padawan2 a dit:J'ai eu l'occasion d'en discuter avec pas mal de monde et l'avis général est que cette mesure serait inapliquable.
Non.myPrIsRich a dit:Honnêtement, on peut bien réduire un peu nos libertés si c'est pour le bien collectif, non ?
Thomas Jefferson a dit:Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Oh bin c'est possible, oui.Yusuke a dit:PR était ironique szarah
Thomas Jefferson a dit:Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson a dit:“Whosoever shall be guilty of rape, polygamy, or sodomy with a man or woman, shall be punished; if a man, by castration, a woman, by boring through the cartilage of her nose a hole of one half inch in diameter at the least.” (Virginia Bill number 64; authored by Jefferson; 18 June 1779).
Thomas Jefferson a dit:"the amalgamation of whites with blacks produces a degradation to which no lover of his country, no lover of excellence in the human character, can innocently consent."
myPrIsRich a dit:Honnêtement, on peut bien réduire un peu nos libertés si c'est pour le bien collectif, non ?
Robinson a dit:Rien à craindre pour le moment...
et même si un décret aussi stupide voyait le jour, il ne serait pas applicable comme beaucoup d'autres décrets....
nza2k a dit:Pourquoi ne demande-t-on pas aux propriétaires immobiliers (les organismes puliques en premier lieu) ayant façade sur rue d'archiver des photos quotidiennes de leurs murs extérieurs pour s'assurer qu'ils font ce qu'il faut pour prévenir et supprimer toute diffusion de messages illégaux (via des graphitis et autres affiches sauvagement collées) ?
myPrIsRich a dit:- son ip (comme ça ils auront une donnée peu fiable, genre cybercafé, ip spoofée - nul aussi)
laupie a dit:Quand on sait que les attaques terroristes des usa ne sont qu'un très probable fruit des services secrets américains pour s'emparer du pétrole
laupie a dit:nza2k a dit:Pourquoi ne demande-t-on pas aux propriétaires immobiliers (les organismes puliques en premier lieu) ayant façade sur rue d'archiver des photos quotidiennes de leurs murs extérieurs pour s'assurer qu'ils font ce qu'il faut pour prévenir et supprimer toute diffusion de messages illégaux (via des graphitis et autres affiches sauvagement collées) ?
C'est presqu'en train de se faire en Angleterre...
nza2k a dit:Si tu penses aux caméras omniprésentes en Angleterre, il me semble qu'elles ont été installées sous la responsabilité et le budget des autorités publiques non ?
patataur a dit:laupie a dit:Quand on sait que les attaques terroristes des usa ne sont qu'un très probable fruit des services secrets américains pour s'emparer du pétrole
j'éspère que tu n'as pas l'âge de voter :roll:
patataur a dit:laupie a dit:Quand on sait que les attaques terroristes des usa ne sont qu'un très probable fruit des services secrets américains pour s'emparer du pétrole
j'éspère que tu n'as pas l'âge de voter :roll:
Damned, découverte !finstreet a dit:myPrIsRich a dit:- son ip (comme ça ils auront une donnée peu fiable, genre cybercafé, ip spoofée - nul aussi)
tous les terroristes de Londres ont été retrouvés en quelques jours grace aux caméras de surveillance et pour certains grace aux IP de cybercafé ... c pas si nul que ca
Sinon sZarah, cette phrase de Jefferson est souvent utilisée par les partisans du port d'armes aux Etats-Unis... donc les citations, on leur fait un peu dire ce qu'on veut
Ce n’est pas tant celui qui l’a dit qui est important, c’est la signification même de la phrase qui est essentielle, au-delà de tous clivage car elle a une portée philosophale.finstreet a dit:Sinon sZarah, cette phrase de Jefferson est souvent utilisée par les partisans du port d'armes aux Etats-Unis... donc les citations, on leur fait un peu dire ce qu'on veut
laupie a dit:Je suis peut être plus âgé que Tu ne le pense et surtout assez pour réfléchir par moi même et non pas suivre les médias comme un bon consommateur!
Regarde un petit peu ce qui se passe dans le monde, suis des médias étrangers, ce n'est pas en regardant les vaches ou les clochers avec Pernod à midi que Tu apprendras des choses.
Ecoute les vrais experts et les intellectuels de renommé mondiale, pas uniquement des politiciens.
Tu comprendras quand tu seras plus grand :wink:patataur a dit:laupie a dit:Je suis peut être plus âgé que Tu ne le pense et surtout assez pour réfléchir par moi même et non pas suivre les médias comme un bon consommateur!
Regarde un petit peu ce qui se passe dans le monde, suis des médias étrangers, ce n'est pas en regardant les vaches ou les clochers avec Pernod à midi que Tu apprendras des choses.
Ecoute les vrais experts et les intellectuels de renommé mondiale, pas uniquement des politiciens.
Malheureusement, je pense bien que tu es en âge de voter, et je suis convaincu que tu n'as pas 16 ans. Mais ça ne m'empêche pas d'espérer que non. Que tu sois plus agé ou non que moi, et alors? Je voulais juste dire que je suis triste de voir que l'on peut dire ce que tu as dit et être adulte.
Après, tu es autant consommateur qu'un autre, pas moins capitaliste qu'un autre, et c'est sûr l'herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout en ce qui concerne les médias. Quand aux vrais experts... ce sont eux sans doute qui disent que le pentagone a été attaqué par un missile et non un avion détourné... bref. Avoir des idéaux c'est bien, mais il faut en garder la mesure.
Je te rappelle quand même tes propos :
le gouvernement US organise une attaque contre ses propres citoyens dans le but de faire croire à une attaque terroriste dans le but d'envahir l'Irak un peu plus tard histoire de faire main basse sur le pétrole irakien alors même que le pétrole n'est en fait absolument pas nécessaire comme source énérgétique puisque on peut se servir de l'air comprimé mais que en fait c'est le lobby des entreprises pétrolières avec la complicité des gouvernements qui nous maintient au pétrole pour s'assurer du contrôle des citoyens...
8O assomant
salva a dit:Thomas Jefferson a dit:Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.Ce n’est pas tant celui qui l’a dit qui est important, c’est la signification même de la phrase qui est essentielle, au-delà de tous clivage car elle a une portée philosophale.finstreet a dit:Sinon sZarah, cette phrase de Jefferson est souvent utilisée par les partisans du port d'armes aux Etats-Unis... donc les citations, on leur fait un peu dire ce qu'on veut
Je dirais que tu n’as pas du faire de philo en classe et que tu devais sécher les cours d’histoire.patataur a dit:salva a dit:Thomas Jefferson a dit:Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.Ce n’est pas tant celui qui l’a dit qui est important, c’est la signification même de la phrase qui est essentielle, au-delà de tous clivage car elle a une portée philosophale.finstreet a dit:Sinon sZarah, cette phrase de Jefferson est souvent utilisée par les partisans du port d'armes aux Etats-Unis... donc les citations, on leur fait un peu dire ce qu'on veut
justement, à mon sens cette phrase ne veut pas dire grand chose, car elle peut dire ce que l'on en veut.
par exemple, je sors de chez moi, je ferme la porte fenêtre sur la terrasse et la porte à clé. Ce faisant je sacrifie un peu de ma liberté, et je gagne en sécurité. Pour autant je ne mérite ni l'une ni l'autre?
autre exemple : avoir un accident de voiture à 170 km/h c'est la mort à 95% des cas. Je restreins un peu ma liberté de rouler vite en acceptant les mesures prises par le gouvernement qui me limitent à 130, et je gagne en sécurité. Pour autant je ne mérite ni l'une ni l'autre?
autre exemple : J'accepte les mesures prises par le gouvernement interdisant la possession d'armes sans licence. Je réduis ma liberté mais je gagne en sécurité. Pour autant je ne mérite ni l'une ni l'autre?
Dans ces 3 cas, c'est débile.
Bien sûr il y a d'autres cas où c'est pas débile, par exemple si un type te dit qu'il vaut mieux une dictature qu'une démocratie, car en dictature tu as plus de sécurité.
Mais dans la vie rares sont les choses toutes noires ou toutes blanches, et cette phrase est monochrome (noire ou blanche, tout dépend de où on la regarde). Bref elle ne s'applique que rarement à la réalité.
Personne ne t'oblige à ça, fermer ta porte à clé. Sauf un climat d'insécurité. A Québec, les portes restent ouvertes même la nuit.patataur a dit:(...)
par exemple, je sors de chez moi, je ferme la porte fenêtre sur la terrasse et la porte à clé. Ce faisant je sacrifie un peu de ma liberté, et je gagne en sécurité. Pour autant je ne mérite ni l'une ni l'autre?
Que je sache, les voitures ne sont pas bridées pour plafonner à 130 : encore une fois, tu es libre.patataur a dit:autre exemple : avoir un accident de voiture à 170 km/h c'est la mort à 95% des cas. Je restreins un peu ma liberté de rouler vite en acceptant les mesures prises par le gouvernement qui me limitent à 130, et je gagne en sécurité. Pour autant je ne mérite ni l'une ni l'autre?
Tu n'as qu'à prendre une licence.patataur a dit:autre exemple : J'accepte les mesures prises par le gouvernement interdisant la possession d'armes sans licence. Je réduis ma liberté mais je gagne en sécurité. Pour autant je ne mérite ni l'une ni l'autre?
