[Résolu] Changement d'hébergeur... et la messagerie ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le site web de ma boite va changer et par la même occasion, on va transférer le nom de domaine (utilisation d'un CMS obligeant ce transfert) ; or nos adresses de messageries étaient gérées chez le premier fournisseur, va t'on être obligé de transférer également nos adresses chez le nouveau fournisseur (il propose le service de messagerie) ?

J'espère avoir été claire, j'avoue que ce n'est absolument pas mon domaine de prédilection :lol: et notre admin réseau (qui devrait gérer tout ça) est en vacances...

Merci !

WRInaute accro
Bonjour
Oui, vous devrez recréer les adresses de messagerie associées à votre nom de domaine chez le nouvel hébergeur. Cela impliquera donc des nouveaux paramètres de connexion aux différentes adresses mail (serveur de courrier entrant, serveur de courrier sortant, autres paramètres éventuels ...)

Bonne journée

WRInaute discret
Bonjour.
non, elle n'est pas obligée de transférer les mails chez le nouveau prestataire. Il est possible de faire pointer les champs MX vers l'ancien prestataire dans le fichier de zone de son nom de domaine. Après il faut voir si les deux prestataires accèptent la manip...

WRInaute accro
oui, je suis pas rentré dans les détails ... mais cela implique également qu'un contrat d'hébergement continue chez l'ancien prestataire, non ?

WRInaute discret
pour l'ancien prestataire, il faudra nécessairement un contrat. Pas forcément de l'hébergement mais du service de mail ca c'est sûr... Ca entraine une double facturation, après c'est à l'interessée de voir si le service actuel des mails est satisfaisant et mérite 2 facturations distinctes pour 2 services liés.

WRInaute discret
je pense aussi qu'on a tout dit :P . En revanche une petite question qui mérite réflexion : Le transfert ne peut-il pas attendre le retour de l'admin réseau qui saura certainement prendre la bonne décision ?

Nouveau WRInaute
Merci à vous deux :)
Bien entendu, nous allons attendre l'admin pour le basculement, mais il nous manquait justement la réponse à cette question, que nous n'avions pas évoqué avant son départ.
A priori, je pense que la solution "on ne va pas être facturé en double" va être choisie par la direction ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires