Sous page personelle automatisée

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Voilà, je crée un site web, et je me heurte a un problème, voila : je voudrais que quand un utilisateur s'enregistre (rien de bien difficile avec php/mysql) il ait une petite page perso chez moi (du style pseudo.monsite.com) et la est le probleme, comment faire !!
Merci a tous de vos réponses et bonne fin de soirée

WRInaute accro
Créer la page perso, n'est pas difficile. Ce qui va l'être, c'est la création simultanée d'un sous domaine et de la redirection de celui-ci vers sa page.

Faut voir si ton hébergeur te permet de faire cela.

WRInaute accro
et de faux sous domaine gérés par un fichier unique index.php qui se charge en fonction de paramètres... bien sur y'a pas de FTP mais si c'est juste pour afficher trois infos

Nouveau WRInaute
En général pour traiter ce genre de problèmatique on met en place un catchall au niveau du serveur DNS pour que toutes les adresses de la forme *.example.com arrivent sur ton serveur, on configure apache sur le domaine *.example.com et on utilise la valeur du nom de domaine (par exemple récupérée en php dans la variable : $_SERVER["SERVER_NAME"] ) pour afficher la page qui va bien :)

donc dans ton cas tu pourrais par exemple faire quelque chose du style :
- pour chaque nouvel utilisateur tu mets les données en base de données
- dans ton index.php tu récupères $_SERVER["SERVER_NAME"], si c'est égal à www.example.com ou example.com tu affiches ton contenu mais si c'est égal à toto.example.com ou titi.example.com tu affiches la page correspondante que tu génère depuis la base de données en récupérant la valeur toto ou titi, tu peux voir la commande explode pour ne récupérer que toto ou titi
Code:
$subdomain=explode(".",$_SERVER["SERVER_NAME"]);
$subdomain[0] devrait contenir la valeur contenue avant le premier . donc toto ou titi

Bruno