WRInaute discret
Coucou les amis du SEO et de WordPress!
Question tout bête mais je préfère être fixé car étant débutant et apprenant seul : je fais souvent des erreurs,)
Lorsque j’écris le titre de ma page : « Qu’est-ce que ...? » avec Wordpress j'obtiens automatiquement un permalien « quest-ce-que »
mais je n’aime pas visuellement le « quest » donc je modifie le permalien pour avoir :
« quest-ce-que » ( Jusqu’ici rien de tres compliqué lol)
Ainsi en transformant « quest » en « qu-est » je trouve que c’est plus lisible comme cela pour l'utilisateur.
Egalement dans le cas d’un titre commençant par « c’est quoi? » pour l’url je préfère « c-est-quoi » à « cest-quoi ».
Est ce que ma transformation d'url vous parait sensé également?
( Car si WordPress et d'autres outils fonctionne comme cela il doit bien y avoir une raison/logique)
Comment cela est il interpreté par les moteurs de recherche : 1 mot ou 2 mots?
Est ce que cela a une quelconque influence pour le Seo?
Merci par avance pour vos conseils et votre bienveillance
PS : je constate que sur WRI "j'ai" devient "jai" dans l'url exemple :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/jai-perdu-mon-domaine-puis-je-le-rediriger-en-301.200748/
Question tout bête mais je préfère être fixé car étant débutant et apprenant seul : je fais souvent des erreurs,)
Lorsque j’écris le titre de ma page : « Qu’est-ce que ...? » avec Wordpress j'obtiens automatiquement un permalien « quest-ce-que »
mais je n’aime pas visuellement le « quest » donc je modifie le permalien pour avoir :
« quest-ce-que » ( Jusqu’ici rien de tres compliqué lol)
Ainsi en transformant « quest » en « qu-est » je trouve que c’est plus lisible comme cela pour l'utilisateur.
Egalement dans le cas d’un titre commençant par « c’est quoi? » pour l’url je préfère « c-est-quoi » à « cest-quoi ».
Est ce que ma transformation d'url vous parait sensé également?
( Car si WordPress et d'autres outils fonctionne comme cela il doit bien y avoir une raison/logique)
Comment cela est il interpreté par les moteurs de recherche : 1 mot ou 2 mots?
Est ce que cela a une quelconque influence pour le Seo?
Merci par avance pour vos conseils et votre bienveillance

PS : je constate que sur WRI "j'ai" devient "jai" dans l'url exemple :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/jai-perdu-mon-domaine-puis-je-le-rediriger-en-301.200748/