Site qui rame, à l'aide ! :(

WRInaute accro
Salut à tous !
J'ai un site qui rame sans raisons apparentes...
Du coté technique tout est ok.
J'ai bloqué l'accès au RSS pour tester et enlever tout ce qui provient de l'extérieur (pub, images, etc...)
Qu'est-ce qui peut poser problème?
Merci !

WRInaute accro
Je suis sur un mutu...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai d'autres site sur ce serveur mais il n'y a pas de problèmes...
J'ai un pique pour Juin mais bon...
usage.png

Peut-on imaginer une attaque quelconque ?

WRInaute accro
Possible mais pourquoi pusique ça fontionnait correctement avant...
Il s'agit d'un forum punbb et d'un blog dotclear, rien de réellement gourmand...

WRInaute impliqué
Bonjour,
Sans trop savoir sur ce qu'il se passe sur le serveur, c'est un dur à diagnostiquer.

si ton site ralentit et que les autre sites sur ce serveur sont ok. Les premières choses c'est peut-être un problème DNS ou encore un problème de base de données, style une table trop sollicitée par des SELECT ou tous autres requetes.

Mais bon ça reste que des hypothèses.

WRInaute accro
Mon hébergeur ne semble pas dire ça...
Je ne comprend pô !

Peut-on faire ramer un site en faisant pleins de hits dessus?
J'imagine que je dois avoir pleins d'ennemis dans cette thématique ! :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
J'y ai pensé mais ça peut faire ramer le site à ce point ?
Je viens de regarder, Google m'a indexer quelques 1000 pages ces deux derniers jours... Ca n'a rien d'anormal?

WRInaute impliqué
C'est possible,
Les ressources utilisés par une page vue par Googlebot sont les mêmes qu'une page vue par un internaute (d'un point de vue de la BDD).

Ca peut etre un ralentissement car le serveur est chargé ou alors une table de ta BDD est trop sollicitée. Dans le dernier cas tu verrais une augmentation du nombre de process Mysql en attente sans que la charge globale du serveur augmente de manière excessive, si le nombre de process mysql en attente atteint son maximum tu devrais y voir un "Too many connections".

WRInaute passionné
Si c'est sur du mutualisé, tu peux envisager une surcharge du serveur qui est indépendante de ton site à proprement parler.

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
une requete sql qui prend un temps monstre ?
Audiofeeline a dit:
Possible mais pourquoi pusique ça fontionnait correctement avant...
Il s'agit d'un forum punbb et d'un blog dotclear, rien de réellement gourmand...
Verrifies tout de meme l'etat de tes tables. Un "pet" sur une base peut provoquer ce genre de desagrement.

WRInaute accro
Tu as dit que côté technique tout était ok.

Donc j'imagine que tes clé primaires sont bien mises en PRIMARY et les autres clés étrangères ou champs très utilisés en INDEX ?

J'imagine aussi que les fermetures de connexions bdd sont bien faites au bon moment ?

WRInaute accro
J'ai la même config sur mon WWW que ce soit les scripts ou l'hébergement.
La base n'a rien... Là ça remarche... Pige pô...
Avez-vous déjà eu des problèmes lié au Google Bot ?

WRInaute impliqué
Une requête peut etre rapide au début lorsque tu developpes ton site et que tu as que 4 lignes dans tes tables de ta bdd.

Mais une fois le site en prod, les tables grossissent et si tu fais des jointures sql un peu sauvage et bien les performances ne suivent pas.

Voila pourquoi il est parfois utile de travailler sur des faux jeux de données assez conséquent lorsqu'on développe.

WRInaute impliqué
Regardes dans le repertoire tmp pour voir et ailleur... s'il ne trainerai pas par hazard des scripts douteux.

Ca me fait penser a un serveur zombie.

WRInaute accro
bon ben je viens te rejoindre... c à mon tour de bien ramer lol

mais bon ca "arrive"... meme si là je vois pas ce que c

Discussions similaires