Sandbox ou pas? Eclairez-moi svp

Nouveau WRInaute
Bonjour
depuis que j'avais commencé à bien m'occuper de mon site, bien remplir les balises title, description etc... Google avait commencé a bien indexer certaines pages, sur certains mot-clés importants.

Notre site existe depuis un peu plus de 2 ans, mais il n'est actif que depuis 10 mois environ, et "optimisé" depuis un mois à tout casser. Nous sommes vendeurs de stickers décoratifs, et nous apparaissions sur la première page de mots clés comme "sticker cuisine", "stickers bambou".

http://www.russelpea.com

Et hier, d'un seul coup, nous avons glissé, pour ces mêmes mots clé, en bas de la 9ème page. :(
Je pensais que dans les webmaster tools, cette chute serait prise en compte, mais pas du tout: pour "sticker cuisine", google marque toujours la 8ème position. Est-ce normal? Est-ce un petit coup de yo-yo?
Et surtout, pourquoi google continue à me parler de cette 8ème position, alors que mon site a disparu à la 9ème page?
Je ne sais pas si être sandboxé, çà signifie ne plus être indexé du tout, ou si c'est être recalé comme çà au fond la classe.

Une info: n'y connaissant absolument rien en référencement à l'époque, j'avais eu la mauvaise idée de faire référencer mon site auprès de (je ne sais plus exactement) mais genre, 500 annuaires, vous voyez ce que je veux dire. :oops:
Merci des réponses que vous pourriez m'apportez, ou si vous même vous avez connu le même cas de figure.

WRInaute passionné
sandboxé = plus dans l'index pour une expression donnée. donc c'est un déclassement si c'est cette page qui avait la position sur sticker cuisine et dans le cas contraire sandbox :

-http://www.russelpea.com/epages/162262.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=531814&Page=2

Nouveau WRInaute
Ok. Merci de ta réponse.
Mais concernant les requêtes les plus fréquentes, dans les outils pour les webmasters, pourquoi il continue à dire que je suis à la 8ème position sur tel mot clé, alors que je dois être à la 99ème place, bizarre, non?

Nouveau WRInaute
Russelpea,

Il faut attendre un petit moment avant de voir les stats de webmaster tools mises à jour. Il m'arrive parfois la même chose sur certaines expressions et c'est seulement quelques jours plus tard (parfois plus ...) que ces nouvelles positions sont prises en compte par gg (dans les outils pour webmaster).

Le cas échéant, attends un peu et tu retrouveras tes positions initiales. :wink:

Nouveau WRInaute
Ok, merci. Je croise les doigts. En attendant, je fais un peu le ménage (virer les liens des annuaires à la con, etc...), et puis on verra.

S
[stef]
Guest
russelpea a dit:
Ok, merci. Je croise les doigts. En attendant, je fais un peu le ménage (virer les liens des annuaires à la con, etc...), et puis on verra.

T'as forcé un peu le référencement en t'inscrivant sur un paquet d'annuaires en peu de temps?

Nouveau WRInaute
Oui, comme expliqué dans le 1er message, au tout début de la création de mon site.
Je n'y connaissais absolument rien, et je pensais qu'il fallait avoir un maximum de liens vers mon site (çà semble logique, non?) :?

C'est comme çà qu'on retrouve un site de déco dans la section élevage de bovin d'un annuaire de liens. :lol:
Bon, çà date d'octobre 2008.

Par contre dans les liens pointant vers le site j'ai vu qu'une femme nous a fait une promo de fou sur un forum de marie-claire maison, je suis quasiment sûr de savoir qui c'est (une cliente vraiment fan).
Du coup, comment faire? Si c'est le fait qu'en quelques jours elle ait parlé 2 ou 3 fois de notre site sur ce forum qui nous a déclassé de google, c'est bizarre:
Quand on sort un nouveau produit et qu'il plaît, il y a de fortes chances que les gens en parlent... 8O

Si c'est çà, alors je n'y comprends plus rien.

En attendant, on est assez bien classé sur Yahoo et Bing, mais çà reste anecdotique comparé à google. On verra.

WRInaute passionné
les liens ne font pas tout mais en avoir un maximum en provenance de site différent avec une ancre adéquate est une bonne chose surtout si les sites en question jouissent d'une bonne notoriété.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires