La logique de Google :-DZecat a dit:Quelqu'un sait à quelle logique ca correspond ?
Oui on est bien dans ce cas. le site avec sitelink etait premier avant. Peut etre que les deux notions sont dissociés et pas sensibles aux mouvement de serp (en tout cas pas de façon immédiate). A suivre pour voir si le nouveau premier va choper des sites links ...L.Jee a dit:C'est la réponse que j'allais donner lol ... Peut-être le fait que le site en second était en tête avant avec les sitelink. J'ai déjà repéré cela sur mes sites, perte de la première place mais pas des sitelink.
Les sites links semblent être liés au site de toute façon. CA me semblerait logique que le premier avec une bonne page mais un site pas trop dans le sujet n'en ait pas.Zecat a dit:Peut etre que les deux notions sont dissociés et pas sensibles aux mouvement de serp (en tout cas pas de façon immédiate).
y s'en foutent, c'est eux qui les font :mrgreen:L.Jee a dit:Merde et les guidelines alors ? ...
Moi je dirais les mini , j'ai déjà vu ce casskyll a dit:@Zecat : des sitelink normaux ? ou mini (en ligne) ?
pour ca que je demandais :wink:ebe327 a dit:Moi je dirais les mini , j'ai déjà vu ce cas
Oui des minis (pas vu en core sur des vrais siteslink). Exemple sur deux requetes que je suis de près par force :skyll a dit:pour ca que je demandais :wink:ebe327 a dit:Moi je dirais les mini , j'ai déjà vu ce cas
Oui mais la on est pas dans ce cas. On est en plein dans le sujet puisque yag est sur cette page en position 2 depuis des lustresybet a dit:Les sites links semblent être liés au site de toute façon. CA me semblerait logique que le premier avec une bonne page mais un site pas trop dans le sujet n'en ait pas.Zecat a dit:Peut etre que les deux notions sont dissociés et pas sensibles aux mouvement de serp (en tout cas pas de façon immédiate).
Zecat a dit:Je viens de voir que sur certaines requêtes, le site placé en première position n'avait pas de sitelinks alors que le second en avait ...
Quelqu'un sait à quelle logique ca correspond ?
Zecat a dit:moi j'en veux pas spécifiquement (il semble que ca apporte pas grand chose en termes de visiteurs supplémentaires et que ca fait juste joli). J'aime bien simplement comprendre lorsque l'on voit de nouveaux machins dans les serps. Parce que souvent, comprendre un truc anodin éclaire un autre truc qui lui a un impact etc etc
Et comme avec google on passe notre temps a chercher la lumière :mrgreen:
Je n'y crois pas trop dans le cas qui nous aoccupe parce que par ailleurs cette meme page de yag a des sites links (mini ou normaux) sur d'autres requetes.skyll a dit:je retrouve pas le post exact, mais finstreet avais fais un test sur un façon probable d'obtenir les fameux minis sitelinks...
à voir si il y à pas un rapport entre l'architecture d'une des 2 pages...
Zecat a dit:Donc la structure de la page ne semble pas en cause.
Hummm je le sens pas ainsi. Je reste plutot sur la position décrite plus haut : les sitelinks ont une inertie au changement plus forte que les serps et donc y a un décalage à un moment donné.skyll a dit:Zecat a dit:Donc la structure de la page ne semble pas en cause.
Et si l'hypothèse étais : "la structure de la page sur cette requête" influe sur le sitelink..
ca te semblerais + crédible ? c'est peut-être à creuser... je sais pas trop..
je le sent pas plus, mais c'étais une hypothèse à creuser.Zecat a dit:Hummm je le sens pas ainsi. Je reste plutot sur la position décrite plus haut : les sitelinks ont une inertie au changement plus forte que les serps et donc y a un décalage à un moment donné.
C'est pas forcément les sitelinks en 2 qui sont amenés à disparaitre (si le site est assez fort sur la requete il peut tres bien les conserver) mais plutot le site fraichement en 1 qui pourrait recevoir des sites links (pour autant qu'il se maintienne en 1).skyll a dit:je le sent pas plus, mais c'étais une hypothèse à creuser.Zecat a dit:Hummm je le sens pas ainsi. Je reste plutot sur la position décrite plus haut : les sitelinks ont une inertie au changement plus forte que les serps et donc y a un décalage à un moment donné.
d'après ce que tu sent.. les sitelink sur une seconde position seraient donc ammener, soit à disparaitre si la 2ème position persiste, soit à rester pour en vue d'un prochain passage en top ?
Zecat a dit:a) yag repasse derrière
b) yag reste en 1 et chope des sites links
c) yag reste en 1 mais ne chope pas de sitelinks
d) tout le monde perd ses siteslinks :mrgreen:
Leonick a dit:si nddprincipal2 n'a aucun contenu mais se contente juste de pointer vers autre chose, c'est fortement probable que non
Le critère d'ancienneté du NDD et le nombre de visites aurait-il une influence sur l'attribution de site links par GG ?
seb2310 a dit:Le critère d'ancienneté du NDD et le nombre de visites aurait-il une influence sur l'attribution de site links par GG ?
Non, mon site en www vient de se voir également attribuer un mini sitelink et pourtant il a 2 mois et quelques jours. Il est plus vraisemblable que ce soit le nombre de visiteurs qui soit un facteur déterminant.
edit : le nom de domaine à également 2 mois.
Leonick a dit:ça n'a pas de rapport avec le nombre de visiteurs, ou alors ça serait sur un rapport VU/site par nombre de requêtes effectuées. Car avec un site à environ 25 VU/j j'ai des sitelink et pas sur un site à plusieurs centaines/j
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici