Technique de référencement poche

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis en train de chercher comment faire un bon référencement et je viens de tomber sur ce site: pimbina . com (sans espace dans l'url biensur)
regardez le avec lynx (ou regardez le source) et vous allez voir des choses étranges (ok c'est peut-être courant, je suis pas encore un pro :roll: )

Est ce que cette maniére de faire est éfficace dans google?
est-ce de la triche ou correct?

Merci pour vos commentaires
François

WRInaute passionné
C'est courant comme truc.

De plus le référencement ca n'est pas l'application de techniques. Les techniques pour être soit disant bien référencé sont le plus souvent de la triche masquée.

Nouveau WRInaute
ok netsys, le referencement n'est pas une technique ... c'est le but recherché.

je progresse!!! :lol:

par contre je comprend pas trop ce que le webmaster à voulu faire ... on voit bien les mots clefs qu'il vise, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement fait des pages au lieu de ce sac de noeud ?

WRInaute accro
Je ne vois pas de sac de noeuds...

Tout ce que je vois, c'est un site framé, pour lequel il renseigne judicieusesment et sans excès la balise <noframe> (destinée aux navigateurs qui ne gèrent pas les frames).

Nouveau WRInaute
hankey!!!

oui tu as raison!
c'est pas une technique de référencement!! c'est un simple changement d'url!

ok, excusez moi de vous avoir réveillé!
je pensait avoir decouvert une technique secrete :)

mon explication:
le gars s'est rendu compte que son nom de domaine n'etait pas efficace, il en a demaré un autre mais ne veut pas perdr le travail deja fait... alimentaire mon cher watson!

je suis pas bon referenceur mais je serai un bon détective!

WRInaute accro
non je ne vois pas de liste de liens, à part ceux qui sont dans <noframe> et qui ont tout droit d'y être (même s'ils ne sont pas affichés puisque ton navigateur accepte les frames).

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH :

regarde avec lynx et tu vas voir 20 liens fait de mots clefs (fichier urllist.txt)

mais bon, c'est probablement le script de reroutage qui a generé la liste, et pas pour l'indexation

l'incident est clos :) Rendormez-vous !!

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
urllist.txt c'est certainement un sitemap yahoo :)

qui pointe sur un autre domaine... pour ca que j'ai été surpris.. mais bon je suis bien dans le forum de debutant non? :)

et maintenant je sais quoter!!! que je suis bon mais que je suis bon!!

WRInaute accro
FrAnK123 a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
urllist.txt c'est certainement un sitemap yahoo :)

qui pointe sur un autre domaine... pour ca que j'ai été surpris.. mais bon je suis bien dans le forum de debutant non? :)

et maintenant je sais quoter!!! que je suis bon mais que je suis bon!!

Wip en effet, ce qui est tordu c'est qu'il mette l'urllist.txt dans un <link rel...>...

Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit... J'en doute assez d'ailleurs.

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Wip en effet, ce qui est tordu c'est qu'il mette l'urllist.txt dans un <link rel...>...

Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit... J'en doute assez d'ailleurs.

c'est surement pkoi ca donne un truc marrant dans lynx, ca fait juste une liste de liens non cliquables ...
je vais continuer a fouiller, je flaire une piste :lol:

WRInaute accro
oui mais ça c'est normal par contre: c'est un fichier texte qui sert à fournir la liste des pages existantes (sitemap) entre autres à Yahoo (il me semble que urllist.txt c'est le modèle yahoo?).

Mettre urllist.txt en <link rel...> ne lui apporte rien du tout, c'est juste du bricolage à 2 cents ;)

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
oui mais ça c'est normal par contre: c'est un fichier texte qui sert à fournir la liste des pages existantes (sitemap) entre autres à Yahoo (il me semble que urllist.txt c'est le modèle yahoo?).

Mettre urllist.txt en <link rel...> ne lui apporte rien du tout, c'est juste du bricolage à 2 cents ;)

ok je comprend, par contre c'est assez intelligent, ca permet de faire croire a google que le site est constitué de 20 pages alors qu'il n'y en a juste une!

WRInaute accro
FrAnK123 a dit:
HawkEye_TpfH a dit:

ok je comprend, par contre c'est assez intelligent, ca permet de faire croire a google que le site est constitué de 20 pages alors qu'il n'y en a juste une!

non, même pas...
Sérieux c'est bricole, c'est tout ;)

C'est comme le fameux défaut de google qui affiche premier les sites dont la première ligne de pixels est un dégradé vert -> rose :mrgreen:

Nouveau WRInaute
vinche999 a dit:
Google ne croit rien et n'est pas dupe.

oui tu as surement raison... vu la presence du site en question dans google, la technique n'a pas l'air de le tromper fort, remarque c'est peut-etre juste une question de tmps, a suivre...

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
C'est comme le fameux défaut de google qui affiche premier les sites dont la première ligne de pixels est un dégradé vert -> rose :mrgreen:
AAAAAAAAAAAAa merci HawkEye!!! enfin qqun qui me le confirme!!

:D

WRInaute passionné
FrAnK123 a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
AAAAAAAAAAAAa merci HawkEye!!! enfin qqun qui me le confirme!!

:D

Attention GG change son algo il commence à privilégier les site débutant par un pixel dégradé bleu => violet.... :roll:

WRInaute discret
FrAnK123 a écrit:
Est ce que cette maniére de faire est éfficace dans google?
est-ce de la triche ou correct?

HawkEye_TpfH a écrit:
Je ne vois pas de sac de noeuds...

Tout ce que je vois, c'est un site framé, pour lequel il renseigne judicieusesment et sans excès la balise <noframe> (destinée aux navigateurs qui ne gèrent pas les frames).

Alors si cette technique est légale ??, Google prend-t-il en considération le contenu de la balise noframe ou est-elle ignorée maintenant puisque tellement utilisée pour cacher du texte ??

Discussions similaires