WRInaute discret
BonjourMonsieur,
Nous vous écrivons en notre qualité de Conseils en Propriété Intellectuelle de la société anonyme de droit belge Circuit de ************.
Comme vous le savez certainement, notre cliente est le circuit automobile bien connu, hôte de nombreux événements liés aux sports moteurs, dont le Grand Prix de Belgique de Formule 1.
Le Circuit de ********** est titulaire de plusieurs enregistrements de marque pour SPA FRANCORCHAMPS. Il est par ailleurs le seul détenteur légitime de l'appellation SPA FRANCORCHAMPS, celle-ci ne correspondant à aucune réalité géographique ou administrative (Francorchamps se trouvant sur la commune de Stavelot, et non de Spa) et n'étant utilisée que pour les activités liées au circuit.
Le Circuit de ******** est également titulaire de nombreux noms de domaine identiques à sa marque SPA-FRANCORCHAMPS tels que spa-francorchamps.be, spa-francorchamps.biz, spa-francorchamps.net, etc.
Il a récemment été porté à notre attention que vous, ***********, aviez enregistré le nom de domaine spafrancorchamps.net. Ceci viole clairement les droits exclusifs du Circuit de *********** dérivant de son nom et de ses enregistrements de marque. Cela risque en outre de créer une confusion manifeste dans le chef des consommateurs.
Avant d'introduire une action judiciaire devant les tribunaux compétents ou d'introduire une procédure d'arbitrage, nous avons reçu pour instruction de tenter de régler cette question à l'amiable.
Notre client est prêt à s'abstenir de toute action judiciaire à votre encontre si vous acceptez de lui transférer immédiatement ce nom de domaine.
Le Circuit de *********** considère cette affaire comme très sérieuse et requérant une rapide réaction de votre part.
Veuillez donc nous contacter avant le 20 mai 2009 pour nous confirmer que vous acceptez le transfert de ce nom de domaine et pour mettre au point les modalités de ce transfert.
En l'absence d'une réponse positive de votre part avant le 20 mai 2009, nous serons contraints de porter cette affaire devant les autorités compétentes. Il est inutile de vous préciser que cette solution pourrait entraîner pour vous des dépenses importantes et inutiles.
Dans l'attente d'une réaction rapide de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Je sais pas quoi faire , une suggestion ???
Merci