Voici un exemple pour etre premier dans google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Salut

Webrankinfo c'est genial , le probleme c'est qu'il y en a qui en abuse.

Si vous voulez savoir comment etre premier dans google allez visiter ce site ( il suffit de taper "fond ecran" sur google et visiter le premier )

Au passage j'ais laissé un "petit " commentaire sur son forum :
-http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=1674#1674

-------------------------EDIT ------------------- :

je re copie le message ici puisqu'il la effacer , au passage j'efface les grossiereté par des ***** ( et oui j'etais enervé désolé :p ) :

Merci à toi OH grand "webmaster " si on peut t'appeller "webmaster " et ta b**** intersidérale un " site ".

Alors je vous préviens tout de suite , mon message va etre long , peut etre meme trop long.
Ca va en saouler certain de tout lire mais faut dire y en a telement a dire sur ce "site".

Avant les webmaster c'etait quoi ? Des passioné avant tout !
des mecs ( ou des nanas mais c'est rare ) qui passait leur soirée sur leur site , à partager leur passion etc.
Puis petit a petit le site grossis , de plus en plus de visiteurs.
On passe d'un hébergement gratuit a un hébergement payant.

Au fil du temps l'hébergement deviens de plus en plus cher. La on se dis : tiens je vais mettre de la pub !Et la... comme par magie on se rend compte que non seulement on peut rembourser son hébergement , mais qu'en plus on gagne un peu argent ( des bénéfice quoi )

Ca c'etait avant .... AVANT !!!!
C'etait old school etc....

Maintenant on a la nouvelle génération de webmaster , c'est le ptit webmaster qui maitrise le html , qui tapote le PHP / mysql et qui se dis :

QU EST CE QUE JE POURAIS BIEN FAIRE COMME SITE QUI ME FERAIS GAGNER UN MAX DE FRIC ?

Et la paf , idée de génie : un site de fond d'écran ! ( super original )

Et la le p'tit webmaster , comme il sais pas programmé il va pomper des script php sur php script-fr.net par exemple (ou ailleurs bref ) y tatonne du clavier et y pond son tas de b***** .
Apres viens le désign , bon non en fait l'etape du design il la saute y s'en fou du design le principal c'est qu'il y ais un max de clients , heu pardon visiteurs , oups....

Alors qu'est ce qu'il fait ?
Et bah y va sur webrankinfo et y pompe toute les technique à la *** du moment pour etre visible un max sur google , alors au menu messieurs dames , voici en vrac le tas de m**** que ca peut donner :

1 : le design a c**** , mais ca j'y reviendrais plus tard , forcement optimisé un site pour

google et avoir un beau design c'est pas pour les p'tit b*****.

2 : ca dégeulle l'optimisation google de partout :

ca c'est le truc que seul les webmaster peuvent voir , les visiteurs eux ne voix qu'un site

pourrave ( ou le comble du mauvais gout au choix )

en vrac :
- le nom de domaine : www.fond-ecran-image.com
bouuuuhhh le vilain comme par hasard 3 mot clefs dans l'url , tiens c'est bisard ca serais
fait expres ???

- les mot clef tout en haut de la page , c'est bien laid mais bon faut bien partager le PR
dans tout le site hein , pi des mot clef , plus y en a plus on est content.
du coup index PR 6 toute les autre page PR 5 , bravo CLAP CLAP CLAP.

En plus de ca le mec y fou des mot clef par rapport a la rubrique , la $var c'est plage par exemple et bah y fou un p'tit

<? echo"fond ecran $var , photo $var , image $var"; ?>

SUPERBE ! du grand art.

- dans chaque rubrique y a un FOND ECRAN IMAGE , ecris en balise H1 , alors ca c ets bien immonde mais bon comme d hab et en plus il en rajoute en foutant un H1 sur la $var de la rubrique.
BAH oui mon p'tit gars , on est dans l optimisation google hein , la charte graphique on s'en bas les c*****

- les balise ATL , ah ba ca mon gaillard tu les a pas oublié , TOUTE les image , je dis bien TOUTE les image du site on une balise alt = fond ecran $var $numero tiens un conseil au passage ( parce que de toute facon on est plus a une 100 ene de balise alt pres ) t'as oublié d en mettre sur les image de ton menu , eheheh et oui tu dormais ou quoi comment t'as pu oublié ca ?

- bon je vous passe les 4 pauv mot clef tout en haut autour du cadre fond ecran wallpaper free et gratuit , c'est classique mais faut pas s'en privé , oula nan.

- alors passons a des truc un p'tit plus compliqué maintenant , l'url rewriting et bin t'as bien etudier le basard t'y va pas de main morte.
mattez moi cette url :
www.fond-ecran-image.com/animal/fond-ec ... /fonds.htm

c'est pas une url c'est une liste de mot clef !

- le tas de b**** de mot clef en link tout en bas de la page , mais ca tout le monde l'avais remarqué c'est pas dur

- et puis dans le meme genre quand on clic sur une image on à drois a un tas de pub ( en rouge et orange tention faudrais pas que ca soit beau quand meme !!!!! ) , apres avoir descendu pendant 15 km l'ascenseur on a enfin le drois de voir l'image.

- et pour finir un p'tit tour dans le code source
et bah j'en attendais pas moins de toi t'as pas oublié de mettre ta meta title en
<title><? echo"fond ecran $var , photo $var , image $var"; ?></title> avec l url rewriting

ca fait un SUPERBE COMBO

pareil pour la keyword :

<? echo"fond ecran $var , photo $var , image $var"; ?>

Au passage vous pourrez allez voir dans google vous taper a peu pret n importe quoi + fond ecran ce site tombe en premier. ( y tombe meme premier sur petite annonce immobilier , c est HS mais bon )
BRAVO ! je te filerais bien une medaille.

Tiens j'ais une idée je vais filé l'url a webrankinfo en leur demandant s'il veulent pas mettre ton site comme exemple d'ultra optimisation ( mais qui marche !) pour google , ca ferais un exemple pour les futur webmaster.

Et le pire dans tout ca , c'est que dans le forum ( heu oui j'ais oublié de vous dire y a un forum mais c'est dur a trouver au milieu des pub et des balise H1 c est chaud ) y a quand meme des visiteurs qui ecrivent des truc du style :

"votre site est génial !!!!!!"
" en un mot J'ADORE !!!!!!!!!!"
" MAGNIGIQUE !!!"
" SUPERBE SITE !!!""

Comme quoi .... tout les gouts sont dans la nature.....

[Edité par WebRankInfo pour retirer les passages injurieux]

WRInaute impliqué
Et alors ? chacun sa merde comme qui dirait...

Encore un qui n'a pas digéré de se faire piquer des positions :-/

WRInaute accro
Bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce genre de sites qui pourrissent le net. A vouloir monopoliser toutes les requêtes.

Nouveau WRInaute
Non non non en aucun cas je n'attaque son forum
En aucun cas je ne suis un " concurent " qui se " venge "

Simplement y a des limite dans le foutage de gueulle.
Entre les sites à popup land et les site naze comme ca ultra optimisé google faut arretter le délire.

WRInaute accro
"Et alors ? chacun sa merde comme qui dirait..." -> non je pense pas, parce qu'avec ce genre de sites qui ne respectent pas du tout leurs visiteurs (rien qu'à voir la gueule de la page, on voit qu'il n'y a aucun effort de fait), c'est toute la communauté qui en patit. Ce mec ne pense qu'au fric qu'il va pouvoir faire sans respecter son environnement.

Pour utiliser une image, c un peu comme ces compagnies de pétroles qui dégaze dans les océans. Après plus personne ne va se baigner dedans.
Avec trop de merdes comme ce site, plus personne ne va utiliser le net (je caricature) alors que si cet outil était bien utilisé, on pourrait vraiment faire des trucs mortels.

Les mecs qui font des sites comme ça manquent pas mal de respect à tous ceux qui se cassent le cul à bosser leur charte graphique, à travailler leur ergonomie, leur contenu, à promouvoir leur site en respectant la netiquette, et blablabla et encore vachement d'autres trucs.

WRInaute impliqué
Dans le fond je suis d'accord mais sur la forme je doute que de spammer son forum soit la solution.

WRInaute accro
Au risque de passer pour un crétin je vois mal ou est le chagrin ..
(tiens je suis en forme)

C'est un site de wallpaper il est ou le problème ??????? 8O
(sauf le fait qu'il est N° 1 sur GG)
Ton post dans son forum est hallucinant : les lecteurs ne vont rien comprendre ( si ils lisent !)

WRInaute accro
cubcubcub a dit:
Entre les sites à popup land et les site naze comme ca ultra optimisé google faut arretter le délire.

nous sommes impatient de voir ta conception d'un bon site web alors ? de TON site web, que tu n'as pas encore daigné renseigner dans ton profil.

au passage, j'ai bien aimé le
Et bah y va sur webrankinfo.com et y pompe toute les technique à la con du moment

c'est ta vision de WRI ?

Nouveau WRInaute
BLMAN --> 100 % d'accord avec toi

Nitou > à aucun moment il n'a été question de spané son forum , j'ais ecris UN message sur son forum sur ce que je pensais de ce "site".

Je voudrais juste montré les dérives des optimisation google , il n'est pas question de concurent ou autre ( ceux qui pense ca ne vois pas plus loin que le bout de leur nez désolé ) ce " site " est un exemple limite caricaturale d'une optimisation immonde ( mais qui fonctionne tres tres bien ) pour google.

WRInaute impliqué
Optimiser son site pour qu'il soit bien placé dans les moteurs de recherche c'est tout à fait normal, maintenant c'est aux autres sites du même thème d'améliorer leur référencement pour être mieux placé encore. Une fois optimisé le site n'est pas forcément moche, là c'est parce que son webmaster ne s'est pas donné la peine de le rendre plus attrayant.

WRInaute accro
Je ne veux pas enfoncer le clou mais quand tu écris ça :
" ....1 : le design a chier "
moi je le trouve bien son design ..Remarque je ne suis pas une référence en matière de design :lol: faut etre honnête

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
cubcubcub a dit:

nous sommes impatient de voir ta conception d'un bon site web alors ? de TON site web, que tu n'as pas encore daigné renseigner dans ton profil.

au passage, j'ai bien aimé le
Et bah y va sur webrankinfo.com et y pompe toute les technique à la con du moment

c'est ta vision de WRI ?

Non ce " site " de fond d'ecran et la conséquence d'un tel site comme WRI

WRI est tres bien fait et justement il renseigne telement bien les webmaster que l'on arrive a des extreme comme ca.

C'est avec ce genre de site ( le site de fon ) qu'internet part en couille de plus en plus.

A ce compte la on fait tous des site de merde et le net sera remplis de balise H1 et de popup.

Arrette 2 sec de penser argent et reflechis 2 sec à ca.

[/b]

Nouveau WRInaute
Nitou a dit:
Optimiser son site pour qu'il soit bien placé dans les moteurs de recherche c'est tout à fait normal, maintenant c'est aux autres sites du même thème d'améliorer leur référencement pour être mieux placé encore. Une fois optimisé le site n'est pas forcément moche, là c'est parce que son webmaster ne s'est pas donné la peine de le rendre plus attrayant.

Salut nitou

Tu a tout à fait raison , bien sur que c'est normal d'optimiser son site pour qu'il soit bien placer !
Le probleme est qu'il y a une grosse différence entre optimiser son site pour google et créer son site POUR google.

C'est vrai que je suis assez surpris des réaction de certain qui trouve ca normal.

WRInaute impliqué
Le seul problème que je vois sur ce site, c'est qu'apparemment, le webmaster n'a pas les droits sur les images qu'il distribue.
Sinon, au niveau du referencement, il a bien bossé, ca semble efficace... Et en plus il donne au visiteur ce qu'il est venu chercher. Je ne vois pas en quoi il pollut le web... Lorsque vous venez sur des forums tels que WRI, n'est-ce pas pour devenir premier sur vos requêtes?
Bon maintenant, je n'ai pas étudié son referencement: Si par exemple il se positionne sur "location voiture", ou "petites annonces", je retire ce que j'ai dit avant ;)

WRInaute accro
cubcubcub a dit:
C'est vrai que je suis assez surpris des réaction de certain qui trouve ca normal.

moi je suis un con :

- je tape fond d'écran dans google
- je clique le 1er lien
- bonne news ! c'est pas un Fra**na** le site contient vraiment des centaines de photos et il y a peu de pub tout bien regardé
- moi content : trouvé bon site et bookmarké.. l'emballage ? rienapété tous les gouts sont dans la nature

Nouveau WRInaute
Je demande a voir ..
si il a pas fait de spamdexing a gogo comme d'autres bien celebres ..je vois pas ou est le probleme

meme si son site est pas un modele de graphisme, a de la pub etc ...
que dire .... il a fait du bon travail de ref.

C'est le principe des moteurs .. on optimise pour, on sait que c'est ca la regle du jeu .
Pourquoi dire il abuse de webrankinfo ..
meme si WRI est un modele il y a plein d'autres sites qui donnent des conseils.

C'est pas forcement ce genre de site qui rends le web pourri ...
ce site est peut etre la consequence d'un web qui n'est plus ce qu'il etait peut etre.

Je suis pas la pour le defendre mais ta réaction est un peu disproportionnée je trouve

WRInaute discret
cubcubcub a dit:
A ce compte la on fait tous des site de merde et le net sera remplis de balise H1 et de popup.

en quoi ça dérange les balises h1 ?? tu peux mettre tout un site en h1 avec des classes différentes, ce sera simplement le bordel du coté du code.

Pour les popup ça fait un moment que je n'ai plus de pb avec ça... il existe de nombreux tres bons outils.

Nouveau WRInaute
La y a pas photo alors ...

mais cubcub doit mieux centrer ses critiques, ca fera avancer plus vite le schmilblick. ;)

Nouveau WRInaute
nan mais no comment erazor

je vais vous dire un truc , un truc qui me chagrine vraiment

apres vous vous fouterez de ma gueulle je m'en fou

on discute de ca sur un autre forum , et dedans y a un webmaster de fond d'ecran , un concurent quoi qui a deja optimisé google mais qui reste deriere ( mais son site est beau , au moins .... )

Et bah vous savez ce qu'il a sortis ? Qu'il va essayer de faire pareil :\

C'est ca qui me fait chier , c'est que pour contrer ca t'es obligé de sortir les meme merde.
Apres si tout les webmaster commence à pondre des truc comme ca le net part vraiment en cacahuete.

Nouveau WRInaute
Bah, peut etre qu'un jour les annuaires reprendront une place plus preponderante si 100% des moteurs sont vérolés

WRInaute accro
De toute manière, le net va évoluer vers un système beaucoup plus interactif : est-ce qe tu préfère regarder la télé ou le télétexte : la télé ya pas photo.

La sélection se fera naturellement. (surtout quand les entreprises y auront vraiment compris leurs intérets). Pour ça je vous renvoie vers praktica.net, dont les membres ont quelques années d'avance sur nous (inspiré des modèles asiatiques et américains), ça déchire vraiment. C pas encore dans les moeurs car nos connexion haut débit coute trop cher, mais j'espère que d'ici 2-3 ans maxi, ça le sera. (et certains ont plus de visites que les meilleurs référencés dans le même domaine : ça s'appelle du marketing viral, de la fidélisation, ...)

FAITES DU BEAU, DE L'INTERACTIF, ... L'ECRAN N'EST PAS UN BON SUPPORT POUR LE TEXTE.

WRInaute accro
cubcubcub a dit:
apres vous vous fouterez de ma gueulle je m'en fou
C'est ca qui me fait chier , c'est que pour contrer ca t'es obligé de sortir les meme merde..
1/ en ce qui me concerne ote toi ça de l'idée : je ne me moque pas de toi. J'essai de te dire que le site concerné je le trouve normal c'est tout.Maintenant je crois comprendre que ce n'est pas l'idée que tu te fais du web : ça te regarde mais tes arguments me semblent légers.
2/ tes gros mots tous les 3 mots n'ajoutent aucun poids a tes propos bien au contraire a mes yeux ( et je ne dois pas etre le seul ). Quand tu qualifies ce site de "merde" on est tenté de te répondre : tu te prends pour qui ?

WRInaute accro
Le BEAU est une histoire de goût -> ok, je l'accorde
MAIS il y a des règles de mises en pages, de typographie, d'ergonomie, ... et ça s'apprend dans les écoles, les bouquins, ...

Le web est encore tout jeune et c'est tout à fait normal que les sites soient très amateurs. Mais il faut avouer qu'il y a quand même pas mal de webmaster qui abusent. Des pages toutes pourries juste pour gagner du fric... c'est un peu limite.

Moi aussi je qualifie ce site de "merde" et je l'assume. C'est un site dont le web pourrait très bien se passer. Il n'entre dans aucune stratégie, qu'elle soit économique, culturelle, artistique, communautaire... Son seul but est de rapporter un max de pognon à son webmaster qui, à première vue, se fout pas mal de ses visiteurs (aucun confort d'utilisation de son site). A la limite, le web s'en porterait mieux si il n'y était pas présent.

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
qu'est ce qu'un "beau" site ? Posez la question a 10 webmasters... vous aurez 10 réponses différentes.

Je trouve mon site beau et pourtant certains me disent qu'il est moche, les goûts et les couleurs... ;-)

WRInaute accro
ton site je le trouve pas spécialement beau :mrgreen: par contre il est clean et hyper fonctionnel ;-)

A tous : merci de garder une tonalité correcte dans les discussions.. on peut etre profondement en desaccord (les gouts et les couleurs ca se discute) mais de la a devenir grossier, nous ne franchirons pas le pas ... sinon bin direction sac a m.. a poubelle pardon :mrgreen:

WRInaute accro
blman a dit:
Le BEAU est une histoire de goût -> ok, je l'accorde
MAIS il y a des règles de mises en pages, de typographie, d'ergonomie, ... et ça s'apprend dans les écoles, les bouquins, ....
ouais ..en suivant tes conseils a la lettre Picasso n'aurait jamais existé ( en tant que génie)

G
Grantome
Guest
...

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord.

Si le site est mal codé, google va s'en appercevoir.
Et si le site est codé pour google, et bah tant mieux pour le webmaster...
Aux autres moteurs et annuaires de s'arracher pour ne pas laisser GG avec son monopole.

WRInaute accro
Je vois pas trop ce que picasso vient faire la dedans ?
Il ne s'agit pas de faire une oeuvre d'art, il s'agit de faire un document clair, facile à utiliser, lisible, ... Le graphisme ne doit pas être utilisé pour rajouté de la lourdeur au site mais au contraire pour facilité la vie de l'internaute.
En plus, si le site est agréable à regarder, on a tout gagner.

WRInaute accro
Mais bon, c'est vrai qu'il y a un minimum d'effort à faire et ya trop de faignans que ça doit surement emmerder de passer du temps à apprendre ces règles de base.

WRInaute accro
il s'agit de faire un document clair, facile à utiliser, lisible, ... Le graphisme ne doit pas être utilisé pour rajouté de la lourdeur au site mais au contraire pour facilité la vie de l'internaute.

oui, ca c'est ta conception "utile" d'un site web. Bon contenu, agreable, fluide, pas trop de graphisme "juste ce qu'il faut", patati patata...

Ta conception du "beau", pour un webdesigner (que je ne suis pas), ce sera "bof bof".. Pour lui, un beau site ce sera une grosse intro flash, du desigh high tech en veux en voila, de la zik ki tue quand on passe sur les boutons, etc.

etc, etc. ca me rappelle mon premier sujet de philo : "qu'est ce que le beau ?"

>> gros silence dans la salle

M
marinelo
Guest
moi je trouve ce site , pas mal , il est 1er super pour lui , de toute façons sa méthodes , est trés bien , vu qu'il est 1er .
et pourquoi pas lui , a la place de kelk***** ? et des autres !
essayer de faire pareil avec votre site , je suis sur que vous n'y arriverais pas à étres 1er , cela est devunu un art

WRInaute accro
Pour moi, un bon webdesigner, c'est celui qui sait lier tout un tas de contraintes :
- marketing
- utilisabilité et ergonomie
- respect de la charte graphique
- référencement
- programmation
- poids des pages
- etc...

Chaque supports à ses propres contraintes (et je sais de quoi je parle, c mon métier), et il faut savoir jouer avec.

Si on prend l'exemple de notre "site de merde" (désolé pour la vulgarité), un fond noir avec une typo blanche, je suis désolé mais c'est contraire à toutes règles et ça je pense que Picasso le savait.
Il y a un minimum de règles à connaitre et de créativité à avoir pour faire un bon site.
Pour le beau, c pareil : il faut au moins savoir travailler la couleur : utiliser des couleurs complémentaires par ex., avoir des images pas trop crades mais bien optimisées, etc...

