Bonjour,
Je suis sur un hébergement OVH 60GP.
Je sais que l’URL rewriting est activée car j’ai fait le test trouvé sur webrankinfo.
J’utilise des pseudos frames PHP sur mon site.
Quand je veux afficher la page de présentation de ma commune, je clique sur le menu de ma page accueil qui correspond au lien suivant :
Accueil.php?cat=presentation$page=commune
Ma page s’affiche bien.
J’ai voulu faire de l’url rewriting tout l’après midi pour obtenir une adresse de la forme « accueil-presentation-commune.html », mais impossible. J’ai suivi les tutos de Webrankinfo, et d’autres sites
Mon arborescence :
/test / accueil.php
/test / presentation / commune.htm
/test / presentation / situation.htm
/test / presentation / galerie.htm
Mon fichier .htaccess (j’ai testé plusieurs syntaxes), que j’ai mis dans le repertoire test (et ailleurs pour tester) :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^accueil-([a-z]*)-([a-z]*)\.html
accueil.php?cat=$1&page=$2 [L]
- Ma syntaxe est-elle bonne ?
- Dois-je mettre le « .htaccess » seulement dans mon repertoire « test » ?, dans le repertoire « test » et « presentation » ?.
Merci d'avance.
Bon week end a tous.
Sebastien
Je suis sur un hébergement OVH 60GP.
Je sais que l’URL rewriting est activée car j’ai fait le test trouvé sur webrankinfo.
J’utilise des pseudos frames PHP sur mon site.
Quand je veux afficher la page de présentation de ma commune, je clique sur le menu de ma page accueil qui correspond au lien suivant :
Accueil.php?cat=presentation$page=commune
Ma page s’affiche bien.
J’ai voulu faire de l’url rewriting tout l’après midi pour obtenir une adresse de la forme « accueil-presentation-commune.html », mais impossible. J’ai suivi les tutos de Webrankinfo, et d’autres sites
Mon arborescence :
/test / accueil.php
/test / presentation / commune.htm
/test / presentation / situation.htm
/test / presentation / galerie.htm
Mon fichier .htaccess (j’ai testé plusieurs syntaxes), que j’ai mis dans le repertoire test (et ailleurs pour tester) :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^accueil-([a-z]*)-([a-z]*)\.html
accueil.php?cat=$1&page=$2 [L]
- Ma syntaxe est-elle bonne ?
- Dois-je mettre le « .htaccess » seulement dans mon repertoire « test » ?, dans le repertoire « test » et « presentation » ?.
Merci d'avance.
Bon week end a tous.
Sebastien