Non, la marque n'est pas déposé à l'INPI
En revanche, c'est le nom de la société qui est enregistré au registre du commerce.
Cela devrais suffir, je pense.
Existe-t-il une page chez Google pour dénoncer ce genre de pratique ?
j'etais deans le meme cas , tu peux contacter google via ce formulaire pour ce qui est des problemes du a adword
-https://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint
dans ce formulaire google te demande si le mot en question est une marque deposé ou non déposé ou en attente de validation , il te demande aussi de renseigner ton numero d'enregistrement de marque.
-si le nom de ta boite est enregister comme marque ta pas de soucis, google mettra un filtre sur ce mot, et ton concurent ne pourra plus l'utiliser.
si ta boite n'est pas enregistrer , fais le ! et le plus tôt sera le mieux, sa coutera toujours moins cher qu'une action en justice et sa annoncera la couleur pour le ou les prochain parasites.
maintenant il serait judicieux de prendre rdv avec un bon avocat bien corosif spécialisé en commerce ou droit informatique , pour voir si une action en justice peux déboucher en ta faveur sur la base de:
Une entreprise utilise le nom commercial de son concurrent du même secteur d'activité dans le but de détourner la clientèle et induire le client en erreur ce qui se traduit par un perte de client donc perte financière donc préjudice commercial.
viens poster la suite sa aidera j'en suis sur bcp d'entre nous.
OK, merci pour les infos.
N'étant pas dans une logique procédurière, je vais dans un premier temps contacter directement la société "PIRATE" pour qu'il retire le keyword en question.
Le préjudice est vraiment minuscule mais je n'apprécie pas vraiment le principe.
Je vous tiens au courant de la suite.
Cela m'arrive trés régulièrement, et Google ne fait pas grand chose, alors que ma marque est protégée!
En fait, c'est lorque vous faites du phrase ou du broad... efin vous devez le savoir.
Bref, il faut vérifier et faire des minis audit régulièrement.
en régle générale, une marque prévenue ne reviens pas et met votre marque en négatif.
Mais ce n'est pas systèmatique...