Sites en ifrance.com/xxx ou chez.com/xx sont ils avantagés ?

WRInaute discret
Salut,

Je suis vraiment surpris par le postionnement d'un concurrent sur des termes assez concurrentiels.
Aprés avoir bien regardé ses pages, leur source et les backlinks, absolument rien ne justifie un tel postionnement.

Par exemple trés peu de backlink et aucun sur des gros pr.

Le seul élément qui peut jouer en sa faveur est le fait qu'il a un site dont l'url est de la forme : http://www.ifrance.com/xxxxx

J'avais cru lire ici qu'il était eventuellement possible qu'un site en ifrance ou chez.com puisse bénéficier du gros PR des sites d'origine (www.ifrance.com) et donc mieux sortir sur google.

Qu'en pensez vous ?

WRInaute passionné
Re: Sites en ifrance.com/xxx ou chez.com/xx sont ils avantag

fictif0113 a dit:
J'avais cru lire ici qu'il était eventuellement possible qu'un site en ifrance ou chez.com puisse bénéficier du gros PR des sites d'origine (www.ifrance.com) et donc mieux sortir sur google.

Heu, non. :lol:

WRInaute impliqué
affermatif, c'est vachement possible de se positioner avec un ifrance.com/machin sans avoir meme po de Pé Air, moi j'avais un compte chez ifrance, et je sortais 1ere page avec une requette trés concurentielle, et comme PR j'avais 0, et le site figurait dans la 1ere page aprés 3 jours de son indéxation....

Nouveau WRInaute
Je confirme.

Salut,

je confirme pour les sites du réseau Tiscali "chez.com". Tous les sites de ce réseau ("http://www.chez.com/monsite") sont considérés par Google comme les pages d'un seule et même adresse.
Il y a quelques semaines, j'avais fait une recherche sur les sites de ce réseau pour différents thèmes et j'ai pu constater que les sites de ce réseau sont bien classés alors que la plupart sont de PR très faible et peu dotés en liens en retour. De plus on peut remarquer que Google fait du "clustering" (regroupement au même rang des pages d'une même adresse apparaissant sur la même page de résultats) pour les sites du réseau "chez.com".

Un exemple :
tapez "Japon" sur Google.fr ; les deux 1ers sites appartiennent au réseau "chez.com" et sont regroupés sur le même rang alors qu'ils sont distincts (sauf par leur adresse en "chez.com/monsite").

Discussions similaires