Site sous Wordpress, mes articles ne sont pas référencés sur Google

WRInaute discret
Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
icon_wink.gif

Je possède une société et je créé régulièrement des articles, sur entre-autres, des réparations de télévisions.

Voilà mon site : https://telepermanence.ch/

Je voulais m'assurer que les articles soient bien visibles et j'ai pris cette page en exemple : https://telepermanence.ch/reparation...allumait-plus/

Ensuite j'ai tapé le modèle de la télévision (kd-55xf8096) sur Google pour voir si je voyais ma photo sur "images" de Google mais je ne la trouvais pas...

J'ai ensuite tapé sur Google : site:https://telepermanence.ch/envoi-dune...y-kd-55xf8096/

Et là Google me dit qu'il ne trouve rien.. Donc tous mes articles ne sont pas référencés...

J'avoue que je ne comprends pas, j'ai été voir si la visibilité était sur publique et c'est le cas, du coup je ne comprends pas...

J'ai aussi regardé si wordpress demandait à Google de ne pas référencer les pages, mais ce n'est pas le cas, j'ai aussi essayé de voir si le fichier Robot.txt était présent, mais cela n'as pas l'air d'être le cas...

Avez-vous une idée ?

De plus, je pensais acquérir Yoast Premium, pensez-vous que c'est une bonne chose ?

Merci beaucoup et une belle journée à vous !

Meilleures salutations.

Marc
icon_wink.gif

WRInaute accro
Sur la page que tu proposes en exemple, j'ai un bug, il n'y a qu'une seule ligne sui s'affiche : Après le remplacement de la carte mère, elle fonctionne à nouveau à merveille.

WRInaute discret
Hello, je te remercie bien pour ton aide et pour ton message ;)

Peux-tu stp me faire une capture d'écran de ce que tu vois ?

Ci-dessous ce à quoi cela devrait ressembler.

Merci beaucoup et une excellente journée !

Marc
site.jpg
Voici

WRInaute accro
Donc, c'est normal l'affichage ? Cela manque de contenu du coup, une page qui ne sert as à grand chose.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est le concept d'article qui n'est pas compris, ni sa contrepartie référencement.
On entend par "article" une page qui traite d'un sujet précis, dans le détail, et qui apporte de l'information à la personne qui la visite.
En référencement, c'est pareil, les moteurs vont indexer des pages qui ont du contenu (a minima 1000 mots même si c'est à la fois ni un minimum ni un maximum) et du sens (richesse sémantique)

Les pages données en exemple n'ont qu'une image et qu'une phrase. Ca n'apporte rien à ceux qui la visite et c'est une page dénuée de sens pour les moteurs de recherche car aucun contenu leur permettant de comprendre le sens de l'article.

Typiquement un article, pourrait par exemple :
- indiquer quel modèle de TV précisément est concerné
- Quelle est la panne rencontrée
- Quelles sont les causes possibles de cette panne
- Quels sont les moyens de réparer
- Ce qui peut être fait par soi-même, ou à l'inverse, par un professionnel
- Dans les deux cas, un coût approximatif de la réparation
- Le temps à y consacrer
- Les outils nécessaires
- Les compétences nécessaires
- etc.

Bref des infos qui permettent à un visiteur de trouver une réponse à un problème rencontré et d'évaluer la difficulté et le coût pour s'en sortir.

WRInaute discret
Hello, je te remercie pour ton aide également ;)

Donc en fait, si je comprends bien, il n'y as pas de "restrictions technique" (réglages dans wordpress) qui empêchent l'indexation mais vraiment un problème de manque de contenu ?

Si je prends l'abonnement auprès de Yoast, cela arrangera un peu la situation ou pas du tout ?

Merci beaucoup encore !

WRInaute occasionnel
Pas de restriction technique non.
Pas besoin non plus d'un abonnement Yoast, la version gratuite suffit.
Ce qui va arranger le problème, ce sont les 10 doigts et un peu de travail de rédaction ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour Marc,

Aucun problème du côté technique : 1713792838601.png

Index : Ok pour l'indexation et follow s'il y a un lien vers cet article le robot doit le suivre.

Si vous avez un doute vous pouvez aller dans la google search console et enttrer le lien dans la barre de recherche il y aura ces informations.

Là comme le mentionne "Pomination" plus haut, votre contenu n'est pas un article de blog, il n'y a qu'une ligne de texte.

Partez du principe qu'1 page = 1 mot clé.

Dans votre cas vous avez mentionné avoir cherché la référence : kd-55xf8096

Vous êtes positionné 3ème sur le mot clé : réparer télé kd-55xf8096

Je ne connais pas votre secteur mais ça semble être un des meilleurs mots clés que votre contenu peut cibler.
Il y a seulement 48700 résultats donc le mot clé est simple ce qui vous a permis d'aller vous positionner 3ème.

Si vous visez des mots clés plus concurrentiels vous devrez rédiger bien plus de contenus et le structurer avec des titres hiérarchisés et balisés correctement.

WRInaute discret
Hello, je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour vos réponses;)

Cela me rassure déjà qu'il n'y pas de restriction technique.

Par contre, d'après ce que tu me dis Jooke, j'ai essayé et effectivement je trouve ma page alors que hier ce n'était pas le cas... Et j'avais également essayé de la trouver sur google avec l'attribut site: et là aussi je ne la trouvais pas et aujourd'hui oui...

Est-ce que c'est grace aux liens que j'ai mis sur le forum ici ?

Merci beaucoup encore et une excellente journée !

Marc ;)

WRInaute occasionnel
!!! toutes les imagesde ce site sont repertorieres dans facebook et consord. google image les a tres bien repertorieres sur le compte telemaintenane facebook.
ok, mais a un moment il faut choisir, soit on fait du 100 pourcent facebook, soit le web. mais faut pas pleurer si les images, google les as stockées sous la
référence facebook

Nouveau WRInaute
Hello, je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour vos réponses;)

Cela me rassure déjà qu'il n'y pas de restriction technique.

Par contre, d'après ce que tu me dis Jooke, j'ai essayé et effectivement je trouve ma page alors que hier ce n'était pas le cas... Et j'avais également essayé de la trouver sur google avec l'attribut site: et là aussi je ne la trouvais pas et aujourd'hui oui...

Est-ce que c'est grace aux liens que j'ai mis sur le forum ici ?

Merci beaucoup encore et une excellente journée !

Marc ;)
Parfois ce n'est qu'une question de temps pour que votre page soit indexée, possible que les liens que vous avez mit aient aidés, seul Google le sait x)

Essaye en navigation privée ce genre de choses pour ne pas influencer le moteur de recherche via vos cookies.
Tu peux aussi voir si votre page est indexée dans la Google Search Console en y mettant l'url dans la barre de recherche.

Aussi, l'idéal est de suivre les mots clés que tu cibles, Monitorank en offre 10, ça peut suffire en fonction de votre besoin.

WRInaute discret
Bonsoir, j'espère que vous allez bien ?

Alors il y a 2 mois qui se sont passés et cela semble être un peu mieux.

Néanmoins, ce n'est toujours pas ça, du coup j'ai demandé conseil à une société en France qui m'a fait une offre pour améliorer mon site et elle me demande 350.- euros par page pour pouvoir rajouter du contenu sur chaque page et améliorer les titres et leurs hiérarchies dans les pages.

J'hésite donc à investir, mais croyez vous que cela en vaut la peine ? Pensez-vous qu'il y aura un résultat notable au niveau de mon référencement organique.

En résumé, dans votre expérience, si on rajoute et améliore le contenu des pages, le référencement peut sensiblement s'améliorer ?

Merci beaucoup et un excellent dimanche à vous !

Meilleures salutations.

Marc

WRInaute occasionnel
Essaye en navigation privée ce genre de choses pour ne pas influencer le moteur de recherche via vos cookies.
Si j'ai bien compris l'intérêt de la navigation privée, c'est que les moteurs de recherche ne mémorisent pas les recherches précédentes (donc on peut faire des essais fréquents et ça ne fausse pas le résultat). En fait, c'est exactement ce que dit Jooke dit autrement.

WRInaute accro
elle me demande 350.- euros par page pour pouvoir rajouter du contenu sur chaque page et améliorer les titres et leurs hiérarchies dans les pages
Waoooowwwwwwwww
et pour combien de pages ?
mais croyez vous que cela en vaut la peine
C'est simple, à ce prix là tu dois avoir un contrat précis et détaillé, décrivant :
1- ce qu'ils font
2- les engagements de retombées, précis, chiffrés et datés avec une pénalité s'ils ne les tiennent pas

Surtout ce qui me choque, dans tout ça c'est que ni toi ni eux ne semblent parler de mots clés.
Investir vaut la peine pour se retrouver bien positionné sur les mots clés qui apportent du trafic pertinent, c'est à dire des clients.

Si tu n'as pas fait cette analyse, n'investit surtout pas.

WRInaute discret
Hello

Je pensais à 4-5 pages.

Ils parlent d'optimisation SEO dans le devis.

La société s'appelle Hamyt et elle est en collaboration avec la Loutre.

WRInaute accro
Et ils t'ont aussi dit que tu avais un bon gros DC dès la page d'accueil :eek:
Telepermanence.ch qui est pratiquement un copié collé de telepermanence.ch/accueil/, les deux pages étant en canonical. Et je ne te parle pas des mêmes avis Google qui se répètent à l'envie sur toutes les pages.

Tu as au total un peu moins de 160 pages à optimiser, revoir, améliorer, retravailler, il suffit de se faire un plan d'action et de commencer par en faire quelques-unes chaque jour. Donc, ce n'est pas 4 ou 5 pages qui vont changer la donne.

WRInaute discret
Hello,

Merci pour ton retour et aide

C'est quoi que tu appelles DC ?

Tu veux dire qu'il y a des doublons ?

Les avis par contre c'est voulu car je voulais que les gens les voient, est-ce une mauvaisr chose ? Ce n'est pas pris de google, c'est simplement du texte.

Le problème est que je ne sais pas comment faire pour les retravailler et pas faire de la "merde".

Merci beaucoup encore !

Marc

WRInaute accro
Pour optimiser tes pages web afin d'améliorer leur référencement et offrir un contenu plus riche et informatif aux visiteurs déjà commence par me virer ce duplicate content de page d'accueil.

Tu peux commencer par une recherche des mots-clés pertinents ( champs lexical ) pour chaque type d'appareil et service que tu as effectuée. Il faut aussi intégrer des mots-clés plus spécifiques et détaillés ( longue traîne ) qui peuvent capter du trafic plus qualifié en évitant ce genre d'adjectif " en fin de vie ".

Ensuite, dans ta page, ajoute une introduction qui présente le problème rencontré, qui décrit en détail les symptômes de l'appareil en panne, l'importance du service de dépannage, et une brève mention des solutions offertes. Cela peut être dans ce genre-là ( à faire à ta sauce bien entendu, ne connaissant pas spécifiquement ta thématique ) :

- Description du problème : les symptômes de l'appareil en panne. Par exemple, pour la télévision, expliquez les signes avant-coureurs de la panne.
- Processus de dépannage : le processus de diagnostic et de réparation, les outils utilisés, les étapes suivies, et les éventuelles difficultés rencontrées.
- Résultats obtenus : le résultat final après la réparation, y compris la satisfaction du client et l'état de l'appareil réparé.
- Conseils et prévention : des conseils pour entretenir l'appareil et prévenir de futures pannes.
- Images et vidéos : des images et des vidéos illustrant ton processus de dépannage, les appareils avant et après réparation, etc. avec des balises alt optimisées pour le SEO.

- Balises de titre et méta descriptions : des titres de page et des méta descriptions attrayants et optimisés pour les mots-clés identifiés. Par exemple, "Réparation TV QLED Samsung QE65Q85RATXZG - Télépermanence".
PS Ne pas oublier de structurer les pages avec des balises Hn ( Titres et sous-titres H1, H2, H3 ).

- Liens internes et externes : ajoute des liens vers d'autres pages pertinentes de ton site qui parle du même genre de problème ou dépannage pour améliorer la navigation ( liens internes ). Tu peux aussi ajouter des liens externes.

- Contact et devis : Place ton CTA de manière judiceuse en bas de page qui envoit vers un "vrai" formulaire de contact et non pas un simple "mailto".

- Témoignages clients : évite la redondance des mêmes témoignages clients sur toutes les pages, en plus de faire con, cela donne l'impression que tu ne prends pas au sérieux tes potentiels prospects.

Exemple d'optimisation pour une page fournie ( j'ai demandé au stagiaire, flemme de le faire par moi-même :-) )
Voici un exemple d'optimisation pour la page sur la réparation de la télévision QLED Samsung QE65Q85RATXZG :

Titre de la page
Réparation d'une télévision QLED Samsung QE65Q85RATXZG - Telepermanence.ch

Meta Description
Découvrez notre service de réparation pour la télévision QLED Samsung QE65Q85RATXZG. Diagnostic rapide, réparation fiable, et conseils pour éviter les pannes futures. Contactez-nous pour un devis gratuit !

Le Contenu
Réparation de votre télévision QLED Samsung QE65Q85RATXZG

Problème rencontré
Votre télévision QLED Samsung QE65Q85RATXZG ne s'allume plus du tout ? Plusieurs clients nous ont rapporté ce problème récurrent qui peut être causé par diverses raisons allant d'un problème d'alimentation à des composants internes défectueux.

Notre processus de dépannage
Nous avons procédé à un diagnostic complet pour identifier la cause de la panne. Voici les étapes que nous avons suivies :
1. Vérification de l'alimentation : Nous avons vérifié que la prise de courant et le câble d'alimentation fonctionnaient correctement.
2. Inspection des composants internes : Nous avons ouvert la télévision pour inspecter les composants internes, en particulier le circuit d'alimentation et la carte mère.
3. Remplacement des pièces défectueuses : Après identification des composants défectueux, nous avons procédé à leur remplacement avec des pièces de haute qualité.

Résultat final
Après la réparation, la télévision QLED Samsung QE65Q85RATXZG fonctionne parfaitement, offrant une qualité d'image exceptionnelle. Le client était ravi du service rapide et efficace.

Conseils pour éviter les futures pannes
Pour éviter que votre télévision rencontre de nouveaux problèmes, voici quelques conseils :
- Utilisez un onduleur : Pour protéger votre télévision des surtensions.
- Entretien régulier : Nettoyez régulièrement les évents de ventilation pour éviter la surchauffe.
- Évitez les environnements humides : L'humidité peut endommager les composants électroniques.

Formulaire de contact
Pour toute réparation ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter au [numéro de téléphone] ou via notre formulaire de contact. Obtenez un devis gratuit en quelques minutes !

Perso, tous tes dépannages je mettrai cela dans une catégorie intervention. Et ensuite je crée des pages catégorisées spécifiques pour chaque type d'intervention que je propose, installation de digicode, interphones, dépannage de télévision, domotique...qui reviennent globalement sur ce que je propose, mais qui envoie aussi sur les différentes interventions effectuées.

En suivant ces étapes et en adaptant le contenu pour chaque type de service et appareil, tu as de bonnes bases pour commencer à améliorer l'attrait de tes pages, ce qui devrait se traduire par une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche et une augmentation des conversions. Tout en gardant à l'esprit que dans un premier temps tu fais un plan d'action pour savoir le type de prospect que tu vises, ce qu'ils sont susceptibles de demander dans les moteurs de recherches et ensuite tu refais tes pages au fur et à mesure.

Commence par tout poser à plat sur papier !

WRInaute discret
Hello,

Je te remercie infiniment pour ta réponse super complète, c'est la classe

Tu parles de stagiaire, j'imagine donc que tu as une société dans le domaine ?

Si oui, serais-tu intéressé d'obtenir ce mandat ?

Merci beaucoup et belle soirée !

Meilleures salutations.

Marc

WRInaute occasionnel
ca fait cher la page 350 euros. Faux adapter le contrat au clients et au trafic / business généré.
si une societe dit 350 euros pour les (j espere quand meme pas par page, ca serait totalement deraisonnable) le seo d'un site,
elle doit prouver qu 'elle va générer au moins 350 fois 4 de rendement pour la boite. sinon c 'est un peu du vol
(ps si c'est 350 euros par pages, alors le site c'est du niveau de la fnac presque)

Dernière édition:
WRInaute discret
Hello Thierry,

Ah oui ok Donc tu n'as pas de société ?

Artoflog, c'est bien 350 euros par page...

Est-ce que tu as une recommandation ?

Merci beaucoup à vous !

WRInaute accro
Je n'ai pas dit cela :D, j'ai seulement dit que j'avais eu la flemme de te faire un exemple de fiche par moi-même et que je m'étais servi de Chat GPT pour cela.

WRInaute occasionnel
combien il a de visites par jour ce site ? ca te donneras une fourchette sur la valeur d'une prestation seo
mais 350 euros par page, il faut que la page dégage au moins 350 euros de business (ou une moyenne du site
parce que jamais une seule page peut prétendre un montant fixe). En gros ils ont du vousdire un gros montant, et ca représenterait 350 par page (ce qui est colossal juste pour le rendement seo)

WRInaute occasionnel
votre cmontant est totalement fou
admettons que vous ayez un très très très petit site avec très très peux de business et 10 pages :
10 *350 ca fait un budget de 3500 euros/chf avec a la clef aucune certitude d'etre positionner dans le top 3 des réponses dans la partie seo de google,
perdue au milieu des résultats publicitaires (même dans le top 3, la part seo du business décroit chaque jour).
Du SEO ok mais maintenant a très bas prix ( c'est la logique du marché)
Je connais très très très bien le mont sur lausanne : la bas tout est très très cher, mais quand même la ca fait beau coup l ardoise

Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Hello

Je pensais à 4-5 pages.

Ils parlent d'optimisation SEO dans le devis.

La société s'appelle Hamyt et elle est en collaboration avec la Loutre.

Bonjour Marc,

Je viens de reprendre le fil de votre post !

Personnellement je suis du même avis que ceux qui vous ont répondus que c'était trop cher comme proposition, en plus d'être peu cohérent dans la méthodologie..

Il faut surtout partir de vos objectifs business pour vous proposer une offre basée sur vos besoins.

Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
Excusez moi pour la réponse de ce matin, c'était tôt et je n'avais pas encore les yeux en face des trous :D

Je suis désolé tout d'abord du délai de mes réponses mais j'ai eu 1 mois de folie niveau job.

Artoflog => Pour te répondre, je suis à environ à 20 visites par jour, suivant le jour, ce qui n'est pas énorme...

Comment cela se fait-il que tu connaisses aussi bien le Mont-sur-Lausanne ?

Merci beaucoup encore à vous ;)

Marc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires