Salut à tous,
j'ai récemment mis en place l'url rewriting sur mon site :
index.php?page=accueil --> accueil.html
Tout fonctionne parfaitement, mais je me demande si je ne risque pas d'avoir un problème de contenu dupliqué. En effet, mes pages de type "index.php?page=accueil" sont déjà toutes indexées sur Google !
Mon problème est exactement pareil que ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-duplicate-content.47077/
En lisant les réponses, j'ai essayé ceci, dans mon htaccess :
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ /crypto/index.php?page=$1 [L, R=301]
C'est le bazar entre [crochets] qui m'intéresse : j'ai rajouté, le "R = 301" (sans trop savoir ce que ça signifie mais bon).
Mais, avec ce truc en plus, on dirait que l'url rewrite fonctionne "à l'envers" !
Je suis sur mon site, je clique sur un lien type "accueil.html" et dans la barre d'adresse je vois "index.php?page=accueil" !!
Qui peut m'éclaircir les idées, au sujet du duplicate content et du R=301 ??
merci
PS : il semble qu'on peut interdir aux bots d'indexer certaines pages grâce au fichier robots.txt (avec un "Disallow machin").
Quelle méthode utiliser dans mon cas ? robots.txt ou R=301, ou autre ??
j'ai récemment mis en place l'url rewriting sur mon site :
index.php?page=accueil --> accueil.html
Tout fonctionne parfaitement, mais je me demande si je ne risque pas d'avoir un problème de contenu dupliqué. En effet, mes pages de type "index.php?page=accueil" sont déjà toutes indexées sur Google !
Mon problème est exactement pareil que ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-duplicate-content.47077/
En lisant les réponses, j'ai essayé ceci, dans mon htaccess :
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ /crypto/index.php?page=$1 [L, R=301]
C'est le bazar entre [crochets] qui m'intéresse : j'ai rajouté, le "R = 301" (sans trop savoir ce que ça signifie mais bon).
Mais, avec ce truc en plus, on dirait que l'url rewrite fonctionne "à l'envers" !
Je suis sur mon site, je clique sur un lien type "accueil.html" et dans la barre d'adresse je vois "index.php?page=accueil" !!
Qui peut m'éclaircir les idées, au sujet du duplicate content et du R=301 ??
merci
PS : il semble qu'on peut interdir aux bots d'indexer certaines pages grâce au fichier robots.txt (avec un "Disallow machin").
Quelle méthode utiliser dans mon cas ? robots.txt ou R=301, ou autre ??