WRInaute passionné
houlala! c'est le b.... ce forum! Les consignes ne semblent pas respectées! Je me suis tapé tout le forum et je pense que le test que je propose devrait s'appeler Test t3? Bah! le modérateur rectifiera! :wink:
Comme le dit le titre, l'objet de ce test et d'essayer d'en apprendre un peut plus sur l'effet sandbox en effectuant des mesures sur plusieurs sites et plusieurs mots clés.
En fonction des connaissances ou suppositions de la "communauté" sur l'effet sandbox, j'ai scindé les parametres à mesurer en deux catégories:
En suivant l'evolution des positions sur les mots clés (1 seul test par semaine) on devrait, en recoupant avec les autres informations, avoir une idée plus précise des causes de l'effet sandbox, et en continuant l'étude sur une longue periode, mesurer le durée de cet effet en fonction des autres parametres.
Je sait que nous n'obtiendrons pas de resultats probants dans un delais court, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai déja préparé la BDD et les pages de saisie, mais avant de publier l'adresse j'attends vos commentaires sur:
Vous savez tout!
:arrow: édité à cause d'un oubli de parametre
Liste des inscrits: fandecine, Oli004, Phix, achtungbaby
Comme le dit le titre, l'objet de ce test et d'essayer d'en apprendre un peut plus sur l'effet sandbox en effectuant des mesures sur plusieurs sites et plusieurs mots clés.
En fonction des connaissances ou suppositions de la "communauté" sur l'effet sandbox, j'ai scindé les parametres à mesurer en deux catégories:
- Les parametres liés au site:
- * Date de mise en ligne car l'age du site semble avoir de l'importance
- * Evolution du nombre de BL car là aussi, la croissance du nombre de BL semble influer sur l'effet sandbox
- * Nombre de pages indéxées par GG (relevé en même temps que le Nbr de BL) pour mesurer si la taille du site influe sur l'effet sandbox
- Les parametres liés aux mots clés:
- * date du test
- * le (les) mots clés testés
- * le nombre de requetes sur ce (ces) mots clés
- * Nombre de resultat et position du site avec 50,40,30,20,10 et sans *
En suivant l'evolution des positions sur les mots clés (1 seul test par semaine) on devrait, en recoupant avec les autres informations, avoir une idée plus précise des causes de l'effet sandbox, et en continuant l'étude sur une longue periode, mesurer le durée de cet effet en fonction des autres parametres.
Je sait que nous n'obtiendrons pas de resultats probants dans un delais court, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai déja préparé la BDD et les pages de saisie, mais avant de publier l'adresse j'attends vos commentaires sur:
- * l'interêt de ce test
- * les paramètres que j'aurais oublié
- * savoir si l'accés à ce test doit être libre ou réservé à la communaute WRI
Vous savez tout!
:arrow: édité à cause d'un oubli de parametre
Liste des inscrits: fandecine, Oli004, Phix, achtungbaby