Vivez-vous de vos sites ?

vivez-vous de vos sites internets ?

• OUI BIEN

Votes: 0 0.0%
  • TOUT JUSTE

• NON, MAIS CA AIDE

• NOM, MAIS C'EST PAS GRAVE

• NON, MAIS J'AIMERAIS BIEN

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Avant de faire un choix decisif pour l'avenir, je voudrais votre avis honnete et sincere ( homer a déja dit ça) . Vivez-vous des revenus apportés par vos sites internets ?
Si vous en êtes fier, vous pouvez donner votre vrai pseudo, sinon...soyez nouveau, mais je voudrais savoir : les fleurs, le cul, l'immobilier. la region, la cuisine, les services ou encore , ou plutôt les pubs ajoutées sur vos sites et dans quelle proportion ?
Merci de vos réponses...

WRInaute impliqué
Un problème se pose, c'est que si x personnes répondent qu'ils vivent bien en indiquant la catégorie, on verra fleurir plein de nouveaux sites dans la même catégorie.

WRInaute accro
eh bien, il n'y a qu'a pas indiquer la catégorie, mais indiquer si il s'agit de pub, ou d'affiliation, ou autres...

moi, je ne vis pas de mes sites.
je fais ca parce que ca me plait, le seul minimum que je me suis fixé étant de ne pas perdre d'argent.
mais, j'oriente mes études de maniere à devenir pro d'ici deux ou trois ans

WRInaute impliqué
Je vis très bien de mes sites, domaines variés : voyage, b2b, assurances, banque, bourse, rencontre, fleurs... tout ce qui peut rapporter des $$$. Je tente sexe cette année.

Le seul soucis c'est que c'est pas un boulot d'avenir selon moi, c'est de plus en plus dur et il y a de moins en moins de place pour les "petits" sur les résultats des moteurs qui sont de plus en plus trustés par les sites institutionnels qui mettent les moyens en référencement, contenu etc... Je ne pourrai jamais tenir dans le temps face aux gros qui emploient plusieurs dizaines de personnes pour développer leurs sites.

Bref, mon horizon est de 2 à 5 ans, je pense à la reconversion. Les artisans se retirent face à l'industrialisation de masse...

WRInaute discret
Personnellemnt, ça me permet de vivre ma passion sans y mettre d'argent de ma poche, et je trouve ça déjà très bien ! :)

par contre pour en vivre, ça serait une autre paire de manche ! :lol:

WRInaute discret
Mon avis c'est que le web est un nouveau mode de distribution ( et de communication). La grande majorité des "gens" (les particuliers comme les grosses boites) qui vivent du web sont ceux qui vendent quelque chose. En gros créez une entreprise sur ce que vous savez faire et servez-vous du web !!!

WRInaute impliqué
Pour ma part, cela me sert de vitrine pour mes activités de conseil et puis je développe ma curiosité et mon plaisir pour les sites internet.
Je vis plus de solutions techniques que je vends à des clients.
C'est un des plaisirs de mon travail.
Pour ce qui est de gagner de l'argent, je viens de débuter adsense et j'attends de savoir s'ils vont me payer à la fin du mois : gla gla gla gla

Pour les indépendants c'est assez complexe je pense de vivre d'un site internet, cf remarques précédentes ;)
Par contre, cela peut permettre de faire connaitre son métier :) et son savoir-faire.

Après se pose la question de développer des produits connexes sur son site pour augmenter les revenus. Mais là j'ai pas de réponse. Je pense souvent à essayer de vendre de la pub en directe mais je sais pas. Cela semble complexe.

WRInaute impliqué
Les artisans se retirent face à l'industrialisation de masse...[/quote]

Il y aura toujours besoin d'artisans pour aller là où les grosses boites ne vont pas. C'est du sur mesure, des niches. Un peu comme Mikea et l'artisan du coin qui bricole des meubles ;)

WRInaute impliqué
Ouais ramasser les miettes pour gagner le smic comme 50% des commercants francais, super la perspective...

WRInaute impliqué
Pas toujours, tu prends dans le BTP dans les gros qui font tout et puis des petits qui vivent bien.
Par contre, il faut privilégier la qualité et les petites niches où les gros ne peuvent aller.
C certain qu'il y des domaines sur internet où cela semble fini genre créer un moteur de recherche tout seul c mort. Mais y a d'autres domaines.
Gardons espoir, l'internet est jeune :)

WRInaute occasionnel
Oxud a dit:
Je vis très bien de mes sites, domaines variés : voyage, b2b, assurances, banque, bourse, rencontre, fleurs... tout ce qui peut rapporter des $$$. Je tente sexe cette année.

Mes respects Oxud ! il manque encore quelques domaines d'activités...

Sinon pour vivre d'un site internet :

- il faut prevoir beaucoup d'heures pour pas grand chose au debut
- il faut connaitre un minimum le domaine (au plus tu connais, au plus tu es susceptible de gagner de $$$...)
- il ne faut pas hesiter a investir pour gagner plus... et c'est le principal défaut des sites persos ou indépendants, c'est qu'il n'y a pas de capitaux, ils resteront toujours petits en regard du potentiel.
- il ne faut pas se satisfaire d'un petit revenu

WRInaute accro
Juste une vitrine en ce qui me concerne;
que j'essaie (comme tout le monde) de rendre attrayante pour les passionnés
(mon activité).
Débutant et avec à peine 160 visiteurs/jour je n'ose même pas penser, un jour, à en vivre.(Ad truc Ad machin: ça n'est pas pour moi)
Voili et voilou
Fred :lol:
Edité: @alfred99
petite erreur sur un des choix du sondage; NOM à la place de NON (je ne sais pas si il est possible de corriger) pas grave en tout cas :lol:

WRInaute occasionnel
euh, je pense avoir fait une bêtise... j'ai répondu "non ...", en pensant à mes sites perso, mais je suis développeur internet de profession, dans une entreprise montée par un ami... donc en gros, mes sites ne me font pas vivre, mais les sites que je vends, si :)

Nouveau WRInaute
moi j en vis bien mais j avoue que sur 300 et quelques sites la plupart sont orienté adulte, ce qui a defaut d etre flateur est plutot remunerateur.
j ai essayé de partir dans une autre direction mais le resultat est decevant.
et effectivement il ne faut pas avoir peur d investir un peu d argent pour obtenir des resultats, le probleme c est de demarrer, apres tu reinvestis chaque mois en tapant dans tes benefices.
moi ce qui me plait dans ce job, c est que je peux aller vivre n importe ou sur la planete, pourvu que j ai une connection internet, et ca, c est pas donné à tout le monde :)

WRInaute accro
Une vitrine pour l'entreprise et un petit bonus, c'est déjà pas si mal. J'ai de toute façon que 2 sites commerciaux

WRInaute impliqué
Mes sites, çà aurai pu me servir à vivre, mais bon il faut payer des hebergeurs si cher... 8O
Après bon on gagne pas temps que çà..

puis je suis un piti ado donc c'est pas mon boulot (d'ailleurs si je peux ajouter, l'argent ne me revient pas...)

WRInaute impliqué
madsyl a dit:
moi j en vis bien mais j avoue que sur 300 et quelques sites la plupart sont orienté adulte, ce qui a defaut d etre flateur est plutot remunerateur.
8O
il faut 300 sites de cul et autres pour pouvoir en vivre ouahou j'ai du boulot :wink:

Nouveau WRInaute
non tu peux tout aussi bien avoir un seul site et 300 partenaires :wink:
le principe c est surtout d amener le visiteur et le rediriger d un site à l autre de facon à assurer le coup en cas de consommation de sa part, une toile d araignée quoi.
pour infos j ai aussi 7 toplistes lol

Nouveau WRInaute
Internet m'a changé la vie. Aujourd'hui je bosse et je gagne ma vie simplement en ayant ouvert un site pour offrir une vitrine de mon travail. Manifestement mon travail est très apprécié et ça rapporte. Demain si je le souhaite je peux ouvrir une agence et employé des gens. Mais je veux encore travaillé pour le plaisir !!

WRInaute discret
répondu non, mais c'est pas grave...c'est juste un support visuel, une vitrine, l'activité marche bien, internet n'a rien apporté de plus pour le moment....c'est plus un passe-temps...

Nouveau WRInaute
Ayant une entreprise de developpement je pourrai dire que ca dépend de l'idée, du marché, de l'investissement au niveau temps et du/des produits. C'est comme tout on est pas forcement sur de gagner.

Deux exemples :
- Un particulier veut me contacte pour monter un site : 6 mois plus tard il vit que de ca... il a sa petite entreprise et ca roule.
- Une société avec un bon CA : ils ont voulut quelque chose de rapide pas cher as de promotion... résultat c'est une catastrophe mais au lieu de faire 50 ventes jours ils en font 2...

Ces deux sociétés ont le même secteur d'activité.

WRInaute impliqué
j'ai répndu: NOM, MAIS C'EST PAS GRAVE
Je suis pas un pro, j'apprends jours après jours, et c'est surtout pour le plaisire.
je gagne un peux d'argent de quoi remboursser l'hébergement, et mes Klops!!!
j'hésite jusqu'a présent a suivre une vrais formation ou de continuer a chercher un boulot dans ma spécialité ( Recherche scientifique).
la conception de site internet m'a aussi permis de décroché petit contrat de Trois mois, où j'ai conçus un site de plus de 70 pages pleines et faits de la recherche

WRInaute discret
répondu non, mais j'aimerais bien.

j'espère créer quelques sites cette année, et si possible dans un futur +- proche pouvoir financer par l'intermédiare d'affiliation un hébergement dédiée.

A partir de la, je pourrais commencer a offrir des services...

croisage de doigts :)

WRInaute passionné
jeffousse a dit:
Pas toujours, tu prends dans le BTP dans les gros qui font tout et puis des petits qui vivent bien.
Par contre, il faut privilégier la qualité et les petites niches où les gros ne peuvent aller.
C certain qu'il y des domaines sur internet où cela semble fini genre créer un moteur de recherche tout seul c mort. Mais y a d'autres domaines.
Gardons espoir, l'internet est jeune :)

Je répond en connaissance de cause ;

Sans parler d'argent... je suis salarié comme carreleur dans une petite entreprise.
Notre créneau, c'est le luxe.
Mon patron gagne très bien sa vie... et moi aussi !
+30 % que les plus haut salaires rencontrés dans ma branche.

En résumé, faîte s de la qualité et surtout ce que les autres ne savent (peuvent) pas faire :wink:

WRInaute accro
madsyl a dit:
non tu peux tout aussi bien avoir un seul site et 300 partenaires :wink:
le principe c est surtout d amener le visiteur et le rediriger d un site à l autre de facon à assurer le coup en cas de consommation de sa part, une toile d araignée quoi.
pour infos j ai aussi 7 toplistes lol

comment tu fais pour les photos ?

tu paye des models ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO