Web1, Web1 Pack ... optimal?

WRInaute discret
Bonjour,

Voila, je m'apprete à quitter l'offre de 1&1 vers un autre hébergeur ...
Et j'ai remarqué le Web1 Pack de Web1 ... est-ce une bonne affaire ?

Je m'explique : J'ai besoin d'un serveur permettant de faire fonctionner seulement la partie "codage" du site ... et l'offre 1&1 me limite un peu à cause des 20 000 Mo de bande passante... L'ajax est presque impossible avec ca!

Le contenu du site est hébergé sur deux serveurs dédié, mais je ne peux pas me permettre de mettre mon site dessus à cause des requetes SQL... j'ai peur que les serveurs dédié ne supportent pas cela...

J'ai donc besoin d'un traffic illimité, et d'un serveur puissant à un prix raisonnable.
Web1 pack rempli ces fonctions là... mais est-ce que la bande passante est au rendez-vous ?

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu ...
Sinon, avez-vous un autre hébergeur, de qualité, peu cher avec un traffic illimité et un serveur puissant ?

Merci !

PS: Il y a environ 10 000 pages vues par jour.

WRInaute accro
ah moi j'en ai un de web1 :) (l'offre Nfrance je suppose). et il faut savoir que ces serveurs "virtuels" ne sont pas prévu pour des appli puissante. l'offre de base correspond à un celeron 300 (giga web1)
si tu veux de la puissance, il te faut un vrai dédié ou un mutualisé, tu aura plus de puissante qu'avec un virtuel

WRInaute discret
Merci pour ta réponse!
Mais, non, ce n'est pas un VDS que je prend chez eux, mais l'offre Web1 Pack (2 go, en mutu, trafic illimité).

J'ai déja 2 serveurs dédié... mais je doute que le CPU de mes serveurs dédié ne puisse tenir le coup ... et niveau sécurité, je prefere pas essayer !

Les machines de l'offre Web1 Pack sont des bi-xeon, équipées en RAID SCSI...
Donc, je ne me fais pas trop de soucis la dessus ... seul peut etre l'acces à mysql me laisse perplexe ...

WRInaute accro
ah oki, pas loffre GigaWeb mais l'offre Web. tu as un trafic enorme ? car en theorie, quelquesoit l hebergeur mutualisé, il y a toujours une limite de trafic, toujours. lorsqu'ils mettent "trafic illimité", cela veut dire qu'il n'y a aps de limite fixée, mais que dès lors qu'un site gene le bon fonctionnement des autres sites du serveur, il n'est plus désiré. et en fonction du code, des accès BDD, des visites, ... cela varie d'un site à l'autre. d'ou l'expression "trafic illimité tant que votre site s'integre aux autres". le dédié reste vraiment le mieux si tu as un site tres gourmand en ressource.

WRInaute discret
Je ne suis pas tres gourmand en ressources en tout cas pour Web1... vu que pour eux, ils accepents jusqu'a 25200 requetes par heure ...
Donc bon, ca rentre...

Il y a environ une vingtaine de requete sur la page d'accueil... et beaucoup moins sur les autres (il faut compter environ 6 à 7 requetes par pages ensuite)...

Le probleme du dédié.. C'est comme je l'ai dit, j'ai peur du CPU et de la sécurité ...

WRInaute accro
et une question bete, pourquoi ne fais tu pas de cache ? pour generer tes pages tous les matins et ensuite qu'il n'y ai plus de requete (ou quasiment plus) je tiens sur un mutualisé entrée de gamme (12€ par an) avec ce principe

WRInaute discret
D'ailleurs, je suis en train de regarder .. mais le mutu de 1&1 (le pack confort je crois) est plutot pas mal ...
On me laisse 750 go de trafic ... je pense que c'est suffisant, vu que la, avec tres peu d'ajax, je fais du 15 Go/mois ...
Avec de l'ajax, peut etre que j'irais jusqu'a 40 voire 50 Go/mois ...

Avez-vous sinon d'autre hébergeurs avec au moins 100 go de trafic par mois (au moins), et moins de 4, voire 5 €, par mois ?

WRInaute discret
Mais tout est dynamique ...
Toutes les minutes, il y a une modifications de la bibliotheque par exemple, ou de la page d'accueil ...
Ne serait-ce par rapport aux commentaires ...
On poste un commentaire, et pourtant, on voit toujours qu'il y a 0 commentaire :D
A moins que je n'ai pas tout compris des caches , c'est qui est tres probable :D

WRInaute accro
tu peux mettre certains choses en cache, et pas d'autre si tu veux :)
si tu as un menu gauche dynamique, mais qui change 1 fois par mois, tu genere le menu en dur que tu appelles a chaque fois, et tu laisse ta requete qui affiche les derniers commentaires du forum

WRInaute discret
Ok ...
Je vais voir ca de plus pres ...

Sinon, personne connait un hébergeur de ce type ?
10 connexions simultanées à mysql ... c'est beaucoup ou non ?

WRInaute accro
bien programmé, tu n'atteints pas la limite :) si tes requetes font quelques dixiemes de secondes, peu de chances que plus de 10 personnes cliquent dans la même dixieme de seconde. apres je ne connais pas ton trafic

WRInaute discret
...
Et sinon, il y a t-il d'autre hébergeurs de qualité pour moins de 5€ par mois ? OVH et son 90 plan m'interresse également ... Mais bon ...

WRInaute discret
Bhah bande passante correct... (je pense que 10 mbits suffirait) et machines assez puissantes pour supporter un grand nombre de requetes SQL ... sinon, un support par forum ou par me mail me convient... et concernant les services... php et mysql me convient ... pas besoin de + (genre blog, newsletter etc.. pas besoin)

WRInaute discret
Je remonte ce post car je me demande maintenant si le 90 plan de OVH n'est pas mieux que l'offre Web1 Pack ...
Certes, on a moins de disque dur et de trafic avec OVH... mais ca me semble suffisant.
Il y a l'acces en ssh, ce qu'il n'y a pas avec l'offre Web1.
Mais la ou je me pose des questions, c'est surtout par rapport à ma base de donnée...
Elle faut au moins 50 Mo pour le moment, et il y a écrit chez OVH : "taille recommandée par base: 40 Mo".
PEut-on quand meme dépasser cette taille ?

Que me conseillez-vous ?
OVH m'a l'air un peu plus professionel que Web1 je trouve...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires