Google Adwords - Protection de marque

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois Google a annoncé que la protection de marque ne serait plus effective concernant l'emploi d'une marque déposée dans les annonces. En tous cas, qu'elle serait fortement limitée et que certains revendeurs pourront l'utiliser dans leurs ads :

https://ads-up.fr/blog/google-ads-noms-de-marques/

https://support.google.com/adspolicy/answer/6118

Or, en appelant le support de Google on me dit que l'utilisation ma marque sera forcément soumis à validation de ma part de toute façon. J'ai également le cas d'hôteliers qui arrivent encore à restreindre cette utilisation (ma marque est celle d'un hotel) vis à vis des agences de voyage.

Je suis donc partagé à l'idée d'enregistrer ma marque dans l'objectif de l'enregistrer sur Google et d'améliorer ma pertinence face à la "concurrence".

Avez-vous plus d'infos concernant ce point ?

Bien cordialement, Romain
 
WRInaute passionné
dans mon domaine c'est le carnaval j’apparais sur des requêtes de concurrents et certainement inversement
 
Nouveau WRInaute
Ca dépend de ton secteur.

Si la concurrence est féroce et qu'il n'y a pas d'entende tacite sur le sujet tu peux y aller mais très vite tes CPC vont s'envoler car t'auras un QS tout pourri.

Pour suivre le squat de ta marque tu peux utiliser Brandverity mais c'est cher.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut