Ifrance HS !! [réglé]

WRInaute occasionnel
Bonjour, le site www.ifrance.com est hors service depuis 11h00, tous les sites hébergés dessus aussi.
Mon site leprodelacuisine.com idem

Savez vous si ifrance a des projets ces derniers jours ?

Milles mercis

Membre Honoré
ifrance down mais ton site il est trouvé par le navigateur parce que il m'a sorti l'index et le php au bout...
Maintenant tout le monde connaît Ifrance ...

WRInaute occasionnel
Oui c'est très lonnnnnnnnnnnng à charger

toutefois, dans l'admin (quand j'y arrives à y aller) le design a changé est en bas on voit marquer ifrancepro de winch herbgement !! Cela n'y était pas avant.

Pourvu que ça rétablisse vite snifff

Membre Honoré
ponko a dit:
toutefois, dans l'admin (quand j'y arrives à y aller) le design a changé est en bas on voit marquer ifrancepro de winch herbgement !! Cela n'y était pas avant.
Pas bon signe ... J'espère que cela va rester gratuit sinon si c'est la mode ça fera comme Ulimit Paye pour pas pub Paye pour mieux ... :cry:

WRInaute accro
Tu te trompes : il est payant son hébergement.Parce que le gratuit sur ifrance = pubs + délais de chargement ultra long

WRInaute occasionnel
Oui je suis sur Ifrancepro 70 € l'année pour 100 mo, 1 base sql et 25 go de trafic mensuel.
Ils sont très compétent sur le support, ils répondent en moins de 30 minutes !!!!

maintenant ça remarche, ya de nouveaux outils. A mon avis, ils ont changé leurs machines ou leur prestataire

Ouf

WRInaute occasionnel
Ifrancepro m'a répondu de façons honnete et rapide :
De: Support
Date: 04/12/2004 à 13:02:37

Nous avons subit depuis ce matin une attaque distribuee(flood) d'envergure sur notre reseau.
Nos techniciens reussi a endiguer cette attaque et a retablir la situation. Vous ne devriez donc plus rencontrer de problemes d'acces a votre page.
Nous travaillons a l'heure actuelle a la mise en place d'une solution nous permettant de reduire a l'avenir l'impact d'une attaque distribuee d'une telle ampleur sur notre reseau.

Nous comprenons bien le prejudice subi en tant que client et nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour cet interruption de service regretable.

Cordialement,

Le Service Client IFrancePRO

--------------------------------------------------------------------------------

Date: 04/12/2004 à 14:14:15

L'attaque, bien que son impact ait ete minimise, continue de mettre a mal nos deux fournisseurs de transit (pres de 600.000 paquets/secondes).
Ces derniers sont actuellement en train de filtrer l'attaque en amont de facon a ce que notre reseau ne soit plus impacte.
Nous vous informerons des le retablissement complet de la situation.

Dans l'attente, nous vous remercions encore une fois pour votre patience.

WRInaute occasionnel
Lol oui merci Madrileno je n'avais pas vu ton message
PAR CONTRE IFRANCE EST ENCORE DOWN ET MON SITE AVEC!!!!

J'en ai marre, s'ils se font floodé et n'arrive pas à empecher est ce possible ?
J'ai dépensé 75 €, donc je fais tout pour laisser mon site, si demain c'est encore hors service, je mets tout sous lycos et ça va gueuler à ifrance.

Pas croyable quand meme ? je perds des sous mais alors eux ça va être la faillite !! D'ailleurs ifrance ça appartient toujours à vivendi ??EDIT : après recherche c'est le groupe ACC :D

Sniffff compatissez pour moi, entre OVH que je quitte pour Ifrancepro qui bug grrr

WRInaute impliqué
question bete : çà existe un vrai hebergeur ?

perso, si on me demande je dis non, les systemes informatique deviennent des vraies usines à gaz et il arrive un moment où l'on ne maitrise plus rien, un pet de souris et tout s'arrete
çà me rappelle ovh quand il a eu une salle dans le noir et qui mettait çà sur le dos d'EDF, sans compter les recentes pannes sncf, bouygues et consors...
n'importe quel corniaud surdoué peut mettre un pays , voir meme plus, dans le chaos
les prochaines guerres se feront sans fusil

WRInaute impliqué
je paie 120€ par an (90€ la premiere année) pour 80g de traffic mensuel, 1.5giga d'espace disque, un service parfait sans jamais de probleme, bonne vitesse, sous domaine, ftp illimités etc ... etc ....

WRInaute occasionnel
Et voila suffisait d'en parler sur WRI pour que ça remarche ;)

J'ai demandé cette fois ci quelle en était la cause, je vous tiens au courant, sinon Zang tu es chez qui?

M'enfin, ya pas de bons hébergeurs ya toujours un jour ou l'autre des problèmes. Que l'on s'appelle SNCF ou Ifrance ou leprodelacuisine ;)

Bonne soirée

WRInaute occasionnel
Réponse d'ifrance à 22h01 (moins de 21 minutes) :
Effectivement, il s'agissait a nouveau de flood distribue(DDoS). Nous sommes actuellement en phase de deploiement d'une solution visant a en limiter l'impact au maximum sur nos clients.

Heureusement qu'ils sont sérieux, mais que faut t'il pour qu'il y ait une telle attaque ? et qui est à l'origine d'une attaque ?(vers, hackers, actionnaires(lol) )

Merci à tous encore

WRInaute discret
mail du support d'ifrance

Pouvez vous m'indiquer le mail que vous utilisé pour contacter le support ifrance, j'ai une boite mail chez eux, et je ne reçoit plus aucun mail depuis samedi

Merci

Nouveau WRInaute
sos mail...

Je cherche désespérément à contacter ifrance (ou ibelgique) :
je ne reçois plus de mails depuis +/- 1 semaine et, ce matin, je ne peux même plus accéder à mon espace.

Qui peux m'aider ?

Nouveau WRInaute
quelles sont les coordonnées d'un "responsable" ?

Je poursuis ma question : samedi, j'ai essayé d'envoyer un mail depuis une autre adresse, voici la réponse reçue :

Returned mail: Unexpected error: <mon adresse perso@ibelgique.com>

-----------------------------
undelivered message follows
-----------------------------
Received: from 64.4.18.89 [64.4.18.89] by b0505.idoo.com id 0502121422.341477;
Sat, 12 Feb 2005 14:22:52 GMT
Received: from mail pickup service by hotmail.com with Microsoft SMTPSVC;
Sat, 12 Feb 2005 06:34:01 -0800
Message-ID: <BAY24-F394B87175307EC3D1E2EDBD6680@phx.gbl>
Received: from 81.245.100.154 by by24fd.bay24.hotmail.msn.com with HTTP;
Sat, 12 Feb 2005 14:33:08 GMT
X-Originating-IP: [81.245.100.154]
X-Originating-Email: [francvds@hotmail.com]
X-Sender: francvds@hotmail.com
In-Reply-To: <0502121432.1701a0@th00.idoo.com>
From: =?iso-8859-1?B?RnJhbudvaXNlIFZhbmRlcnNtaXNzZW4=?= <francvds@hotmail.com>
To: ***********@ibelgique.com
Bcc:
Subject: une question
Date: Sat, 12 Feb 2005 15:33:08 +0100
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1; format=flowed
X-OriginalArrivalTime: 12 Feb 2005 14:34:01.0134 (UTC)
FILETIME=[E4D604E0]
if-filter0: N

Comment récupérer la situation ?
Merci d'avance!

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Attention moi je suis chez ifrancepro (winch hébergement) hébergement payant donc on ne peut pas les contacter ni par mail, ni par tel :
Date: 29/01/2005 à 13:33:08

Malheureusement, il n'existe aucun numéro de ce type à l'heure actuel. Les tickets restent le seul moyen de communication.
Néanmoins, rassurez vous, notre équipe technique a les moyens d'etre prevenue dès la manifestation du probleme. Ce fut le cas aujourd'hui, mais la résolution du probleme a mis un certain temps.

Toutes nos excuses encore pour la gene occasionnée.

Cordialement,

Le Service Client iFrancePRO
Par contre, connectez-vous à ht*p://admin.ifrancepro.com et entrez votre login et pass

Cliquez sur "Aide-Contact" et cliquez sur "Entrez en contact avec le support technique" puis cliquez sur "Ecrire au support technique"

Par contre si vous êtes sur ifrance gratuit il faut écrire à partir de ce formulaire : http://www.ifrance.com/heberg/form_mast ... al=1#ancre

En espérant que cela vous aide,
Bonne soirée à tous

WRInaute occasionnel
l'attaque dont tu parles s'appelle du "smurf", c'est du Distributed Denial of Services ("Tribal Flood" pour les intimes, c'était super "à la mode" y'a quelques années ;)). En gros ca consiste à faire envoyer une demande (paquet ICMP, un tout petit "ping"... que les firewalls bloquent rarement...) à un ordinateur, par d'autres ordinateurs en réseau et mal sécurisés (je schématise)
Selon le nombre de ces ordinateurs, et la taille des réseaux, le trafic peut devenir gigantesque vers le pc cible... j'avoue que 600.000 paquets/seconde ca me semble énorme.

Nouveau WRInaute
Hélas...

J'ai déjà envoyé plusieurs messages en utilisant la page de "contacts" mais je n'ai aucune réaction.
Quant à l'essai en passant par la page "admin" de Winch, mon identifiant "gratuit" n'est pas valide.
Donc retour à la case départ...

Si quelqu'un a d'autres idées, merci d'avance de me répondre.

WRInaute passionné
leschataignes, j'arrive très tard, mais je viens de remarquer que -http://notesdecours.ibelgique.com/ ne répond pas alors que j'affiche -http://ibelgique.ifrance.com/notesdecours/ sans difficulté. C'est un problème que j'avais eu avec -http://[monsite].ifrance.com/ il y a quelque temps pour le site dont je m'occupe.

Je n'arrive pas en ce moment à m'identifier dans http://www.ifrance.com/_hmail/ident/ pour accéder à la version webmail de mon compte courriel chez eux (ce qui arrive très souvent depuis une semaine, avec des phases de rémission: j'ai pu y relever ma boîte ce matin).

Je ne sais pas si ça peut t'aider en quoi que ce soit, ceci dit.

Nouveau WRInaute
toujours pas d'amélioration sensible...

Hello,
J'accède à mon site mais je ne reçois pas de courriels : ils sont toujours renvoyés aux expériteurs après quelques heures.
Je peux à nouveau écrire et envoyer des messages.
Je ne reçois aucune réponse à mes demandes via la page de "contacts".

J'ai utilisé cette adresse pour les CV déposés "en ligne" du fait de la grna de capacité de stockage et c'est très gênant pour moi de ne pas savoir qui me répond!

SOS d'une internaute en détresse...

Qui puis-je contacter ? Que puis-je tenter ?

Nouveau WRInaute
ponko a dit:
Oui je suis sur Ifrancepro 70 € l'année pour 100 mo, 1 base sql et 25 go de trafic mensuel.
Ils sont très compétent sur le support, ils répondent en moins de 30 minutes !!!!

maintenant ça remarche, ya de nouveaux outils. A mon avis, ils ont changé leurs machines ou leur prestataire

Ouf

Je ne sais plus à quelle :idea: faire appel. Depuis un mois je paies pour un service que je n'ai pas. On m'a informée qu'à compter du 19 janvier 2005 mes fichiers seraient transférés sur IFrance Pro, ils m'ont envoyé de nouveaux liens pour m'identifier et pour gérer mon site.

Depuis, quand je m'identifie, avec mon login et mon mot de passe, dont je suis certaine, on m'écrit "erreur d'identification", j'ai écrit partout, ils ne répondent pas à mes messages.

Hier, après avoir écrit sur un autre forum, j'ai enfin reçu un message dans lequel on me donne des identifiants. Mais voilà ceux-ci étaient ceux que j'avais il y a plus que deux ans pour un espace gratuit. Quand je les mets on me demande de payer à nouveau... alors que je les ai payés pour jusqu'au 27 mai 2005 pour mon espace membre et que je les ai payés pour faire câbler mon nom de domaine et que celui-ci est payé pour jusqu'au 26 mai 2006. Et alors qu'ils ont complètement "fucké" le site internet pour lequel j'ai consacré des heures et des heures de travail, il manque des pages, il manque des images, les liens ne se font pas.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me suggérer une solution?

Paulette Giroux

Nouveau WRInaute
Impossible de contacter ifrance (compte gratuit)

Bonjour,
Depuis mon dernier appel à l'aide, la situation ne s'est pas améliorée. De plus, non seulement les messages reviennent aléatoirement à leurs expéditeurs car non délivrés mais, nouveauté, il est impossible d'écrire au webmaster ifrance. Voici le message de retout reçu ce week-end :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Unable to deliver message to the following recipients, due to being unable to connect successfully to the destination mail server.
webmaster@ifrance.be

Je suppose que la messe est dite pour les comptes gratuits...mais sans aucune notification officielle!

Nouveau WRInaute
Toujours des soucis...

Le problème i-france AVAIT été résolu durant quelques semaines (sans aucune réponse de la part d'i-france...) mais, depuis la migration, je reste "bloquée" sur les informations générales (redirection vers "accueil" chaque fois que je me connecte avec mes codes d'identification. J'envoie à peu près une demande par jour via le formulaire prévu pour signaler les erreurs mais, sans aucun effet!

Je continue le combat...mais si vous avez plus de chance, merci de votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires