Mumuri a dit:ouep il a dit que comme 40% des pages contenaient des erreurs, çà vallait pas le coup de se prendre la tête, donc tu peux coder comme un porc lol
Question 3 : Est-ce que la validation du code (par exemple W3C) a un impact sur le référencement ?
Cette question m'est très souvent posée et ma réponse est toujours la même. La plupart des gens développent avec des erreurs dans leur code.
Eric G. co-fondateur de XXX déclare que 40% des pages codées comportent des erreurs de syntaxe. Et il est impensable qu'un moteur supprime 40% de ses pages indexées pour des questions de validation, seulement parce que quelqu'un n'a pas validé son site.
De plus, beaucoup de contenus de qualité proviennent d'étudiants et ces sites ne sont pas validés. Donc si vous me posez la question, je vous dirais que notre algorithme de GG n'a pas de filtre spécifique par rapport à la validation d'un site. Ceci dit, très certainement que nos équipes ont étudié la possibilité de repérer les sites "validés". Plus généralement, il est bon que votre site soit validé mais cependant, je ne mettrai pas cela dans mes priorités. L'important est d'avoir un contenu intéressant et un bon site. Une fois ce résultat obtenu, alors appliquez-vous à respecter l'accessibilité de votre site. Mais la validation n'est pas un facteur déterminant pour les moteurs de recherche.
40% seulement de sites "invalides", j'ai plus que du mal à y croire :roll:Mumuri a dit:non 40 !!!
(genre le mec qui y tient lol)
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici