spam de backlinks pointant vers mon site, besoin de conseil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, ce matin, je faisais un petit tour sur SEMrush et j'ai voulu analyser mon domaine. J'ai remarqué que j'avais environ 7 000 backlinks pointant vers mon site. Sachant que c'est mon tout premier blog, je commence tout juste le netlinking, et c'est un tout petit site. Pour l'instant, j'ai fait très peu de backlinks dessus.

J'ai aussi constaté que deux sites m'envoient chacun environ 3 500 backlinks. Est-ce problématique d'avoir ça ? Est-il fréquent d’avoir ça ? Cela peut-il influencer mon site de manière négative ? Y a-t-il une solution pour corriger cela ? J’ai pensé au fichier robots.txt, peut-être.

Par contre, quand je vais sur ma Google Search Console, je ne vois aucun de ces sites. Est-ce que SEMrush dit nimp ?

Fichiers joints

• bl.jpg
    bl.jpg
    48.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
WRInaute accro
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi la première URL est en warning et blacklistée.
EDIT : il semble passer maintenant :p

Dernière édition:
WRInaute impliqué
ok d'accord mais je ne veux pas que ça affecte mon seo, c'est quoi son intérêt de faire ça.
il n'y aurait absolument aucun intérêt effectivement, je serais donc bien curieux de connaître vers quel site ces liens peuvent pointer ( avec quelle(s) ancres et quels attributs ) car la capture d'écran de sem... me laisse plus que dubitatif ...

WRInaute impliqué
Peut-être est-ce pour partie causé par l'agrégateur RSS https://refok.fr/6/ qui reprend les publications de ce forum (et donc les liens figurant dans les posts). Je ne sais pas comment fonctionnent le paramètre currentHash de l'URL, ça pourrait éventuellement expliquer la quantité de pages indexées pour un même contenu mais avec une URL différente.

WRInaute impliqué
avant toutes choses :
1 - tu me contactes en MP et je te réponds
2 - quand je te pose la question la plus importante je n'obtiens pas de réponse
3 - tu continue ton délire ici ...
Alors que fais-t-on ???
salut es ce que c'est toi le propriétaire des sites longuetraine.fr et refok.fr ? si oui je comprend pas pk tu as mis des bl redirigeant sur moi. je voudrais bien savoir.
oui c'est bien moi ... mais je ne sais pas pourquoi, ne connaissant pas le site ( le tien ) qui est concerné ...
Bah à quoi c'est due alors. Je ne suis pas le premier à avoir eu ça.
je viens de te poser une question : quel est le site qui recevrait ce nombre impressionnant de backlinks ???
ce serait sympa de me répondre, je veux bien te dépanner, mais je ne vais pas y passer la soirée ... merci :)
L'hypothèse de l'agrégateur de flux RSS serait possible MAIS ne connaissant ' ton ' site je ne peux rein dire de plus ( à par que le 'jus' qu'il peut envoyer n'a jamais été néfaste depuis sa création par certains Kadors )
et ... ce genre d'outil n'existe pas sur mon second site ....

wait & see :)

Nouveau WRInaute
Mon domaine est cyberopti.com, j'ai le model gratuit de sem donc je suis bien limité sur les ancres etc, si qqu'un peux check. Avec mon mode gratuit, je peux que vous affichez une dizaine de résultats, mais comme a dit emualliug je crois que c'est causé sur l'agrégateur RSS. voir sur la photo

Fichiers joints

• bl ca.jpg
    bl ca.jpg
    167.6 KB · Affichages: 6
  • bl 2.jpg
    bl 2.jpg
    166.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
WRInaute impliqué
bon en tous cas on sait au moins de quel site tu parles quand tu dis " le mien " .... MAIS ...
là je me marre … mais à fond … :)
je viens de noter certaines 'urls' de ton rapport affiché , comme " www.refok.longuetraine.fr " qui n'existe pas ...
ensuite sur refok.fr/6/ je viens de vérifier et je n'ai absolument aucune inscription vers le site que tu me cites comme le ' tien ' ...
DONC :
1 - les résultats des tests qui te sont envoyés sont totalement faux ( pourquoi = je n'en sais rien ! )
2 - si il existaient des redirections quelques part ... ?? ( pas chez moi !)
3 - ces anciens ( de par leur âge ) ( ou : sites sont effectivement pas ouf, il sont legit ... ) ils existent depuis belle lurette sans grande prétention de positionnement, ce n'est pas du tout mon but sur le Net, mais leur 'petit trou' est fait comme il faut ...
Pas besoin de t'en faire pour tout ça, pas besoin de désavouer des urls qui n'existent pas, mais plutôt il serait bon de te poser la question de savoir pourquoi, comment aussi tu te sers d'outils que tu ne semble pas maîtriser ....

WRInaute impliqué
justement je viens ici pour comprendre, pk semRush me fais ça alors
soit tu trouves seul, soit tu trouves quelqu'un qui pourra t'expliquer ... mais pas moi, ce genre d'outil je ne m'en sers pas, je teste, je le connais, mais pas d'utilisations qui ne me serviraient aucunement.sur ce je quitte et je te souhaite :
lourd-3-1.png

WRInaute impliqué
comme " www.refok.longuetraine.fr " qui n'existe pas ...

Approche différente que @cthierry pour vérifier que le dite existe, et en interrogeant le DNS un résultat similaire :

Code:
$ dig www.refok.longuetraine.fr A

; <<>> DiG 9.16.50-Debian <<>> www.refok.longuetraine.fr A
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 18782
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;www.refok.longuetraine.fr.    IN    A

;; ANSWER SECTION:
www.refok.longuetraine.fr. 14400 IN    A    109.234.162.96

ensuite sur refok.fr/6/ je viens de vérifier et je n'ai absolument aucune inscription vers le site que tu me cites
@gabin8207 a publié un post sur ce forum fin septembre (https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-internes-besoin-declaircissement.202266/) où son site apparaît dans les premières lignes. Il est donc très probable qu'il ait figuré dans ton agrégateur RSS.
( ou : sites sont effectivement pas ouf, il sont legit ... ) ils existent depuis belle lurette sans grande prétention de positionnement
Puisque ce sont mets mots ici (que j'employais dans une autre discussion), une petite explication de texte. Je pense que tu as conscience que l'interface de tes sites est datée, et que ça peut rebuter voir inquiéter, comme les vieux sites qui sont vampirisés au profit d'une faille de sécu. Comme je le disais, ils m’apparaissaient légitimes, dans le sens que je n'y voyais justement pas un site exploité à des fins malveillantes.

Rien contre toi, et si je me suis permis dans les deux discussion de te citer c'est bien précisément pour te permettre de donner des explications "de première main".

Pour en revenir au sujet, je ne connais pas l'interface de SEMRush, mais je me demande si le nombre de BL de ta première capture ne serait pas plutôt le nombre de BL total de la page, et non le nombre de BL vers ton site.

Quoiqu'il en soit, j'ai une palanquée de liens vers mes sites, pour lesquels je n'ai aucun doute de leur caractère illégitime (titre de la page fait de bric et de broc par exemple "Bière Shuraba webcam ne Perversion Promouvoir microscope", page introuvable, TLD en .xyz ou domaine vampirisé, etc.), et bin ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est le jeu, et je ne vais pas passer mon temps à trier ces URL, à comparer celles présentes sur tel site de suivi de référencement, ou tel autre, ou sur la GSC, de les répudier, etc.

De façon générale, il ne faut pas essayer de plaire à ces sites de suivi. Ce sont des outils intéressant, mais des outils. Avoir un excellent score sur un site de SEO n'assure pas un bon positionnement (ça peut aider bien sûr). Avoir un excellent positionnement ne doit pas même être une fin en soi : bien positionner, certes, mais faut transformer après.

Nouveau WRInaute
@gabin8207 a publié un post sur ce forum fin septembre (https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-internes-besoin-declaircissement.202266/) où son site apparaît dans les premières lignes. Il est donc très probable qu'il ait figuré dans ton agrégateur RSS.
Oui, effectivement, je pense que c'est ça, car quand j'ai cliqué sur l'une des url (voir photo) j'ai trouvé ma question du https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-internes-besoin-declaircissement.202266/ ...
Comme on peut voir sur la seconde capture y a bien marque le nb total de liens qui redirige vers mon site. Sur la troisième, on voit cette fois le nombre de liens qu'il y a sur chaque page, les pages sont quasi identiques chacune, seul l'URL change.
Quoiqu'il en soit, j'ai une palanquée de liens vers mes sites, pour lesquels je n'ai aucun doute de leur caractère illégitime (titre de la page fait de bric et de broc par exemple "Bière Shuraba webcam ne Perversion Promouvoir microscope", page introuvable, TLD en .xyz ou domaine vampirisé, etc.), et bin ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est le jeu, et je ne vais pas passer mon temps à trier ces URL, à comparer celles présentes sur tel site de suivi de référencement, ou tel autre, ou sur la GSC, de les répudier, etc.
ok ça marche donc rien de très grave.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-10-29 201340.jpg
    Capture d’écran 2024-10-29 201340.jpg
    335.3 KB · Affichages: 1
  • bl total.jpg
    bl total.jpg
    63.6 KB · Affichages: 1
  • nombre de bl par page.jpg
    nombre de bl par page.jpg
    189.8 KB · Affichages: 1
Discussions similaires