Url rewriting sur page d'accueil et duplicate content

WRInaute occasionnel
salut,

sur chaque page de mon site j'ai une image avec mon logo qui pointe sur la page d'accueil. Pour le lien je suis obligé de faire href="index.php", le souci c'est que j'ai donc deux fois la même page indexée dans les moteurs de recherche : w*w.monsite.com/index.php et w*w.monsite.com .

Ma question c'est est-ce que ça a un impact sur mon référencement?

Et si je faisait une redirection 301 de w*w.monsite.com/index.php vers w*w.monsite.com , c pê la solution?

je sais que je pourrais mettre directement w*w.monsite.com dans le href de l'image mais le hic c'est que en local ça pointe sur mon serveur web et pas sur la racine.
Il y a surement une feinte mais je la connais pas..

Merci de votre aide !

WRInaute occasionnel
encore une question, maintenant je voudrais signaler aux moteurs de ne plus s'encombrer avec w*w.monsite.com/index.php pour garder que w*w.monsite.php.
J'ai essayé avec l'url rewriting avec :

RewriteRule ^index.php$ / [R=301,L]

mais j'ai un mess d'erreur.

qq1 a t il une idée?

WRInaute accro
Renommer le index.php en accueil.php et modifier le htaccess en conséquence.
Sinon, effectivement, la règle renvoie index.php sur lui même et ça boucle :wink:

WRInaute occasionnel
oui, c'est logique.

Merci beaucoup.

J'ai un autre pb. Je fait de l'url rewriting pour pas avoir trop de param dans mon url. J'ai des adresse du style : monsite.fr/param1/param2/param3/

Mon pb c'est que pour ces pages les balises images ne savent pas ou elles sont: le script est en fait dans la racine mais je dois mettre partout ../../../ pour que les images soient affichées.

Y-a-t-il une autre façon de procéder?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires