enlève juste mes dernières illusions. Bien que cela ne changera rien, je me retire de ce forum un peu triste tout de même. Bonne continuation à tous. Bye Bye.

WRInaute accro
Mais bon, je ne développe pas les techniques utilisées sinon ce post sera supprimé. Il est normal de défendre ses amis, j'aurai peut etre fait de même pour protéger un partenaire.
Si tu dis cela pour moi, Gilbert n'est ni un ami, ni un partenaire, d'ailleurs je ne le connais même pas ... et j'aurais réagis de la même façon si cela avait été toi ou qq d'autre ... :wink:

ceci dit, si vous jugez que certaines "techniques" sont douteuses, je suis convaincue qu'avec une discution calme et sans agressivité sur le sujet, Gilbert se ferait un devoir de se justifier (et je parle sans son contrôle) ... 8)

Cela m'enlève juste mes dernières illusions. Bien que cela ne changera rien, je me retire de ce forum un peu triste tout de même. Bonne continuation à tous. Bye Bye.
c'est bien dommage car j'appréciais vraiment (je suis sincère) tes interventions, mais bon, si c'est ton choix ... :(

WRInaute occasionnel
Disons le : ce qui nous dérange, c'est pas les techniques utilisées, après tout chacun fait ce qu'il veut, mais c'est sa référence dans ce forum et l'image qu'il veut donner en complète contradiction.
A quand un forum sur frago et autres ?

WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
Si tu dis cela pour moi, Gilbert n'est ni un ami, ni un partenaire, d'ailleurs je ne le connais même pas ... et j'aurais réagis de la même façon si cela avait été toi ou qq d'autre ... :wink:

ceci dit, si vous jugez que certaines "techniques" sont douteuses, je suis convaincue qu'avec une discution calme et sans agressivité sur le sujet, Gilbert se ferait un devoir de se justifier (et je parle sans son contrôle) ... 8)

c'est bien dommage car j'appréciais vraiment (je suis sincère) tes interventions, mais bon, si c'est ton choix ... :(

Bon j'intervient bien que ce soit hors sujet par rapport au sujet initial de ce post, mais car bien placé puisque je fais parti d'un des principaux animateurs du fameux post du week-end, et juste pour rétablir certaines choses:
Je ne connaissait pas du tout ni Gilbert ni DI (sauf de nom sur ce forum), et j'ai eu plusieurs echanges en mp avec lui suite a ce qui c'est passé, et comme je lui ai indiqué, je ne change pas d'opinion sur ce que je pense de DI actuellement, mais en aucun cas il a a nous donner de justifications sur ce qu'il fait, son site...chacun a ses raisons et nous ne sommes pas blancs comme neige non plus.
La tension du week-end est selon moi liée plus a un malheureux concours de circonstance qui a fait que wri a été un peu en surchauffe ces jours ci, et ce sujet ne fut pas le seul.
On ne c'est pas vraiement posé la bonne question avant de donner un avis sur un projet(DI): qui est derriere ? et bien c'est gilbert, un homme (un seul), pour ma part je le pense honete, courageux d'avoir essayer (et d'essayer encore) de lancer un tel projet (seul), créer un moteur de recherche, même si c'est pas google,
On a oublié aussi bien vite tous les services qu'il a put apporter a pas mal d'entre nous (même si perso j'avais pas eu de contact avec lui avant, il a aidé pas mal de personne qui elles m'en ont peut etre fait profiter)
A sa demande le forum DI sur wri a été fermé, ce que je comprend (et approuve) mais comme je lui ai indiqué dans l'espoir que ce soit temporaire et qu'il arrive a mener a terme son projet et qu'il puisse réaliser un vrai moteur de recherche digne de ce nom.
D'après ce que j'ai put comprendre la presence du forum DI n'avait rien a voir avec "des histoires de copinage avec olivier" comme sous-entendu, mais dans l'optique du projet initial,et je trouve très bien qu'olivier ait essayé d'aider a la fois gilbert dans son projet et a la fois les membres de wri si justement il y était arrivé comme il l'aurait surement lui même souhaité.
En bref on l'a beaucoup plus facilement démonté qu'essayé de l'aider, et je peux confirmer comme l'indique Cendrillon qu'avec une discution calme et sans agressivité sur le sujet, Gilbert se ferait un devoir de se justifier bien qu'il n'ait pas a le faire.
Personnellement, c'est un mea culpa, je reste sur une de mes positions comme quoi un forum moteur de recherche DI n'a actuellement pas sa place sur wri, mais je trouve aussi interessant si il le veut et olivier aussi qu'il y ait un forum projet moteur de recherche DI et le cas echeant y participerait volontier pour essayer de l'aider.
Car n'oublions pas que dans ce projet ambitieux mais enorme et surement compliqué, il y a d'abord un etre humain comme nous et membre de la communauté wri, dont le but est aussi d'aider, mais ca doit aussi etre réciproque pour nous et ce n'est pas en agissant telqu'on l'a fait que c'est au mieux.
Sur ce, OnAvance, ce serait dommage que tu ne revienne pas car c'est le cas de le dire, c'est pas ainsi qu'on avancera tous

WRInaute accro
et pour ceux qui etaient pas là ce week end, c est quoi la discution du week end ?? :-) ok si le sujet est fermé, c est pas pour rien. qui vais-je harceler en mp ... :-) youh ouh cendrillon, ou es tu :-)

WRInaute accro
pas la peine de me harceler ... je vais tout te dire ... :lol:

qq a proposer de faire un grand barbecue avec les kiwi, manchos et autre pinguins de WRI, Gilbert n'était pas d'accord, le ton est monté ... et voila toute l'histoire ... :wink:

pas de quoi fouetter un kiwi finalement ... :P

WRInaute occasionnel
et comme tu as put le comprendre moi je faisais partie de ceux qui voulaient du pingouin roti, mais entre nous c'est une vieille histoire :P

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
pas la peine de me harceler ... je vais tout te dire ... :lol:

qq a proposer de faire un grand barbecue avec les kiwi, manchos et autre pinguins de WRI, Gilbert n'était pas d'accord, le ton est monté ... et voila toute l'histoire ... :wink:

pas de quoi fouetter un kiwi finalement ... :P

hhhmm, pourrais je carresser l'espoir que tu sorte de ton l'esprit l'idée de rotir du kiwi, ca altere sa saveur. et quand a fouetter un kiwi, je ne rentrerai meme pas dans tes fantasmes. pour trouver les réponses, j'irai sur le chat (pas l animal, le salon) :-)

WRInaute accro
Immo a dit:
et comme tu as put le comprendre moi je faisais partie de ceux qui voulaient du pingouin roti, mais entre nous c'est une vieille histoire :P

allez, je donnerai la recette du kiwi roti sur le forum des Basics Nfrance :-)

WRInaute impliqué
Salut les googlers !
Juste quelques mots pour que l'on m'explique pourquoi les resultats d'un moteur de recherche est indexé par google ? on pourrait alors trouvé des recherches de yahoo, msn, altavista aussi alors ?
Que l'on souhaite faire son propre moteur de recherche , je suis d'accord, mais faire un moteur de recherche qui pollue google, la je suis moins d'accord !
De plus, en recherchant sur google "moteur de recherche" bah je trouve celui qui est dit en sujet en 49 position ...
En plus ce moteur de recherche ne me connait pas :(
C'est dommage ;)

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Immo a dit:

allez, je donnerai la recette du kiwi roti sur le forum des Basics Nfrance :-)

non, c'est vraiment pas sympas, trop de mauvais souvenirs, veux plus y aller là bas :cry:
Siouplait une ame charitable pour avoir la recette du kiwi roti :D

gaming zone=>désolé, mais là ta question fait pas partie du topic initial qui va d'ailleur être modifié, si khirani pouvait changer le titre en recherche recette du kiwi roti ce serait bien, merci d'avance :wink:

WRInaute accro
Juste quelques mots pour que l'on m'explique pourquoi les resultats d'un moteur de recherche est indexé par google ? on pourrait alors trouvé des recherches de yahoo, msn, altavista aussi alors ?

Ben yahoo et msn ne le souhaite pas, donc il ne fontt pas indexer les pages mais ils pourraient le faire (bonjour le délire). D'autres moteurs moins connus comme DI ou Reacteur ont choisit de faire indexer certains résultats pour se faire connaitre vu que la majorité des gens utilisent Google... Si on y réfléchit c'est un peu idiot d'indexer des résultats de moteur dans un moteur mais comment google peut vérifier.... :?

WRInaute impliqué
Si on y réfléchit c'est un peu idiot d'indexer des résultats de moteur dans un moteur mais comment google peut vérifier.... :?

tu as raison mais je pense que cela ne durera pas
quand g..ogle en aura le temps il va s'en occuper à moins qu'il y trouve un interet quelque part c'est à dire récuperer une partie du trafic de ses concurents en visibilité donc en carambars gros comme çà

Discussions similaires