Soucis au niveau des H2 selon screaming frog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé mon site récemment et en passant mon site sur Screaming Frog pour analyser un peu, ce dernier m'indique que j'ai exactement les mêmes H2 sur toutes les pages. Actuellement, la structure est toujours la même :

• H1 : Nom du produit
  • H2 : Description
  • H2 : Informations complémentaires
  • H2 : Avis
Comme ce sont des fiches produits, c’est normal qu’elles suivent une même logique, mais je me demande si le fait d’avoir ces mêmes H2 sur toutes les pages peut poser un problème SEO (contenu trop similaire, mauvaise hiérarchisation, etc.) vu que screaming frog a indiqué que c'est un problème a corrigé rapidement.
Je ne m'y connais pas trop en SEO, j'ai juste créé le site en prenant exemple sur d'autres sites.

Nouveau WRInaute
Hello,

Il faudrait mieux éviter d'être générique, mais ce n'est pas pénalisant il me semble, surtout pour les mentions "Informations complémentaires" et "Les Avis".

Mais tu peux te creuser la tête pour le reste et écrire quelque chose d'un peu sympa, par exemple:
H1: Les Chaussettes De Chuck Norris
H2: Marchez Comme Chuck Norris

Nouveau WRInaute
D'accord je vois ! Merci pour le conseil. Je vais essayer de faire ça. Ça va me prendre un peu de temps vu le nombre de produits que j'ai sur mon site mais mieux vaut quand même le faire même si ce n'est pas tellement pénalisant....

Nouveau WRInaute
Si ça vaut la peine, tu peux prendre le temps d'automatiser les fiches produits avec un fichier CSV + chatgpt.
Tu devrais trouver ton bonheur sur Youtube ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires