spam forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c-cool
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour, je m'occupe actuellement d'un site ou j'y est installe un forum, pour une question d'optimisation.
le forum en lui-meme est tres simple, il fonctionne sur des "flat files", des fichiers txt qui servent de BDD.
mon probleme, c'est que je suis hyper spamer, alors j'ai rajouter un petit script perso du genre:
- combien font 12+23 avec 3 reponses dans des bouttons radio.
une heure apres boom, du spam.
je change le script:
"combien font 3+4" (mais de facon aleatoire) est une boite (input text) ou il faut mettre la reponse....
une heure apres, boom, un e 10aines de spam, bon je me laisse pas faire, je change le script:
quelle est la couleur du cheval blanc d'henri VI.
I.E: http://rideaux-dair.fr/forum/index.php? ... e&iTopic=2

et la... ca continue.....
une idee??? quelqu'un???

WRInaute accro
La protection "quelle est la couleur du cheval blanc d'henri VI.", ne fait que d'activer l'input.
Un disabled="disabled" ne suffit pas du tout, edit: ne sert à rien.

Les données POST peuvent venir d'autre part que ton formulaire.

WRInaute occasionnel
Pour ton forum il faudrait obliger les gens à devenir membres pour pouvoir poster un message.
Validation de chaque membre par mail.
Activation du compte par toi à chaque reception de mail.
Méthode très efficace.

WRInaute passionné
Boloky a dit:
Pour ton forum il faudrait obliger les gens à devenir membres pour pouvoir poster un message.
Validation de chaque membre par mail.
Activation du compte par toi à chaque reception de mail.
Méthode très efficace.

Oui mais demotivante.

WRInaute accro
Bloques son ip tout simplement.
C'est la même personne qui poste semble-t-il.

J'avais le même problème résolu depuis par du bannissement d'IP et surtout code de sécurité qui malgré qu'il soit faillible (certains annoncent qu'il a été cracké) en demeure un bon rempart contre ce genre de post.
Et comme mon forum est accessible aux anonymes...

WRInaute discret
merci a tous pour vos reponses...

ce que je voulais c'etait un forum simple et facile a entretenir... mais je vois que c'est mal parti. je vais penser a la solution "enregistrement" avant de pouvoir envoyer des messages... mais ca va nettement ralentir la progression de ce forum...
merci encore a tous :wink:

Discussions similaires