Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Mon site boutique bijoux http://www.cristalange.com est en ligne depuis 6 mois. Il contient plus de 2000 pages, dont la moitié en anglais.
Dans le back office, j'ai la possibilité "facultative" de remplir les champs suivants:
Titre de la page
Description de la page
Mots clés
personalisation de l'url rewriting
Au lancement du site, je n'avais pas compris qu'il était bon en terme de référencement naturel de les compléter. Ce que j'ai commencé à faire bien consciencieusement. Or depuis que je remplis ces champs, mon nombre de pages référencées par Google (information par site:www......com) ne cesse de diminuer. Est ce une coincidence, je n'ai eu cette semaine qu'une moyenne de 20 visiteurs/jours?
en effet, il y a 3 mois, je trouvais sur Google 49 pages de liens sur mon site soit 521 résultats sur un total de 1780. A ce jour, je trouve 43 pages Google de liens soit 370 résultats sur un total d'environ 1280 pages.
Donc le travail que je fais à remplir ces 4 champs diminue ma visibilité.
Bien entendu les libellés queje remplis sont assez similaires puisque je ne vends que des bijoux mais avant que je fasse ce travail, je vendais la même chose et si les Métatags par défaut s'appliquaient alors c'était toujours le même texte donc le problème ne peut pas venir de la similarité des contenus. ou bien? (si c'est le cas, à partir de quels critères Google considère les contenus similaires)
Bien qu'on m'ait affirmé que ces nombres n'étaient pas importants, je souhaite comprendre pourquoi en remplissant ces champs qui sont sensés aider au référencement, je vois mon nombre de pages diminuer!
Quel est le champs le plus important à remplir pour améliorer le référencement? les mots clés? le titre de la page?....
Merci d'avance pour vos commentaires... simples (le vocabulaire pro me laisse perplexe :wink: )
Mon site boutique bijoux http://www.cristalange.com est en ligne depuis 6 mois. Il contient plus de 2000 pages, dont la moitié en anglais.
Dans le back office, j'ai la possibilité "facultative" de remplir les champs suivants:
Titre de la page
Description de la page
Mots clés
personalisation de l'url rewriting
Au lancement du site, je n'avais pas compris qu'il était bon en terme de référencement naturel de les compléter. Ce que j'ai commencé à faire bien consciencieusement. Or depuis que je remplis ces champs, mon nombre de pages référencées par Google (information par site:www......com) ne cesse de diminuer. Est ce une coincidence, je n'ai eu cette semaine qu'une moyenne de 20 visiteurs/jours?
en effet, il y a 3 mois, je trouvais sur Google 49 pages de liens sur mon site soit 521 résultats sur un total de 1780. A ce jour, je trouve 43 pages Google de liens soit 370 résultats sur un total d'environ 1280 pages.
Donc le travail que je fais à remplir ces 4 champs diminue ma visibilité.
Bien entendu les libellés queje remplis sont assez similaires puisque je ne vends que des bijoux mais avant que je fasse ce travail, je vendais la même chose et si les Métatags par défaut s'appliquaient alors c'était toujours le même texte donc le problème ne peut pas venir de la similarité des contenus. ou bien? (si c'est le cas, à partir de quels critères Google considère les contenus similaires)
Bien qu'on m'ait affirmé que ces nombres n'étaient pas importants, je souhaite comprendre pourquoi en remplissant ces champs qui sont sensés aider au référencement, je vois mon nombre de pages diminuer!
Quel est le champs le plus important à remplir pour améliorer le référencement? les mots clés? le titre de la page?....
Merci d'avance pour vos commentaires... simples (le vocabulaire pro me laisse perplexe :wink: )