target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion opo2
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'utilise target="_blank"
dans mes liens vers l'extérieur pour ouvrir une nouvelle page. Est-ce que c'est bon pour mon site et pour les sites liés?
Je me pose la question, car ma page de liens ne se retrouve pas reprise par Google dans les liens des pages que j'ai liées et cela même quand elle avait un PR4...

merci à tous
Jac

PS: J'ai fait une recherche dans l'historique sur le sujet et je n'ai rien trouvé.
 
WRInaute occasionnel
je cherche mais je trouve pas...
il est possible que j'aie mergé l'info avec les préconnisation de la GROSSE boîte de référencement qui est intervenue sur le site d'un client...

Je vous tiens au courant
 
WRInaute occasionnel
Oui je crois que c'est ça : dans un document de préconnisations pour que les liens soient pris en compte dans GG, y'avait ça :

=> Pas de Pop-up : le lien ne doit pas s’ouvrir dans une autre fenêtre.
Techniquement :
- pas de target ="_blank" dans la balise <a href>
- pas de target="_new" dans la balise <a href>
- pas de script "windows.open" dans la balise <a href>

Ils ont bien dû trouver ça quelque part non ? Je continue de creuser un peu sur GG
 
Nouveau WRInaute
Remarque ce que tu peux faire, c envoyer sur le lien sans blank, mais en haut de la nouvelle page, tu ajoutes un script php qui permet de naviguer en dissant de revenir en arrière ou autre... comme une iframe en restant statique en fonction de l ascenseur de ton explorateur internet, dans le cas que tu es peur de perdre ton visiteur...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
C'est pour la conformité aux standards et l'accessibilité que target ="_blank" pose problème (Monique t'en parlera mieux que moi si elle passe par là), mais pas pour le référencement :wink:
 
WRInaute accro
C'est dit clairement dans les infos de GG : c'est déconseillé.

hein ? non franchement ça m'étonnerais, en tous cas ça n'a aucune incidence pour google. Faut juste penser aux visiteurs, si une nouvelle fenetre est justifiée, pourquoi pas, faut pas hésiter :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bon maintenant que tu nous as donné des détails, je confirme ce qu'a dit notamment anguenot : ça n'a aucune importance pour le référencement.

Fais gaffe à ce que tu écris dans les forums dreamclic... y'en a qui vont croire ce genre de choses. Même les GROSSES boites de référencement :-)
 
WRInaute accro
j'estime même que les adsenses devraient être en target="_blank" :?

Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte. Cela me parait logique de vouloir garder ses visiteurs quand le lien placé sur la page n'est qu'une information suplémentaire à ce qui est exposé.

Tout le monde n'a pas le réflexe clic droit :lol:
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte
On va attendre Monique mais j'ai compris que ça "cassait" la navigation, en rendant notamment sans effet le bouton "back" du navigateur. Les aveugles et mal voyants ont aussi le droit de surfer :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

anguenot.com a dit:
Bonjour,
C'est pour la conformité aux standards et l'accessibilité que target ="_blank" pose problème (Monique t'en parlera mieux que moi si elle passe par là), mais pas pour le référencement :wink:
Me voilà... :wink:

Si on se réfère aux spécifications du W3C, la notion de target concerne les cadres (frames)
target = cadre-cible
Cet attribut spécifie le nom du cadre dans lequel ouvrir un document.

Cet attribut est cependant autorisé pour l'élément a dans les versions transitionnelles de (X)HTML, pas dans les versions strictes.
Il était fréquemment utilisé à l'époque où la navigation par onglets n'existait pas, avec comme motivation principale de garder les visiteurs sur son site.

Pour les non-voyants, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est très perturbant : il ne s'en rend pas compte et perd du temps pour retrouver ses marques, il ne peut plus utiliser la fonction de retour en arrière pour revenir à la page de départ.

Un excellent article sur le sujet : Liens et nouvelle fenêtre (et une solution JavaScript).

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles...
 
WRInaute passionné
dreamclic a dit:
Oui je crois que c'est ça : dans un document de préconnisations pour que les liens soient pris en compte dans GG, y'avait ça :

=> Pas de Pop-up : le lien ne doit pas s’ouvrir dans une autre fenêtre.
Techniquement :
- pas de target ="_blank" dans la balise <a href>
- pas de target="_new" dans la balise <a href>
- pas de script "windows.open" dans la balise <a href>

Ils ont bien dû trouver ça quelque part non ? Je continue de creuser un peu sur GG


Ce ne serais pas des details des conditions adwords ?
 
WRInaute passionné
snakeface a dit:
Donc le (X)HTML est bon aussi?
Je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens de ta question :?

Il n'y a pas de bons ni de mauvais doctypes.
Le meilleur doctype sera celui qui est le mieux adapté aux besoins du webmasters et à son niveau de connaissance.

Celui qui souhaite (ou est obligé d') utiliser l'attribut target_blank a le choix entre HTML 4.01 Transitional et XHTML 1.0 Transitional.

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles...
 
Nouveau WRInaute
aucune importance?

WebRankInfo a dit:
bon maintenant que tu nous as donné des détails, je confirme ce qu'a dit notamment anguenot : ça n'a aucune importance pour le référencement.

Bonjour,
juste pour faire remarquer que ma page de liens utilise "target=blank" et que mes 200 liens et plus ne sont jamais repris par GG, Yo, Ms...
Donc ça a l'air de compter, vu que ces liens ne sont pas répertoriés.
Maintenant la page des liens a PR3 mais pendant un an j'ai eu PR4...

Au fait, toi, tu fais comment, par exemple pour les sites repris dans ton Annuaire qui eux aussi s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre?

merci d'avance

JAC
 
Nouveau WRInaute
Re: aucune importance?

Théophraste a dit:
opo2 a dit:
mes 200 liens
Le PB n'est il pas là ?
200 liens sur une page, donc tous ne sont pas pris en compte...
Y a t-il un pro dans la salle ???

Créez un plan de site interactif (site map) dont les liens pointent sur les sections les plus importantes de votre site ; si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le diviser en plusieurs pages.

source : https://www.google.com/webmasters/guidelines.html
 
Discussions similaires
Haut