En gros, j'en reviens toujours à la même chose : IL Y A UN MINIMUM DE TRAVAIL A FAIRE et dans notre cas, on voit bien que le webmaster s'en fout complètement, il n'y a aucune recherche.

B
bjp
Guest
Ca démontre simplement qu'il est assez facile d'être bien placé sous GG

WRInaute impliqué
Pour en revenir au sujet, je pense que cubcubcub a le droit de laisser le message qu'il a laisser car il me semble que la section coup de gueule sur le forum de se "site" est faite pour ca.
Dois etres trop vieux pour ces conn***ries :oops: pardon mahe, voulais dire betises, mais lorsque j'ai cliquer sur une photo pour la voir, une page perrave archi remplie de pub c'est ouverte et ja pas vue la photo 8O
D'ailleur une question pour les pro en loi du net:
Est ce que le webmaster du site en question peut utiliser des photos qui ne sont pas siennes???
Autre question:
Comment peut il avoir autant de photos "libre de droit" sur son site????

WRInaute impliqué
:lol: :lol: :lol:

Non, qu'il se tape royalement du fait qu'une photo possède des droits d'auteurs !

Est-ce qu'il le sait au moins ? Ce fil lui apprendra peut-être :wink:

WRInaute discret
cubcubcub a dit:
Salut

Webrankinfo c'est genial , le probleme c'est qu'il y en a qui en abuse.

C'est génial comme exemple ... Tu rigoles ou quoi ?

As tu vu les liens discrets (planqués en bas de page), dès la home de WRI, vers "expertise immobiliere" et encore "florida vacation" ...

Franchement ! Quel rapport avec WRI sinon d'échanger, pour conserver ou gonfler, du rank entre sites hypra rankés pas dmoz et GGdirectory ?

Nous sommes à la base sur un forum de gros tricheurs qui doit faire avec cet imbécile de Google, vulgaire compteur de points, qui ne fait, contrairement à ce que vous croyez tous, que très peu d'analyse sémentique et catégoriellle, pour la simple et bonne raison qu'il faut des humains pour ça, et que google préfère acheter 100 000 nouveaux pentium4 que payer 100 salaires de documentalistes.

Il n'y a pas longtemps, des colloques de la Sorbonne (que je respecte et comment, j'en sort moi même !) ont dit une grosse bêtise concernant le système de rank de google, comme quoi celà représentait une sorte de démocratie de part les milliers de petits votants qui posaient des liens vers les sites élus ... Ce conférencier n'a sans doute pas surfé sur WRI, ou ne sait pas repérer un lien caché.

Bon ... maintenant je suis vraiment content de trouver sur WRI un post assez intelligent sur le comment et pourquoi cette daube de GG nous a pourri la vie à tous.

Nous avons tous, après étude du WRI, retiré nos liens vers nos sites préférés (musicaux, culturels, coups de coeur...) pour mettre à la place des liens (donc du précieux rank!) vers nos sites ou ceux des potes, aussi ripoux soient-ils.

Ainsi, aujourd'hui, les portails bidons sur la musique par exemple, ont pr6, alors que les vrais sites, ont pr 4 ou 5 s'ils ont de la chance...

Pour exemple, tous les sites de SDJ, de groupes musicaux (même officiels) ont difficilement un petit pr5, contre 50 pages bidons qui les citent ou vendent leurs squeuds à pr6. L'exemple est le même quel que soient les milieux, le régional est bouffé par des prortail plus bidons les uns que les autres, genre cote d'azur .fr qui "volent" allégrement des listes et des listes de mots clés sans jamais donner un lien (payant, ça va de soi).

Bon, j'arrête là, je pourrais écrire des pages et des pages sur la pourriture du web qu'a provoqué Google et son page rank (si il faut plus de 100000 ordinateurs à google pour calculer le pr, c'est de sa faute, enlever les pages sat et les sites bidons fait uniquement pour lui, et vous réduisez de 80% le nombre de pages sur le web).

Continions cette discussion, il faudrait que sur le WRI, un post sur deux dénonce cette énorme erreur qui nous gouverne tous.

POWERDROP
(un mec qui gére plein de sites web, qui a des pr6, plein de pr5 internes, et qui se bat continuellement contre des sites et portails bidons pour que ses clients s'en sorte un peu, qui adore WRI mais le deteste aussi très fort).

WRInaute accro
C vrai qu'on lui en a mis pas mal. Il a trinqué pour beaucoup de monde car il est loin d'être le seul dans ce cas...

Mais j'ai la même vision que cumcum, faire des sites POUR Google et pas optimiser pour google (importance des termes utilisés), c vraiment du n'importe quoi et je ne pense pas que ce soit une méthode qui marchera à long terme. Un site doit être fait POUR ses visiteurs (encore une règle de base, tient !?!)

POWERDROP : 200 % d'accord avec toi

WRInaute impliqué
POWERDROP

C'est sur, suis d'accord avec toi au sujet de google..... Et j'ai "bon" espoir que les mauvaises aventures du passé pour altavista et compagnies se repeteront avec goog...
En fait j'aime pas se qu'il nous fait faire... sur si je suis pas content, je peut toujours aller voir d'autres moteurs de recherches, mais bon... faut bouffer.

Par contre... pas vraiment sur au sujet de wri, mais bon...

WRInaute impliqué
powerdrop a dit:
POWERDROP
(un mec qui gére plein de sites web, qui a des pr6, plein de pr5 internes, et qui se bat continuellement contre des sites et portails bidons pour que ses clients s'en sorte un peu, qui adore WRI mais le deteste aussi très fort).

Y'a des excentriques ici ;-)

WRInaute impliqué
Aldebert a dit:
Pour en revenir au site mis en cause au début de cette discussion:
Je me trompe ou son PR est en partie lié à un système de farm link:
http://www.fond-ecran-image.com/urltrade.php
Non ?

Donc, si tel est le cas, tout ce que l'on raconte au sujet du chevalier google pourfendant TOUTES les farm links du web... c'est du bidon!!!
En clair, j'ai toujours lus que faire des lien et ou construire un systeme de farm link etait toujours detecté par goog, et que le / les sites utilisant se spam etaient blacklistés aussi sec 8O

M
marinelo
Guest
Pour revenir a wri est les liens en bas de page , il est libre de vendre des liens , je ne vois rien d'anormal ,
sinon je suis pas le webmaster , comme déja dit laisser google régler les histoires , et peu étres que cela ne dérange PAS GOOGLE se site lol !
beaucoup d'histoires pour rien

WRInaute accro
powerdrop a dit:
Pour exemple, tous les sites de SDJ, de groupes musicaux (même officiels) ont difficilement un petit pr5, contre 50 pages bidons qui les citent ou vendent leurs squeuds à pr6. .

Tiens parlons en des musicos .....expérience vécue sur 200 sites ( après j'ai arrété les comptes)
- FAIRE DU PAS CHER -> 50% avec du pages persos et une url a la noix ..( prix d'un NDD 12 € a l'année !)
- 50% avec des pages sans tags d'en tete . Tu leur signale ? ILS S'EN MOQUENT !
- 90% refusent le backlink : ça "dénature" leur page !

A qui la faute le petit PR et un classement dans le fond des moteurs ?

WRInaute discret
Nitou a dit:

Excentrique ??? Tu dois te tromper de mot là !!! Cherche un peu, tu vas peut-être trouver parce que là on te comprend pas ...

Sâche que dans la compète, avec un pr6 rien n'est gagné, et qu'à ce niveau, 6.1, 6.2, 6.3, 6.4 .... ont une énorme différence, merci encore Google.

WRInaute discret
Erazor a dit:
A qui la faute le petit PR et un classement dans le fond des moteurs ?

La faute à NOUS , combien de links as tu laissé toi même vers tes groupes ou dj's favoris ? : 00 comme moi même, merci Google !
:evil:

ainsi le site des chemicals brothers, de plein de groupes et de dj sont à pr4 alors que nous les avons tous dans nos collec de cd ou de mp3, et qu'ils remplissent les bacs des supermarchés.

Un exemple, pensez vous compte qu'un site, plein de travail et contenu propre comme http://www.potes7.com ne mérite que pr4 après un an d'existence et plein de passages TV, élu best site Libération et Télérama !!!

(pas de chance pour eux, libération ne met plus que très peu de lien en dur, tout comme télérama).

M
marinelo
Guest
Cela est la dur loi du net et de google , il faut bien un classement ?
sinon un conseil powerdrop fait ton moteur , ont verra si tu fait mieu
Le net est devenu un travail pour beaucoup , donc que le meilleur gagne , sinon cela sera ton concurent . tu suis pas les grand genre kelk*** tu est fini ?
trés simple non ? quand tu fait un site pour le plaisir pas grave , mais quand tu mange avec , fini les plaisenteries , tu suit les 1er ou tu est mort .

WRInaute occasionnel
bassesses t'exagères un peu quand même...
C'est facile de dire que Google nous a entrainé dans cette galère, mais au départ, si Google a du succès c'est pas pour rien. Si Google nous donne des résultats bidons avec des sites de petits malins qui font du link exchange à l'excès, sans contenu, il aura de moins en moins de succès et finira par laisser la place à meilleur que lui. Encore faut il trouver un remplaçant. Si tu penses avoir la solution, lance toi dans un moteur de recherche, ce ce que fait DeepIndex et d'autres, peut être réussiront ils...

WRInaute accro
L'idéologie Google est géniale au départ.
Mais à partir du moment où les webmaster ont compris comment la détourné, c là que ca devient la "merde". C'est ce que veut dire powerdrop. Le coupable c pas google, c les webmaster qui n'ont aucune étique.
Vu que WRI donne tous les petits secrets de Google, c pas difficile pour ces webmasters de polluer google. Voila...

WRInaute impliqué
powerdrop a dit:
Nitou a dit:

Excentrique ??? Tu dois te tromper de mot là !!! Cherche un peu, tu vas peut-être trouver parce que là on te comprend pas ...

Sâche que dans la compète, avec un pr6 rien n'est gagné, et qu'à ce niveau, 6.1, 6.2, 6.3, 6.4 .... ont une énorme différence, merci encore Google.

Arrêtes de te la jouer "moi je connais tout sur le référencement google", tout le monde en est capable en ayant lu un minimum WRI, tu ne m'apprends rien en tout cas. D'ailleurs tu nous avais prévu une dance, qui n'est arrivée finalement "qu'avec" une semaine de retard par rapport à ta prédiction... :roll:

Tu parles de mon PR6 (semble t'il) comment peux-tu savoir qu'il ne s'agit pas d'un 6.1, 6.2 ou 6.3... ? A force de vouloir trop bien faire on fait n'importe quoi... arretes ta focalisation sur google, ça te réussit pas.

WRInaute discret
J'ai commencé à faire des sites en 1998 ... je dois me faire vieux, aujourd'hui je n'ais plus envie de créer quoi que ce soit sur le net, dans mes projets futurs, je ne fais plus que des "rankeurs" pour passer devant les escrocs...

Depuis Google et WRI je ne pense plus qu'à faire du rank moi aussi, car l'équation est simple quand tu as une trentaine de sites business sur le web : rank = fric

Ma créativité, je vais la mettre dans la déco de mon appart, je vais fabriquer mes fringues et ma musique, mais donner ma créativité au web, je sais maintenant que çar rapporte queude.

WRInaute accro
"Ma créativité, je vais la mettre dans la déco de mon appart, je vais fabriquer mes fringues et ma musique, mais donner ma créativité au web, je sais maintenant que çar rapporte queude." -> a long terme je suis persuadé que si.

WRInaute impliqué
powerdrop a dit:
Ma créativité, je vais la mettre dans la déco de mon appart, je vais fabriquer mes fringues et ma musique, mais donner ma créativité au web, je sais maintenant que çar rapporte queude.

Tu as malheureusement raison... :cry:
Et franchement, j'ai du mal a penser a faire des sites style kelkouillon...... De toutes facons, faut pas melanger...
Kel***o a demarré avec un panel de businessman et quelques millions d'euro....
Google aussi avec la difference qu'ils ont eu depuis le depart de leur aventure l'appuis de l'universitée de standford et ses millions de $$$$$$! Donc les gars faut arretter de dire des idioties du style: T'A KA FAIRE TON PROPRE MOTEUR DE RECHERCHE :roll:
Je crois que chacun d'entre nous fait ce qu'il peut....
L'idée du net avant goog etait de TOUT LE MONDE avait sa chance de réussir un biz sur le net, de s'exprimer, et surtout de créer.....
Je doit etre un dinosaure ici, on dirait que personne ne sait et ou se souvient - a part l'ami powerdrop......

WRInaute occasionnel
Ce sujet est trés intéressant car moi qui suis débutant (premier site décembre 2003) je n'ai pas connu d'autre époque que le monopole Google.
Il me semble que malgré tout, s'asocier avec un site en faisant un échange de lien n'est pas si contre-nature non?

Si les sites officiels n'ont pas de PR c'est qu'il ne se débrouille pas bien ou qu'ils ne veulent pas "s'abaisser" à faire des liens depuis leur site, c'est une attitude un peu hautaine et dans ces conditions ça ne me dérange pas qu'ils aient un petit PR.

Et puis je reste persuader qu'un site qui n'est pas intéressant et super optimisé Google n'ira pas bien loin quand même...

WRInaute impliqué
sietjp a dit:
Et puis je reste persuader qu'un site qui n'est pas intéressant et super optimisé Google n'ira pas bien loin quand même...
C'est tout le probléme du monopole de goog....
Donc, demain si goog decide que seul les sites avec un fond violet seront mieux placés que les autres.... bin tu le feras (peut etre).... bonjour les moutons :wink:
Bien entendus, ce n'est que du conditionel, et j'aime a penser que tu comprends que ce n'est pas une attaque contre toi :wink: en fait je parle sur les webmasters "en général"

WRInaute accro
n'empeche, voici un sujet interessant et fédérateur quand meme :mrgreen:
on est parti des fonds d'ecran (avec ou sans petites annonces), on en arrive au concept du beau (et du moche), le tout saupoudré d'une bonne dose d'optimisation (ou de triche c'est selon le point de vue), et on en arrive enfin au nerf de la guerre.

:-)

WRInaute occasionnel
on fait tant d'argent que ça avec le web??!? non parceque moi j'ai jamais gagné un sou :( et j'ai quand même 2 site PR5 et un site PR4...

WRInaute discret
Erazor a dit:
mauvaise pioche pour toi moi j'ai fait un moteur spécialisé dans les petits groupes ou artistes inconnus avec sites sans pr :lol:
www.lemp3.com

Oh p..... alors toi tu tombes direct dans le sujet, mais fout leurs la paix à ces artistes !

T'ont ils demandé de leur faire des liens à pr0 vers leurs sites ?
Et de te faire des visiteurs toi même sur leurs mots clé ?
Et de te faire, encore pour toi et toi seul, un pr5 pour ... on se demande quoi ? :?

Aucun artiste, tout comme aucune entreprise, que ce soit un hotel, un restau, un village etc ... ne demande à être dans vos portails bidons,si je cherche "NIAGARA", je préfère tomber sur le site de Niagara plutôt que des listes de groupes qui n'apportent rien à rien... tu ne leur files même pas un centième de PR :x alors que tu essaies de te gonfler, gonfler toi même sur leurs mots clés :cry: !!!

A chaque nouveau site que je crée, nous passons plein de temps à faire enlever les pages et listes de squatteurs de mots clés comme toi. Et à chaque fois les même réactions à la c.. :

On leur apporte du traffic ! (sans penser que sans eux, niagara serait 1er dans google)

On a le droit ! (parce que les autres le font, tout d'un coup j'ai bac+8 en droit et je connais la loi).

Foutez la paix aux petits sites, laissez les monter sous google de par leur pertinence, ça leur fera le plus grand bien !

WRInaute impliqué
POWERDROP
Dans un de tes premier post sur ce sujet, tu nous faisais remarquer les liens "cachés" sur la page d'acceuil de wri....
Mais lorsque je visite ton site, il Y AS LES MEMES LIENS SUR TA PAGE D'ACCEUIL :evil: Je dois dire que je ne comprends pas la......

WRInaute accro
j'ai pas eu le courage de lire les 3 dernieres pages car ca tourne en rond.

Moi je fais des sites internet depuis que j'ai 10 ans, et je suis loin d'être un pro niveau design, codage ou quoi que ce soit, mais comme tu le dis dans ton post sur le forum du site de fond d'écran, au début il y avait des passionés. Moi je suis tjs un passionés des sites internet, enfin de la création. De faire partager etc...

Et comme tu le dis, on voit maintenant des gamins de 12 ans, 14 ans qui disent, faut que je fasse un site pour gagner de l'argent, je vais me faire un max, je mettre des allopass partout etc... Ca c'est regrétable mais bon c'est l"'évolution de la société en général, et pas que d'internet. Mais tu remarquera, que au bout de 3 mois, ils arretent tous de faire leur site internet, car c'est pas aussi simple de gagner de l'argent.

En se qui concerne le site de fond d'écran, le mec à bosser son truc, il c'est dit, je vais OPTIMISER pour google, je vais suivre les conseils de Wri. Ba il a reussi, il a du bosser tout ça... On peut le féliciter. Tant mieux pour lui. Il va ptet même gagner pleins d'argent, il a fait un business qui est rentable certe peut etre de mauvais gout, car design pas terrible ou autre mais bon son objectif est atteind. On peut pas lui reprocher.

Tu lui reproche d'avoir un site de merde en gros, et d'en plus occupé les bonnes places sur google, en gros t dégouté, voir jaloux. Fait mieux !!!! Ba oui, il doit pas etre impossible d'optimisé autant tout en faisant un truc ultra clean. Ca sera la prochaine étape, les webmasters qui feront des truc super beau, agréable tout en optimisant pour GG (a supposer que gg garde ce monopole).

Y a un autre truc, c'est que de plus en plus de gens découvrent les fonctionnement de Google, moi même je découvre alors que ca fais 9 ans que je fais des sites internet. (oui j'ai 19 ans pour ceux qui lisent attentivement ;-)) Et bien vs allez bientôt etre des milliions de webmaster à optimiser vos sites sur une même requetes, a vous grapillez une petite place etc... Mais bon arrivé à un moment ça deviendra inutile, trop de gens seront la pour concurencer votre boulot en therme d'optimisation google, et vous vous rendrez sans doute compte que y a peut etre une autre façon de gagner des visiteurs ;-)

Pour ma part, je mise pas sur le design je sais pas faire, ni sur l'optimisation google je n'en ai pas le courage. Mais sur d'autres aspect qui me paraissent plus important dans mon domaine, c'est à dire rendre mon visiteur content de mes services etc... Et le bouche à oreille ça marche pas mal aussi :-). Mon site c'est 4000 visiteurs uniques par jours en gros, et vous trouverez aujourd'hui pas plus de 49 pages indexés sur google. Ca va augmenter forcément, je peux pas empecher google et je suis pas contre non plus faut pas se leurer, mais bon y a vraiment d'autres critères à prendre en compte que les moteurs de recherches.

En gros ça ne sert à rien de critiquer ce site de fond d'écran, ni WRI d'informer tout le monde sur le fonctionnement de google, ca permet de rendre les premieres places de google plus accessible et donc ca rend moins interessant l'optimisation des sites pour google car tout le monde sait le faire.

Je suis sur que demain je vais encore entendre un gamin de 14 ans me dire: Je vais me faire un tas de tunes en faisant un site bourré de pub, parsque j'ai découvert un site WRI grace auquel je vais reussir à etre premier sur tel requete. Ba tant mieux, mais arrivera un jour ou l'optiisation ne servira plus car tout le monde en aura abusé, et donc tant mieux pour ceux qui comme moi ne s'y penchent pas à 100%.

WRInaute accro
powerdrop a dit:
Erazor a dit:
mauvaise pioche pour toi moi j'ai fait un moteur spécialisé dans les petits groupes ou artistes inconnus avec sites sans pr :lol:
www.lemp3.com

Oh p..... alors toi tu tombes direct dans le sujet, mais fout leurs la paix à ces artistes !

T'ont ils demandé de leur faire des liens à pr0 vers leurs sites ?
Et de te faire des visiteurs toi même sur leurs mots clé ?
Et de te faire, encore pour toi et toi seul, un pr5 pour ... on se demande quoi ? :?

Aucun artiste, tout comme aucune entreprise, que ce soit un hotel, un restau, un village etc ... ne demande à être dans vos portails bidons,si je cherche "NIAGARA", je préfère tomber sur le site de Niagara plutôt que des listes de groupes qui n'apportent rien à rien... tu ne leur files même pas un centième de PR :x alors que tu essaies de te gonfler, gonfler toi même sur leurs mots clés :cry: !!!
!

Mort de rire .... tous le jours ils me remerçient : tu sais pourquoi ? sans moi la plupart ils n'ont quasiment aucune visite !
En plus grave erreur de ta part : as tu remarqué qu'on soumets un site sur ce moteur et non pas l'inverse ?
Donc TOI tu as viré tous tes liens musique pour cause de PR MAIS tu casses sans savoir mon initiative ( saluée dans la presse musicale )
Quand au qualificatif de portail bidon venant d'un mec prétendu sorbonnien mais qui écrit "bassaisses" et "sementique" je te laisse a ta crasse intellectuelle ça vaut pas le coup d'en faire un débat..

WRInaute impliqué
freejeunes

Tout a fait daccord avec toi... il n'y as pas que les moteurs de recherches dans la vie d'un site web.... :wink:

WRInaute discret
On écrit vite ici, peu de temps pour corriger les fautes, et à la Sorbonne tu sais, on apprend pas l'orthographe, on perds deux ou trois points sur une copie pour les fautes, mais les idées et le travail font la plupart de la note finale.

Je n'ais découvert aucun groupe underground dans ton portail ! Sais tu qu'en France ya des sicos qui créent des trucs encore à ce jour, faute de faire des ventes ?

WRInaute accro
powerdrop a dit:
On écrit vite ici, peu de temps pour corriger les fautes, et à la Sorbonne tu sais, on apprend pas l'orthographe, on perds deux ou trois points sur une copie pour les fautes, mais les idées et le travail font la plupart de la note finale.?

si tu le dis ....

powerdrop a dit:
Je n'ais découvert aucun groupe underground dans ton portail ! ?
ah bon ? c'est quoi un "groupe underground" ? si tu en crois l'autodéfinition des sites référencés y en a mini 6 :
http://www.lemp3.com/search.php?site=0& ... tion=start
c'est un moteur pointu 8)

powerdrop a dit:
Sais tu qu'en France ya des sicos qui créent des trucs encore à ce jour, faute de faire des ventes ?
en français ça veut dire quoi ? quand ils font des ventes ils ne créent plus ?

WRInaute accro
On a pas tous la chance d'aller à la Sorbonne ;-)

Quand je disait que y a pas les moteurs qui compte. C'est vrai, même si ils sont utiles, tant au niveau de l'internaute qui cherche que du webmasters qui veut se faire connaitre. Mais il ne faudrait peut petre pas leur donner une place aussi importante dans la vie d'internet.

Un site comme WRI, est une très bonne chose, en effet, il devoile pas mal de choses, sur les pratiques, sur l'optimisation, en même temps ce genre de site qui dévoilent beaucoup, et le rendent accessible au grand publique, entrainent la mort de la poule au oeuf d'ort (pour certains), l'optimisation google. Si demain n'importe qui est capable de se classer premier sur une requete graces au conseil de WRI, alors je ne vois plus l'interet d'optimisé son site, et de se prendre la tête si tout le monde sait le faire, autant chercher à faire autre chose de plus interessant.

Et l'internaute n'est pas bête. Il saura distingué un site proposant des vrais services, d'un site optimisés.

ps: Je précise quand même que j'applique certains conseils de WRI, chui pas non plus CONTRE l'optimisation, j'ai fais l' UR de mon forum, je suis pas contre des Bl etc... Mais je veux juste dire que certains ici sont trop à la recherche de la perfection de référencement. En même temps c'est un challenge interessant, tout dépend de l'état d'esprit.

Moi j'aimerai bien l'avis de l'admin de ce forum honnetement. Quel est le but premier de WRI. Le projet de base c'etait koi? Permettre à tout le monde de pouvoir optimiser son site? Si oui quel interet si tout le monde sait le faire ou alors c'est pour mettre tout le monde à égalité? Est se que tu as fais le site car tu t'es dit tient c'est un "bon filons" vu que je me demerde pas mal et que j'ai pigé le fonctionnement de google. Ou bien est se que ca c'est fait de fil en aiguille sans vraiment controler ou ça allait?

WRInaute discret
FAITES DU BEAU, DE L'INTERACTIF, ... L'ECRAN N'EST PAS UN BON SUPPORT POUR LE TEXTE

Jakob Nielsen gourou de l'ergonomie semble dire le contraire. Sans doute que l'essentiel est de savoir quels sont les besoins et les demandes des utilisateurs ?

WRInaute passionné
powerdrop a dit:
(je corrige pas mes fautes d'ortho, et laisse les prescripteurs prendre plaisir à corriger le sorbonien que je suis, vengez vous, du haut de vos bts privés, ou de rien plutôt).

Preuve s'il en était besoin que l'intelligence, l'humilité et le respect d'autrui ne s'apprennent pas sur les bancs d'une école, aussi grande soit-elle.

Fred

WRInaute discret
George Abitbol a dit:

Ouf !

Non mais tu m'as pas vu avec mon casque jaune !!!

C'est un dialogue de sourds, je parle à des gens qui offriraient volontier le champagne à Google pour les visiteurs qu'il leur apporte.

WRInaute accro
si vous un jour vous passez devant la sorbonne : y a bien 2 N :lol: ( pour ceux qui y ont jamais mis les pieds)
Et pour finir sur une note positive une idée de site humanitaire qui n'existe pas mais semble nécessaire :
- un centre de soins en ligne pour les GG addict et qui deviennent fous
qui s'y colle ? -www.googleursendetresse.org

WRInaute accro
c'est vrai que là, powerdrop, tu pète un peu plus haut que ton cul. J'étais 100% d'accord avec toi sur le fond, mais là...

(pour marsupilami : vu ce que tu a écrit, c'était pour ma gueule : je suis totalement d'accord avec ce qu'écrit Jacob Nielsen, je recommande d'ailleurs à tout le monde "l'art de la page d'accueil", bouquin super pédagogue, on apprend par l'exemple)

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
si vous un jour vous passez devant la sorbonne : y a bien 2 N :lol: ( pour ceux qui y ont jamais mis les pieds)
Et pour finir sur une note positive une idée de site humanitaire qui n'existe pas mais semble nécessaire :
- un centre de soins en ligne pour les GG addict et qui deviennent fous
qui s'y colle ? -www.googleursendetresse.org
:D :D :D

WRInaute accro
PuraVida a dit:
He bin voila..... Tout s'explique, donc tu n'avais pas a taper sur la tete a wri au sujet des links "cachés" puisque pour sur, wri le fait pour les memes raisons que toi :mrgreen:
Moi je ne discute même pas de ça avec lui sa remarque n'a aucun sens (comme d'autres d'ailleurs). Depuis quand on aurait pas le droit d'avoir des partenaires en backlink ? quels qu'ils soient ?

WRInaute discret
De la fac je n'ai entendu que les échos provenants des amphis alors que je creusais en dessous, donc savoir si ya un ou deux "n" vous m'en demandez beaucoup.

Oui j'ai entendu des cours magistraux, mais je n'en ai pas moins conservé mon casque jaune, et je n'ais pas du en changer de taille; la terre etait meuble et on a traversé le batiment relativement vite, 12 mètres par jour. Je suis donc passé d'amphis en amphis, donc de disciplines en disciplines, mais sans jamais assister aux TD, qui se font dans les salles aux étages.

Et concernant encore cette fac, je parlais d'une conférence qui y eu lieu, pas des diplômes que je n'ai pas :roll:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
powerdrop, j'ai un peu de mal à te suivre... ça part dans tous les sens !
apparemment si je résume, tu as été plutôt content de trouver un site comme WRI, tu y a appris peut-être quelques conseils qui se sont révélés intéressants pour obtenir du trafic... MAIS tu n'es pas content au final.
Du point de vue du PageRank, tu aurais sans doute besoin de faire une petite pause, histoire que ça ne te monte pas trop à la tête, car dans cette discussion tu es bien le plus obsédé par le PR il me semble. Ou alors c'est de l'ironie, mais dans ce cas enlève cette phrase sur ta page d'accueil "Votre lien ici ! Increase your Page Ranking !".
Franchement, je ne vois pas bien comment tu peux reprocher à un webmaster de faire des liens vers d'autres sites, qu'ils soient amis, clients ou ce que tu veux, surtout quand ils ne sont pas cachés. Si tu n'es pas un passionné de boomerang, c'est pas si grave :-) Mais figure-toi que j'aime ça, j'ai même écrit un bouquin dessus, alors laisse-moi faire un site web sur le boomerang si ça me chante !!!

J'ai monté WRI par passion, je ne pensais pas avoir autant de monde et j'en suis bien entendu très heureux. Aujourd'hui ça aide de nombreux webmasters à mieux référencer leurs sites, tant mieux ! La sélection se fera sur d'autres critères, ça ne me gène pas.

Bon tout ça tourne un peu en rond, je vais retourner à une activité normale ;-)

WRInaute impliqué
BON REVENONS AU SUJET !!!

Donc, on parlait du site fond-ecran-image.com...
Moi aussi je l'aime pas... Au départ, je croyais que c'était un site normal avec une page sur Marilyn Manson.. (bon si y'en a qui l'aime pas, c'est pas d'ma faute mais c'est mon boulot lol !)

Et ben au départ, c'est pas grave il squattait la 10e place et j'était 2e... Maintenant c'est la bataille !

-http://www.fond-ecran-image.com/musique/fond-ecran-marilyn-manson/fonds.htm
VS.
Marilyn Manson MaX

à voir sur cette page...

WRInaute accro
powerdrop a dit:
Et concernant encore cette fac, je parlais d'une conférence qui y eu lieu, pas des diplômes que je n'ai pas :roll:
d'accord mais dans ce cas soit + clair tes posts précédents laissent penser le contraire.
Pour le referencement , plutot que de te répandre dans les forums, fais plutot des mises a jours de tes sites ! celui que tu as en signature annonce le gouter du 13 décembre 2003 pour noel.
Pas frais tout ça GG a noté la date de peremption DEPASSEE de ton site .. résultat : plouf dans les classements

WRInaute passionné
>> on discute de ca sur un autre forum , et dedans y a un webmaster de fond d'ecran , un concurent quoi qui a deja optimisé google mais qui reste deriere ( mais son site est beau , au moins .... )
>> Et bah vous savez ce qu'il a sortis ? Qu'il va essayer de faire pareil :\

Oulah, ne déforme pas mes propos (oui oui, c'est de moi qu'il parle) : je suis un peu "idéaliste". Passer premier sur Google ne me semble pas très compliqué (bon peut être pas sur "fond écran" mais sur la plupart de ses déclinaisons), mais c'est surtout que je veux conserver mon contenu. Ainsi dans mes textes je parle de fondS d'écran (au pluriel) quand il y en a plusieurs.
Mon site est optimisé pour le visiteur... oui oui... du moins j'essaye. Pour exemple, sur une galerie de fonds d'écran, ce sera d'abord les vignettes de fonds d'écran qui se chargeront, ensuite la liste des autres galeries, et finalement le menu du haut. Sûrement une broutille pour certains, mais je pense que c'est aussi ce genre de petites attentions qui font la différence.

Oui, c'est un concurrent, mais à la limite je m'en fout, je préfère mon site :D Effectivement je vais essayer de passer devant lui, mais sans utiliser de lien caché, de link farm, de bourrage de mot clé, etc etc. Parfois je trouve même le site "trop optimisé" pour Google.

>> Et l'internaute n'est pas bête. Il saura distingué un site proposant des vrais services, d'un site optimisés.

D'après moi la plupart des internautes sont des "néophytes" et justement les outils tels que Google sont censés les aider à s'y retrouver.
Et généralement ça marche... sauf si vous cherchez des infos sur un produit référencé par Kelkoo... là c'est mort, vous ne trouverez rien de pertinant.

Pour ce qui est du droit des fonds d'écran, comme expliqué sur Rentabilisez, effectivement c'est illégal. Ce sont rarement des images libres de droits.
Histoire de me faire "pardonner" (si possible...), comme l'a souligné un autre webmaster : c'est par passion que nous faisons cela.

WRInaute discret
Perso sur le fond je trouve que Powerdrop fait des remarques interessantes sur les derives du web et de l'indexation (google) des sites internet aujourd'hui .

Sur la forme par contre c'est sur qu'il devrait temperer ses propos car ça pourrait etre carément plus constructif si par exemple il pouvait expliquer comment un moteur pourrait indexer les document du web plus intelligemment (quels en serait les critères selon lui)...

Personnelement je m'interesse à la question car ces derniers temps quand je fais une recherche j'ai de plus en plus l'impression de tomber tout le temps sur le meme type de sites. Que ce soit des annuaires ou des sites utilisant des contenus en marque blanche j'ai l'impression que de plus en plus le web se mange la queue et rentre dans un cercle vicieux. Genre je crée un moteur de recherche qui utilise les résultats de l'api google, je creer un site de ptites annonces (cluba**once), je crée un annuaire (j'utilise la base dmoz) et hop je met des ads**se sur le tout pour gagner de l'argent. Le résultat est une duplicaton de ce type de sites et je pense qu'a terme personne n'y sera gagnant. En effet dans ce type de site l'objectif est le gain immédiat de carambar et non la satisfaction des internautes avec du contenu redactionnel de qualité. Du coup le risque c'est que tout ses sites étouffent le web . (4,285,199,774 pages indexées par google 8O )

Le pb c'est comment faire un moteur (donc un truc mécanique/informatique) qui puisse trier un résultat pertinent qui répond bien à la demande faite par l'internaute dans la liste de tous les sites qui sont indexés quotidiennements par les moteurs... Personnellement à moins d'avoir des critères très sélectifs (lesquels??) je vois pas trop comment.

En tout cas c'est très interessant comme discussion!!! :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires