Bonjour à tous,
Je me permet de poster pour avoir vos conseils.
J'ai un site e-commerce depuis de nombreuses années, il est en .com et sa langue est en français pour toucher le marché Français.
Je vend aussi en Suisse, Belgique et parfois Luxembourg et Canada, mais il y a encore des choses à faire.
Mon but est de pouvoir me positionner de façon plus précise dans ces pays, dans "leur google" afin que ces Francophones me trouve plus facilement et monter dans les résultats du moteur de recherche.
Et surtout augmenter le volume de ventes dans ces pays.
Bien entendu, il y a tout un travail de marketing qui joue aussi (link, notoriété, reseaux sociaux ect...)
Mais techniquement, que faut-il mettre en place?
Les balises hreflang sont-elles utiles?
Pour des raisons techniques et financières je ne peux pas multiplier les noms de domaines, mais je peux
utiliser les sous répertoires ( exemple: .com/de/)
Autre question, je souhaite passer également mon site en anglais pour toucher: le Royaume-Uni, les USA, le Canada (english).
Une bonne traduction ne suffit pas, ce que je souhaiterais savoir, c'est comment indiquer à Google que mon site est en anglais mais qu'il doit être positionné en UK, USA et Canada? Et bien entendu éviter le duplicate content...
Je ne sais pas si je suis claire, mais en résumé je voudrais que la boutique soit localisée dans les pays ou je vend
Merci d'avoir lu mon pavé et surtout merci d'avance pour tous vos conseils et aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à tous
Sab,
Je me permet de poster pour avoir vos conseils.
J'ai un site e-commerce depuis de nombreuses années, il est en .com et sa langue est en français pour toucher le marché Français.
Je vend aussi en Suisse, Belgique et parfois Luxembourg et Canada, mais il y a encore des choses à faire.
Mon but est de pouvoir me positionner de façon plus précise dans ces pays, dans "leur google" afin que ces Francophones me trouve plus facilement et monter dans les résultats du moteur de recherche.
Et surtout augmenter le volume de ventes dans ces pays.
Bien entendu, il y a tout un travail de marketing qui joue aussi (link, notoriété, reseaux sociaux ect...)
Mais techniquement, que faut-il mettre en place?
Les balises hreflang sont-elles utiles?
Pour des raisons techniques et financières je ne peux pas multiplier les noms de domaines, mais je peux
utiliser les sous répertoires ( exemple: .com/de/)
Autre question, je souhaite passer également mon site en anglais pour toucher: le Royaume-Uni, les USA, le Canada (english).
Une bonne traduction ne suffit pas, ce que je souhaiterais savoir, c'est comment indiquer à Google que mon site est en anglais mais qu'il doit être positionné en UK, USA et Canada? Et bien entendu éviter le duplicate content...
Je ne sais pas si je suis claire, mais en résumé je voudrais que la boutique soit localisée dans les pays ou je vend

Merci d'avoir lu mon pavé et surtout merci d'avance pour tous vos conseils et aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à tous
Sab,