Très réducteur comme remarque.finstreet a dit:là je plussoie salva... la liberté sans contrainte, ca s'appelle l'anarchie... après y'a un degré pour tout
salva a dit:Je dirais que tu n’as pas du faire de philo en classe et que tu devais sécher les cours d’histoire.
Tu as du relever le terme essentiel de la phrase alors: sacrifier.patataur a dit:salva a dit:Je dirais que tu n’as pas du faire de philo en classe et que tu devais sécher les cours d’histoire.
sisi, j'ai même eu 15 au bac en philo :mrgreen: (quelques années déjà...)
Oui mais non, trop facile, ça. Donner un tel pouvoir à l'Etat, je renâcle.patataur a dit:Puisqu'on en revient toujours au sujet initial, j'ai ma petite proposition :
the wayback machine version frenchy : l'état achète des serveurs et crawle et archive les sites web français comme le fait alexa, mais uniquement les sites français / hébergés en france et avec une cadence plus rapide, et hop le problème n'existe plus pour les webmasters... retour à l'envoyeur :wink:
fra_arf a dit:Aller on passe tous par des proxy étranger sans loi et alors ça servira à plus rien, ce qu'il propose...
salva a dit:Tu as du relever le terme essentiel de la phrase alors: sacrifier.patataur a dit:salva a dit:Je dirais que tu n’as pas du faire de philo en classe et que tu devais sécher les cours d’histoire.
sisi, j'ai même eu 15 au bac en philo :mrgreen: (quelques années déjà...)
Je te laisse méditer.
Szarah a dit:Oui mais non, trop facile, ça. Donner un tel pouvoir à l'Etat, je renâcle.patataur a dit:Puisqu'on en revient toujours au sujet initial, j'ai ma petite proposition :
the wayback machine version frenchy : l'état achète des serveurs et crawle et archive les sites web français comme le fait alexa, mais uniquement les sites français / hébergés en france et avec une cadence plus rapide, et hop le problème n'existe plus pour les webmasters... retour à l'envoyeur :wink:
Ne perdons pas de vue qu'il s'agit avant tout de responsabiliser chaque gestionnaire de site.
De pouvoir l'interpeller pour lui réclamer des paperasses.
L'Etat ne peut pas se permettre d'écouter tout ce qui se passe, voyons ! On le taxerait de violation de ceci et de cela, d'échelonade disons.
Si nous voulons rester libres dans la poubelle du Web, nous devons accepter d'être un peu ennuyés et de bosser un peu. Perso, ça ne m'effraie pas. Va pour le stockage sous la responsabilité des webmasters.
L'essentiel, c'est que les coûts soient amortis.
myPrIsRich a dit:Je ne sais pas chez vous, mais si sur mon site j'indique que tout ce que fait l'internaute est loggué, que sa messagerie privée peut etre lu, que je peux consulter son mot de passe, etc... plus personne ne se servira de mon service.
Et ça, ça coûte TRES cher.
Yusuke a dit:PR était ironique szarah
Non surtout pas. D'autant plus vrai quand c'est la sagesse de l'âge qui s'exprime :wink:Bellegarde-webb a dit:Yusuke a dit:PR était ironique szarah
Oui, mais c'est trop sérieux pour que l'on ironise car il y a plein de gens qui malheureusement se laissent avoir: il suffit de regarder autour de nous. C'est au nom de la peur que l'on réduit les libertés, nos libertés et ceci petit à petit, en essayant de ne pas faire trop de bruit et en exploitant judicieusement la psychologie humaine et la moindre circonstances, quitte à les provoquer.
Vous connaissez le conte de la grenouille que l'on fait cuire à petit feu si fait qu'elle ne s'en aperçoit même pas. Salut à nous pauvres grenouilles.
:evil: :evil:
Il faut que je m'arrète car les modos ne vont pas apprécier. :lol:
myPrIsRich a dit:Pour aller plus loin, et vu qu'on ne peut actuellement certifier aucune des données collectée, je propose quelque chose de bien mieux et plus efficace :
Il faut obliger tous les FAI à mettre des filtres : quand certains mots transitent sur le net, les autorités seraient averties. Et elles pourraient avoir accès au flux des données passantes.
Rien de mieux pour détecter les mauvais terroristes.
myPrIsRich a dit:On peut facilement tuer son voisin à tout moment, ou de manière moins grave voler telle ou telle chose. Pourquoi tout le monde ne le fait pas (et heureusement) ? Avant tout parce que c'est puni par la justice.
myPrIsRich a dit:On peut facilement tuer son voisin à tout moment, ou de manière moins grave voler telle ou telle chose. Pourquoi tout le monde ne le fait pas (et heureusement) ? Avant tout parce que c'est puni par la justice.