WRInaute passionné
Cendrillon a dit:certains ont dit qu'il pouvait y avoir des sandbox sélectives ... alors imagine que tu ais un accroissement soudain de backlink, avec pour ces BL un "text anchor" qui reviendrait très souvent (genre une campagne d'inscription massive et automatique dans les annuaires) ... alors il est possible d'avoir une sandbox sélective sur ce "text anchor" ...
fandecine a dit:Faut y réflechir! Quand tu fait un millier de liens par exemple c'est difficile de varier les encres (pour ma part je prends un mot clé + le titre du film en clair). Maintenant cela voudrait-il dire que pour éviter le bac à sable il ne faut plus mettre ses mots clés dans les encres et en revenir au bon vieux "cliquez ici" !
Encore une fois, que faites vous des cas, où il n'y a pas de campagne de BL ?
Le cas se constate sur le test que j'ai signalé et hervéG l'a également déja rencontré.
On est dans un cas, ou l'on ne peut pas s'interreser à un accroissement irrégulier puisque il n'y a pas d'accroissement , ou extrêmement faible.
Ces pages serait-elles freinées parce que trop jeune, n'ayant pas encore fait leur preuve ? j'entends par là que l'indice de confiance n'est pas encore attribué à ces pages donc on met en bac à sable.
je ne sais pas, mais si c'est le cas, il faut la jouer très fine :
Pas ou vraiment très peu de BL -> dans le bac en attente (période de gestation)
Trop de BL d'un coup -> dans le bac en attente (période de mise à l'épreuve)
Pas évident de calculer pour passer entre les deux.