site de télétravail, pertinent?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train créer un site de rédaction/correction de site dans le cadre d'un projet auto-entrepreneur,
au premier coup d'oeil, qu'en pensez-vous?

J'aurais aussi voulu savoir comment promouvoir ce site, j'utilise le référencement adword, webrankinfo et wedoo... d'autres astuces?

Merci de vos avis!

WRInaute passionné
ce que veut dire finstreet c'est que tu pars la fleur au fusil comme si tu levais le matin : "Tiens, et si j'ouvrais une laverie automatique ?", et ce, sans prévoir un modèle de business, aussi bien en terme de clientèle, de positionnement, de matériel, de marketing, ... j'en passe et des meilleures.
Bref, tu lances ça comme ça. Et on sait pas quoi te répondre. "Ouais c'est cool vas-y".
Il faut que tu en saches un minimum (en fait, non, un maximum) sinon tu vois le mur en face ? Et bien tu te le prendras bien violemment.

Quant au statut d'auto entrepreneur, c'est surtout dans le but de t'encourager à tester pendant 1 an ou 2 ton business modèle pour que tu te lances après à fond (SARL, EURL, ou autre).

lolo

ps : en fait Finstreet veut ouvrir une laverie automatique et cauchemarde de la concurrence qui pourrait ouvrir en face. Tiens, j'irai lui couper l'eau le matin pour rigoler :p

WRInaute accro
10 minutes après avoir écrit mon post, suis tombé sur un meurtre qui a eu lieu devant une laverie automatique :) Rédacteur Web c'est moins stressant :) Déjà un bon point par rapport à la laverie automatique :)

WRInaute accro
finstreet a dit:
10 minutes après avoir écrit mon post, suis tombé sur un meurtre qui a eu lieu devant une laverie automatique :) Rédacteur Web c'est moins stressant :) Déjà un bon point par rapport à la laverie automatique :)

Heureusement qu'on n'a pas assassiné un référenceur, le forum ne s'en remettrait pas ! ;)

WRInaute passionné
T'en a pas viré un tout à l'heure, un qui était plein d'assurance sur ses connaissances ? ... ... ... ah non, c'était pas un référenceur :p ouf !

@lululanaze : quand tu seras inscrit au régime d'AE, préviens moi, j'aurai un truc à te proposer [en me rappelant : "rédacteur web"]

WRInaute accro
loran750 a dit:
T'en a pas viré un tout à l'heure, un qui était plein d'assurance sur ses connaissances ? ... ... ... ah non, c'était pas un référenceur :p ouf !

Au moins un qui suit ! ;)

Nouveau WRInaute
Ok, bon c'est vrai que je me lance dans ce projet sans en maitriser tous les composants, mais ça fait plusieurs mois que j'y pense, j'ai envie de créer ma "boîte" dans ce secteur. Mon objectif n'est pas de vivre de cette activité,je souhaite développer mes quelques qualités dans ce domaine c'est tout... je voudrais juste réussir à lancer ce site et qu'il fonctionne à peu près! Je suis donc preneuse de toute info constructive..

@Lauran750 : message bien reçu! les démarches sont en cours!

WRInaute accro
"je voudrais juste réussir à lancer ce site et qu'il fonctionne à peu près!"

Oui ben en plusieurs mois, tu aurais pu te renseigner un minimum. Pour faire simple, dès que tu penses à quelque chose, il faut grossir le trait. Donc tu ne souhaites pas ouvrir un site pour être rédacteur Web, mais tu souhaites créer une centrale nucléaire basée sur la fission sur une ile proche d'une faille sismique.

WRInaute accro
finstreet a dit:
Donc tu ne souhaites pas ouvrir un site pour être rédacteur Web, mais tu souhaites créer une centrale nucléaire basée sur la fission sur une ile proche d'une faille sismique.

100% finstreet inside !

Nouveau WRInaute
autant pour moi, je souhaitais surtout que vous me donniez votre avis en visionnant le site, mais j'ai omis de mettre le lien.... :oops:

http://www.orthocorrecto.com/

WRInaute impliqué
lululanaze a dit:
j'utilise le référencement adword, webrankinfo

Waouh ! WRI se lance dans le lien sponso ! Je savais qu'ils allaient y venir !

Sinon, pour créer sa boite, ce qui est pas mal c'est d'avoir confiance en soi et en son projet ! Donc évite déjà ce côté profil bas et change ton pseudo en lululapluforte ça t'évitera de te faire bouffer par les clients ! :P

WRInaute passionné
Il y a un gros boulo à faire sur ton site, car pour le moment c'est vraiment pas top...

Niveau contenu et niveau design...

Et mettre de la pub adsense sur un site pro qui sert a trouver des prospect c'est pas top... :wink:

P.S. : Tu peux utiliser un CMS comme Wordpress ou Joomla pour mettre facilement un site plus jolie en place.

WRInaute accro
Je plussoie.

Un site de correcteur se doit d'être impeccable, ce qui n'est pas le cas, fautes d'orthographes (y compris de ponctuation) ou de sens, par exemple on ne passe pas commande via un compte paypal, on effectue un règlement qui et un acompte validant une commande.

De plus les mentions légales obligatoires pour un professionnel sont absentes.

Enfin, en général, les tarifs professionnels se quantifient au mot et pas au caractère.

WRInaute accro
Allez je ne suis pas rédacteur Web, ni correcteur, mais j'ai Word et Word trouve bizarre qu'on ne mette pas de majuscule derrière une parenthèse, qu'on mette un accent devant deux consonnes, que le mot audio soit au pluriel, et que le mot numéro voit son accent disparaître alors qu'il a toujours été là.

Sur 89 mots, tu as donc 4 fautes, soit une proportion de 4,49%. Donc sur une dictée classique de CM2 comme "La fouine et le merle", comprenant 105 mots, tu réalises donc un total de 5 fautes arrondis. Suis pas sur que ça te permette de passer en 6ème.

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Word trouve bizarre qu'on ne mette pas de majuscule derrière une parenthèse

Word se trompe comme souvent ! On ne met pas de majuscule derrière une parenthèse ! Ni après l'ouverture d'une parenthèse, ni après la fermeture si il n'y a pas de point. Cependant, Finstreet a raison : quand on est correcteur il faut être irréprochable dans l'orthographe...

WRInaute accro
Exact. Il semble que cela soit réservé aux phrases avec un sujet et un verbe, mais dans ce cas là on doit en mettre. Arf elle n'a plus que 3 fautes. Elle va peut être passer en sixième. Damned.

Nouveau WRInaute
Merci à ceux dont les conseils sont constructifs, bye bye à ceux qui ont la langue bien pendu pour critiquer... même s'ils ont raison!! (je suis lucide et j'assume)
Allez, bonne continuation à tous! Je préfère me démerder toute seule !!!!!! :lol:

WRInaute impliqué
lululanaze a dit:
Merci à ceux dont les conseils sont constructifs, bye bye à ceux qui ont la langue bien pendu pour critiquer... même s'ils ont raison!!

Ca sert à rien que je précise qu'il y a un espace avant un point d'exclamation alors...

Il faut juste que tu comprennes que les réactions virulentes pourraient être celles de tes clients si tu ne modifies pas ton approche ! C'est la base avant de commencer à parler de référencement !

Merci de ton humour cependant !

WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Je plussoie.

Un site de correcteur se doit d'être impeccable, ce qui n'est pas le cas, fautes d'orthographes (y compris de ponctuation) ou de sens, par exemple on ne passe pas commande via un compte paypal,

Si ! comme au poker, "pour voir".... :mrgreen:

Discussions similaires