Script balise title + ville

Nouveau WRInaute
Bonjour,
débrouillard mais débutant en création de site web, j'aurai besoin de conseils de professionnels.
Voila, je propose un service sur environ 70 communes de mon département et j'aimerai arriver à "inclure" ces communes avec le service que je propose. Je m'explique : par exemple un internaute tape "Cours de cuisine + Nom de sa ville", j'aimerai que mon site fasse parti des resultats de recherche.
J'ai pensé à un script de récupération de certaines variables dans la recherche google puis aussi à créer autant de pages que de communes avec une redirection vers ma page d'accueil mais ça ferai beaucoup de pages...
Si un petit conseil pouvait me parvenir... Merci d'avance.

WRInaute accro
Bonjour

Ben c'est surtout que ca ne servirait à rien. Pour être référencer convenablement, une page doit exister, et ne doit pas être une redirection, et doit avoir un contenu unique. 70 pages identiques ne seront pas référencées.

A bientôt

Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai vu le principe par hasard sur trouvea.fr. On demande un service, et quoi qu'on mette comme ville, ils vous sortent un page avec un site référencé, un peu comme un annuaire.
Je vais chercher une solution autre. Merci encore.

Nouveau WRInaute
L'idée de creer un sous domaines avec une page d'accueil + ou - différente pour chaque commune est elle valable ou farfelue ? :idea:
Est ce bon aussi pour google et le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon but n'est surtout pas de verser dans 'l'illégalité" pour google ni de tricher de quelque manière que ce soit.
Au contraire, je cherche un moyen correct de proposer mes services sur un certain nombre de communes. Mettre tout les noms des villes dans mon contenu ou même dans la balise description pour m'y faire référencer n'est pas faisable. Il doit bien y avoir une solution, mais à mon niveau actuel, je ne trouves pas. Merci à ceux qui m'ont répondu et bienvenue à ceux qui auraient une idée 8) .

Nouveau WRInaute
Je me suis mal éxprimé, je crois.
Oui je peux écrire du contenu pour chaque page. Ce n'est pas ce qui me gène, mème si le contenu ne sera que tres sensiblement différent. La question que je me pose, c'est comment incorporer ces nouvelles pages sur mon site ( à la racine avec l'index ou dossiers ou sous domaines) de façon propre.

WRInaute accro
tu le mets sur ton domaine. Pourquoi se compliquer la vie ? Et puis franchement ne pas arriver à écrire du contenu différent entre Paris, Chartres et Pau... faut sacrément pas être doué :)

Nouveau WRInaute
Pas très gentil de dire ça quand quelqu'un demande des conseils, surtout quand on connait pas les gens.
Ceci dit, je te remercie pour tes indications et d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne continuation

WRInaute accro
euh c pas une question d'etre gentil. Ecrire 30 lignes sur une ville, je ne vois pas en quoi c'est difficile. Au bout d'un moment on parle de professionnel à professionnel, pas de diable à gentille nymphette

Discussions similaires