Voici un deuxième article qui introduit les traitements sémantiques de Google.
Bonne lecture
Bonne lecture
Define:léxème . :mrgreen:tofm2 a dit:houlà, c'est quoi un léxème , vite, google
Un “canardeau” (le petit du canard)
jardintropical a dit:Quel est l'intérêt de savoir comment Google décortique et analyse les textes qu'il découvre sur la toile pour améliorer mon positionnement dans les résultats ?
Véronique a dit:Mon article ne parle pas de la requête "canard"... si Google pouvait comprendre le sens de cette requête pour l'internaute, il serait télépathe ;-)
The new technology will enable Google's search engine to identify concepts and associated terms related to queries, thereby improving the list of related search terms that are displayed along with search results, the company said in a blog post today.
For example, Google's search engine, upon encountering a query such as "principles of physics," will now be able to understand that "angular momentum," "special relativity," "big bang" and "quantum mechanics" are all related terms
...with a primary goal of helping users to refine their queries...
He added that the company isn't using semantic technology more broadly at this point because full conceptual analysis of documents would slow down the search and query-refinement process.
Véronique a dit:Mon article ne parle pas de la requête "canard"... si Google pouvait comprendre le sens de cette requête pour l'internaute, il serait télépathe ;-)
L'exemple canard avec ses différents sens permet par contre de réfléchir à l'impact de la co-occurrence dans un document.
La très bonne question...lafleur2004 a dit:Comment faisons-nous pour relier ton article aux résultats de la requête qui l'illustre ?
lafleur2004 a dit:1/ Quasiment aucune page ne peut être associée à un seul thème, ou domaine, ou champ lexical, ou ce que tu veux ;
2/ Très peu de mots ont un seul sens et ne peuvent être associés à un seul thème, ou domaine, etc.
Si je reprend le même exemple de tout à leur .Si tu es en train d'expliquer qu'un site qui parle beaucoup de foot est favorisé dans le classement sur "foot" par rapport à un site qui en parle peu, je suis convaincu d'avance. Mais Google n'a pas besoin d'outil sémantique pour arriver à ça.
ringout a dit:je croix que la sémantique et le meilleure moyen pour comprendre et détecter le sens des pages web. et par suite classifier les pages d'après leurs pertinence.