mais petite question : que signifient DA, DC et P.E. ?
MagicYoyo a dit:Pas toujours très pertinent non plus :
- maquette dépliant entre 500€ et 1000 €
- plaquette d'entreprise 4500€
Y'en a pas beaucoup qui doivent trouver des clients à ce tarif là.
tom_sawyer a dit:mais petite question : que signifient DA, DC et P.E. ?
DA directeur artistique
DC directeur de création je crois
et PE petite entreprise
Ces tarifs sont issus du magazine "Création Numérique" (qui n'existe plus) il me semble.
MagicYoyo a dit:Un dépliant, c'est un A4 recto-verso. Je crois pas avoir jamais passé plus de 8 heures sur un dépliant, et encore... 8 h à 50€, ça fait que 200€... y'a encore de la marge.
bah, Les Pages Jaunes ne font que ça à longueur de journée (pour ce prix là tu auras tout au plus 5 à 6 pages) ... ça doit donc être possible ... :wink:MagicYoyo a dit:Essaie de vendre un site statique à 1500 € à des restaurants...
....lol..... pas du même avisAUDINET a dit:créer 20 pages ne coutent presque rien si tu sais ce que tu veux
c'est plutot la miantenance et le support qu'il faut prévoir
Gilmir a dit:Bonjour,
Le dernier site que je viens de créer, http://www.lestalentsdumicro.com
il est écrit en PHP, une version Flash est disponible mais n'est pas encore opérationnelle, j'attend le feu vert du client. (+ 200 Euros)
kiwii a dit:Vous pouvez aussi ajouter les charges au projet. Vous ne pensez tout de même pas que ça se fait dans l'illégalité ! Si vous voulez toucher 1000 euro de CA sur un projet je vous conseille de le vendre 2000.
Bonjour, si ton CdC est rédigé et que tes contenus (textes + images) exitent déjà, je fais 20 pages norme W3C (html, javascript, formulaire...) en 2 jours *200 euros jour. :wink:numaa a dit:Bonjour,
Pourriez-vous me dire le tarif qui est appliqué en règle générale pour creer un site tout simple d'environ une vingtaine de pages.
Sans base de données et sans le référencement que je ferais moi-même.
Ce serait plutôt un site en html.
Merci d'avance.![]()
euh ... tu en connais beaucoup des commerçants qui viennent consulter une webagency avec un CdC (Cahier des Charges) rédigé et des contenus textes et images existants sous le bras ? :lol:MNFI a dit:Bonjour, si ton CdC est rédigé et que tes contenus (textes + images) exitent déjà, je fais 20 pages norme W3C (html, javascript, formulaire...) en 2 jours *200 euros jour. :wink:
quinto a dit:Gilmir a dit:Bonjour,
il est écrit en PHP, une version Flash est disponible mais n'est pas encore opérationnelle, j'attend le feu vert du client. (+ 200 Euros)
Il à un petit problème d'affichage sous firefox ton site.
Lorsque j"élabore un CdC, cela inclut les entretiens avec le clients, étude des contraintes et des enjeux, le dégagement de la valeur des fonctions du site, des objectifs et du ROI (le marketing est mon métier) du projet, la réalisation des masques d'écran ou des maquettes, architecture, navigation, les contenus, texte, design, typo, ergonomie, bref de la faisabilité fonctionnelle aux spécifiquations techniques en passant par un PAQ et des étapes de validation. Le CdC d'un site de 20 pages pourrait me demander 3 semaines de travail par exemple...Cendrillon a dit:euh ... tu en connais beaucoup des commerçants qui viennent consulter une webagency avec un CdC (Cahier des Charges) rédigé et des contenus textes et images existants sous le bras ? :lol:MNFI a dit:Bonjour, si ton CdC est rédigé et que tes contenus (textes + images) exitent déjà, je fais 20 pages norme W3C (html, javascript, formulaire...) en 2 jours *200 euros jour. :wink:
et quand bien même, il te faudra bien passer un peu de temps avec lui pour comprendre exactement ce qu'il veut (tout n'est pas dans le CdC, et d'ailleurs le sait il lui même), il faudra faire une maquette et quelques allers-retours (on ne fait pas 20 pages d'une traite qui conviennent), etc ...
2 jours pour 20 pages, tu n'auras même pas une minute à lui accorder ... enfin bref, ta proposition n'est pas raisonnable ... à la limite qq qui me propose ça je ne lis même pas sa proposition ...
tu sais c'est comme quand je vais au resto ... quand c'est trop cher pour ce que c'est je tique mais à la limite je peux encore y aller ... mais quand c'est trop peu cher ... j'ai pas confiance et je n'hésite pas un seconde : j'évite ... :wink:
Non, je ne suis surement pas la cause du chomage, et à ce tarif ce n'est pas de l'arnaque, c'est un service, un échange, pendant que je garde mon opérationnabilité j'offre un site à un prix cadeau.thierry8 a dit:mdr des missions au black..pas un arnaqeur...
il y a un truc louche là non ?
tu iimagine que tu es la cause du chomâge ? mdr (oui j'exagère, c'est un don) :lol:
thierry8 a dit:oui mais après tout ce que j'ai lu je pense tout de même que tu casse vraiment les prix...
Des professionnels (et je peux t'en cité plus d'un, mais je n'ai pas envie de leur faire de la pub) estimeraient un site statique d'une vingtaine de pages dans les 2000 à 3000 euros en moyenne...et pour sûr...!
Le plus bas ne descendrait pas en dessous des 2000 euros (chartes graphiques à réaliser + structure et contenu dont images fournis pas le client)
Certain nous on demandé jusqu'à 8000euros (oui la c'est abusé, mais il y en à qui tente...)
Donc avec tes 400 euros c'est un coup de massue comprends tu ?
EDIT: alors soit ton service est un peu léger niveau développement...
soit et bien... BRAVO !!!
Dans tous les cas je ne conseil pas cela à un client pro. encore moins pour un restaut, pizza, boutique en ligne...et j'en passe, car aucune couverture en cas de pépin, pas de facture...
jesam a dit:Je propose que MNFI nous fasse à tous la rédaction des cahiers des charges clients, cela nous fera, comme il nous l'indique 3 semaines de gagné, qu'il ne facture pas en plus. Et nous on fait la créa' du site que l'on facture bien sûr étant des pro déclarés.
Comme cela tout le monde est content, MNFI garde son 'opérationnalité' est reste dans le domaine légal, pas de SIREN ou SIRET, pas de facturation.
Le monde parfait....
MNFI a dit:Il n'est pas parfait car le cordonnier est toujours plus mal chaussé, mais on peut vérifier mes capacites.
J'ai pas vu ton site dans ta signature :roll:
Gilmir a dit:Bonjour,
Le coût de cette création, référencement compris(en cours) 1200 Euros
Tous mes sites sont hébergés par http://www.gilmir.com
J'oubliais de dire que dans ce tarif l'hébergement et le nom de domaine sont compris!
Cordialement
Gilmir
Pour en revenir à la question du post, on a donc vu différents prix et diverses façons de faire.numaa a dit:Bonjour,
Pourriez-vous me dire le tarif qui est appliqué en règle générale pour creer un site tout simple d'environ une vingtaine de pages.
Sans base de données et sans le référencement que je ferais moi-même.
Ce serait plutôt un site en html.
Merci d'avance.![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici