Salut,
je pense qu´il peut être intéressant d´ouvrir un nouveau sujet sur ce phénomène.
Rappel des faits :
- Il semblerait que le titre dans les résultats puisse parfois provenir du titre de l´entrée DMOZ (pour ceux qui y sont biensur) et non plus uniquement de la balise title de la page. Ce phénomène se constate maintenant sur quasiment tous les DC.
Surprise : en fonction de la requête, Google semble en mesure de "choisir" d´afficher le titre de la balise title ou le titre de l´entrée DMOZ. Après quelques essais, il semblerait que cela se décide en fonction des termes utilisés dans la requête. Si le terme est présent dans le titre de l´entrée DMOZ et non dans la balise title alors, le titre DMOZ est affiché.
Google serait-il en mesure de "décider" du titre le plus adequat à afficher en fonction de la requête ? Si oui, est ce que google est capable de calculer un positionnement de facon ad-Hoc en fonction du titre utilisé ? Ou est-ce que cela n´affecte pas le positionnement et ne revêt qu ún intérêt à l´affichage (titre plus parlant pour l internaute ?).
A vos tests !!
Hervé
je pense qu´il peut être intéressant d´ouvrir un nouveau sujet sur ce phénomène.
Rappel des faits :
- Il semblerait que le titre dans les résultats puisse parfois provenir du titre de l´entrée DMOZ (pour ceux qui y sont biensur) et non plus uniquement de la balise title de la page. Ce phénomène se constate maintenant sur quasiment tous les DC.
Surprise : en fonction de la requête, Google semble en mesure de "choisir" d´afficher le titre de la balise title ou le titre de l´entrée DMOZ. Après quelques essais, il semblerait que cela se décide en fonction des termes utilisés dans la requête. Si le terme est présent dans le titre de l´entrée DMOZ et non dans la balise title alors, le titre DMOZ est affiché.
Google serait-il en mesure de "décider" du titre le plus adequat à afficher en fonction de la requête ? Si oui, est ce que google est capable de calculer un positionnement de facon ad-Hoc en fonction du titre utilisé ? Ou est-ce que cela n´affecte pas le positionnement et ne revêt qu ún intérêt à l´affichage (titre plus parlant pour l internaute ?).
A vos tests !!
Hervé