Sky Messager: la messagerie instantanée de Skyrock...

Comment ressentez vous cette arrivée?

• J'kiff sky... c tellmnt bo...

Votes: 0 0.0%
  • Ca change rien à ma vie

• Trop bien, tous bloggers SMS dans un même coin! Ca fait de la place...

• Sniff... c'est la fin de l'Internet...

• Total voters
    0
WRInaute accro
et ils ont prévu le coup pour quand la sociéré sky ralera pour qu'ils changent de nom comme ils l'ont fait pour skyblog ??

WRInaute impliqué
Ben on verra... ils n'ont pas perdu le procés pour le cas de skyblog... alors pourquoi ils perdront cette fois-ci??

WRInaute accro
Ben on verra... ils n'ont pas perdu le procés pour le cas de skyblog... alors pourquoi ils perdront cette fois-ci??

ils l'ont perdu en première instance et en appel donc il l'ont perdu. Skyrock s'est pourvu en cassation mais la cour de cassation se prononce "sur la forme" et non pas sur le jugement rendu, c'est différent.

Sinon je vois pas le problème pour un sky messenger, un peu de concurrence aux géants américains (msn, yahoo...) de la part d'un groupe français c'est toujours sympa. :)

WRInaute accro
Je sens que ca va etre un échec cuisant... Ils voudraient pas rivaliser avec microsoft non plus?

Quand on sait que Yahoo et Msn sont en train de fusionner leur deux plateformes IM...

WRInaute accro
Ils ne sont pas du tout en train de fusionner, l'interroperabilité c'est pas la fusion.
Sinon je pense aussi qu'ils auront du mal à concurrencer MSN mais je suis pas sur que ça soit leur but à court terme. :wink:

WRInaute impliqué
quan don voit comment est accueuilli google talk, çà laisse peu d'avenir à ce nouveau messager...

les utilisateurs qui ont une adresse mail préfèrent la conserver plutot qu'en avoir une nouvelle sur un nouvel outil de discussion...

:wink: :roll: :P

WRInaute passionné
"Trop bien, tous bloggers SMS dans un même coin! Ca fait de la place..."

Si seulement ça pouvait être vrai ! :roll:

WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Je sens que ca va etre un échec cuisant... Ils voudraient pas rivaliser avec microsoft non plus?

Serais-tu en train de remettre en cause leur communauté ? Ils ont des outils de développement rapides et sur lesquels il n'y aucune concurrence : leur plateforme de blogs, la radio libre, les annonces toutes les 10 minutes, etc.

Personnellement, je suis certain qu'ils auront du succès, mais ils n'ont pas pour objectif de concurrencer msn, mais plutot de renforcer leur communauté...

Comme Google, skyrock veut etre présent partout et tout proposer à sa communauté...
Quand tu sais que 90% de leurs auditeurs ne sont fidèles qu'a skyrock...

Regarde le succès de leurs blogs, pourtant c'est loin d'être la plateforme la plus performante, tu sais de quoi je parle JeunZ :-)

WRInaute occasionnel
héhé

si ils intègrent leur player dans les blogs, c'est le succès assuré car quelle est leur cible ? les jeunes. Où sont les jeunes ? dans les collèges et lycées ! et là-bas (je parle d'expérience), c'est la croix et la bannière pour faire marcher msn en douce dans le dos des surveillants (je l'ai été) !

donc un système permettant de chatter ni vu ni connu (mais si monsieur, je fais mon blog, regardez !), y en a bon.

les salles informatiques étaient vides avant MSN et avant les blogs, elles sont pleines à craquer maintenant, ils viennent s'inscrire deux jours avant ::roll::

WRInaute discret
Luj a dit:
les salles informatiques étaient vides avant MSN et avant les blogs, elles sont pleines à craquer maintenant, ils viennent s'inscrire deux jours avant ::roll::

Tant que l'admin du réseau ne coupe pas l'accès aux sites en question bien sûr !

WRInaute passionné
si ça peux virer les boulets qui ont toujours mon msn et que je n'ai pas encore bloqué.... ça m'arrangerais que sa fonctionne ...

WRInaute impliqué
AW a dit:
si ça peux virer les boulets qui ont toujours mon msn et que je n'ai pas encore bloqué.... ça m'arrangerais que sa fonctionne ...

ah ouais, tiens ..; tu te crées une adresse pr le sky messenger et tu la files à ces boulets ! comme çà ils te chercheront là bas !!

LOL !! ben si çà peut marcher !

:P :P :P :P :P

WRInaute passionné
Je vois déjà le genre: les skyblogers vont s'envoyer des messages via skymessager pour dire "pkoi ta pa laché 2 com sur mon blog ? allé lache T coms !"

WRInaute impliqué
Ben je pense que Sky Messager aura quand même un peu de succés, ils pourront écouter Skyrock tout en tchatant, lire leur SkyMail :p lol, surfer sur des super "blogs" tout en lâchant des "comm's" et matter des "tofs".... Quelle belle vie ces "bloggueurs" quand même....

A part ca, pourquoi est-ce que sur IDN il y a le même titre que ce post ;)
-http://www.infos-du-net.com/actualite/5520-Sky-Messager.html
:D lol

En tous les cas, je ne comprends pas pourquoi Skyrock a choisi d'appeler leur IM Sky Messager sachant que la société BSkyB (je crois qu'elle s'appelle comme ca) va encore se fâcher,.... :S

WRInaute occasionnel
lothar a dit:
Je vois déjà le genre: les skyblogers vont s'envoyer des messages via skymessager pour dire "pkoi ta pa laché 2 com sur mon blog ? allé lache T coms !"

Dis moi lothar, tu me parais bien au courant du langage SMS, je pensais que tes visiteurs disposaient d'un langage un tant soit peu plus recherché :lol:

yuston a dit:
A part ca, pourquoi est-ce que sur IDN il y a le même titre que ce post
-http://www.infos-du-net.com/actualite/5520-Sky-Messager.html
lol

En meme temps, le titre du post est très banal, de là à attaquer idn pour plagiat :lol:

WRInaute impliqué
Non je n'attaque pas tu tout IDN de plagiat.... juste pour dire qu'il y avait le meme sujet sur IDN avec le même titire ;)
Et comme tu l'as dit le titre est très peu original.... alors bon... quoi!

WRInaute accro
Perso, je pense que l'IM est très différent de tout ce qui est du genre plateforme de blog.

La base d'usagers de MSN Messenger est trop importante, rien que pour cela, Skyrock va à l'échec imho (mais on pourrait aussi parler du fait que les softs, c'est la spécialité de Microsoft, etc.. :p).

WRInaute passionné
STFprod a dit:
lothar a dit:

Dis moi lothar, tu me parais bien au courant du langage SMS, je pensais que tes visiteurs disposaient d'un langage un tant soit peu plus recherché :lol:

Je fais ce que je peux pour propager la bonne parole, mais bon :roll:

WRInaute impliqué
yuston a dit:
En tous les cas, je ne comprends pas pourquoi Skyrock a choisi d'appeler leur IM Sky Messager sachant que la société BSkyB (je crois qu'elle s'appelle comme ca) va encore se fâcher,.... :S
Peut être que c'est le but ... n'oublions que ce sont des "rebelles" !
Menace 2 Society :lol: :roll:

WRInaute accro
La base d'usagers de MSN Messenger est trop importante, rien que pour cela, Skyrock va à l'échec imho (mais on pourrait aussi parler du fait que les softs, c'est la spécialité de Microsoft, etc.. :p).

Tu sais quand MSn s'est lancé, tout le monde disait pareil vu l'avance d'AOL... ils les ont doublé en 1 an en France....

WRInaute impliqué
Parce que MSN avait le soutient de Windows qui incluait sans rien demander aux autres la version lite de MSN Messenger, le Windows Messenger...

WRInaute accro
squawk a dit:
Tu sais quand MSn s'est lancé, tout le monde disait pareil vu l'avance d'AOL... ils les ont doublé en 1 an en France....
Effectivement, sans parler d'ICQ.

Mais je pense que MSN Messenger s'est démocratisé en même temps que les connections haut débits en France.

Je pense que MSN Messenger est actuellement plus présent en France que AOL et ICQ étaient présents à l'époque (en France).

WRInaute impliqué
Dans un monde meilleur,.... lol, enfin c'est un peu vrai selon la conception du net des skybloggueurs....
De toute facon moi je ne quitterai pas GAIM ou Trilllian pour leur Sky Machin... pardon, Messager....

Par contre, à part ca, si SkyM. marche bien, ca va pousser les autres à innonver... donc quelque part c'est pas trop mauvais cette concurence.....

Bon attendons!

WRInaute accro
Dans le domaine de l'internet et des nouvelles technologie c'est l'innovation qui fait tout.
Un exemple tout bête, Msn avait tout pour prendre toutes les parts de marché sur la voix sur ip... pourtant c'est une petite société (skype) qui a tous rafflé juste par le bouche à oreille sans pub ni rien. Simplement parcequ'ils étaient meilleurs techniquement. Il y a des dizaines d'exemples similaires dont les plus célèbres du genre google qui a mangé altavista en 6 mois... bref si skyrock veut réussir et prendre des pdm ils doivent être bons, c'est simple en fait. :)

WRInaute occasionnel
ouais, sauf qu'on oublie une chose, sky n'est pas du genre à innover des masses...

Quand on voit les skyblogs, ils n'ont rien inventé, et n'ont pas cherché à faire un truc au top, juste garder et accentuer l'esprit communautaire...

A mon avis, leur cible est clairement définie, ils ne chercheront pas à innover ni à faire de la concurrence à msn, icq, ... juste à renforcer la communauté...

Pourquoi tout le monde a MSN ? Parce que le pdm est tellement forte que tes connaissances te donnent tous leur adresse msn... Et meme si tu préfères ICQ, et que tu connais peu de gens la dessus, tu dois soit te résigner à utiliser MSN, soit convaincre tous tes potes d'utiliser ICQ... Lequel est le plus simple ?

Pareil pour skyrock, quand tous les skyrockeurs ne parleront que de skymessager, tu seras obligé de le prendre... (quand je dis "tu", ca ne s'adresse pas à tout le monde du forum, je vous rassure, c'est pour parler d'une globalité...)

Discussions similaires