Votre avis sur mon site portant sur le CRM

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait quelques mois que nous avons lancé notre site portant sur le CRM, et j'aimerais avoir votre avis sur la pertinence de certaines pages et de leurs mots clés, notamment par rapport aux mots clés "difficile" à aller chercher. D'un point de vue global, votre avis et remarques sont les biens venus.

www.lomed.fr

Aussi, est-ce que selon vous la structure du site est la bonne ?

Merci pour vos avis :)
 
WRInaute accro
Bonjour

"le crm le crm le crm le crm le crm"... suroptimisation trop lourde. Trop de mots clés tuent le mot clé.

Globalement, je pense que tu fais une erreur très classique : tu vends ton produit, tel que tu le connais, mais tu ne proposes pas des solutions aux besoins de tes clients. Tu te limites donc à ceux qui ont déjà choisi "le crm" et qui font une recherche sur "agence le CRM". Tu loupes sans doute beaucoup de trafic.

Tu as au moins deux fois le lien vers l'accueil, dans ton logo et dans le menu. Plus une troisième fois dans ton fil d'Ariane, et une quatrième fois sur des pages comme celles-ci -https://www.lomed.fr/formations/marketing où le fil d'Ariane est doublé.

Tu n'exploites pas assez ton blog pour faire des liens intext vers tes pages de vente.

Sur ta page d'accueil, tu mets des liens vers tes références, mais pas vers tes produits ("une agence certifié pour mieux vous servir)

Ton lien "contact" est le même... donc d'un point de vue SEO fait un tableau avec les différents produits, mais un lien unique en dessous. Et ce serait bien qu'il y ait une cohérence avec tes pages produits dans le menu.

En positif :) ça se charge vite, la structure sémantique n'est pas mal du tout, ce qui est plutôt rare.
 
WRInaute discret
Bonjour

"le crm le crm le crm le crm le crm"... suroptimisation trop lourde. Trop de mots clés tuent le mot clé.

Globalement, je pense que tu fais une erreur très classique : tu vends ton produit, tel que tu le connais, mais tu ne proposes pas des solutions aux besoins de tes clients. Tu te limites donc à ceux qui ont déjà choisi "le crm" et qui font une recherche sur "agence le CRM". Tu loupes sans doute beaucoup de trafic.

Tu as au moins deux fois le lien vers l'accueil, dans ton logo et dans le menu. Plus une troisième fois dans ton fil d'Ariane, et une quatrième fois sur des pages comme celles-ci -https://www.lomed.fr/formations/marketing où le fil d'Ariane est doublé.

Tu n'exploites pas assez ton blog pour faire des liens intext vers tes pages de vente.

Sur ta page d'accueil, tu mets des liens vers tes références, mais pas vers tes produits ("une agence certifié pour mieux vous servir)

Ton lien "contact" est le même... donc d'un point de vue SEO fait un tableau avec les différents produits, mais un lien unique en dessous. Et ce serait bien qu'il y ait une cohérence avec tes pages produits dans le menu.

En positif :) ça se charge vite, la structure sémantique n'est pas mal du tout, ce qui est plutôt rare.
t'es sur le cocon sémantique, non ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes retours Marie Aude, ça va me permettre de retravailler ça !

Je vais en effet rajouter une section sur mes services dans la home et créer des pages associées pour chaque service !

Je ne suis pas sûr d'avoir pleinement compris ta phrase : "Ton lien "contact" est le même... donc d'un point de vue SEO fait un tableau avec les différents produits, mais un lien unique en dessous. Et ce serait bien qu'il y ait une cohérence avec tes pages produits dans le menu."
 
WRInaute passionné
Heu, le CRM, c'est quoi ??? je n'ai pas trouvé l'info sur le site (en page d'accueil)... (question de newby volontaire)
 
WRInaute accro
Heu, le CRM, c'est quoi ??? je n'ai pas trouvé l'info sur le site (en page d'accueil)... (question de newby volontaire)
C'est le nom du produit qui est vendu, et que je n'ai pas mis puisque le monsieur a voulu rester discret, sans doute par crainte de voir WRI apparaitre sur la requete. En fait, ce n'est pas un CRM
 
Discussions similaires
Haut