Saisir la cnil quand les webmaster restent sourd?

WRInaute occasionnel
D'après ce que j'ai pu lire sur la cnil, l'article 36 nous donne un droit de rectification des données nous conçernant.
Mais cela peut-il concerner les sites dont nous sommes les propriétaires?
Je m'explique avec un cas concret.
Imaginons que j'inscrive mon site dans une sorte d'annuaire , et que, plus tard, je décide de rectifier certaines données, mais que cela ne m'est pas possible directement. Il faut donc que je fasse appel auprès du webmaster(pour qu'il change lui même mes données).
Mais malheureusement si ce dernier reste sourd à ma demande, et ne daigne même pas répondre à mes mails, comment puis-je faire?
J'avais pensé à le reveiller (le webmaster de" l'annuaire "), en déposant une plainte auprès de la cnil, pour le non respect de l'article 36...

Existe-t-il un equivalent de l'article 36, mais qui s'applique pour les sites internet?

WRInaute accro
menace de huissier, le tout en recommandé accusé de recéption... générallement, ca se bouge de suite, en quelques minutes..

"cher ami webmaster,

j'ai donc demandé a nos amis huissiers XX et YY de constater blah blah blah.. "

:mrgreen:

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
menace de huissier, le tout en recommandé accusé de recéption... générallement, ca se bouge de suite, en quelques minutes..

"cher ami webmaster,

j'ai donc demandé a nos amis huissiers XX et YY de constater blah blah blah.. "

:mrgreen:

lol, tu es serieux?

WRInaute accro
c'est l'efficacité que tu veux non ? tant que c'est la cnil "blah blah blah" que tu invoques, bof, cause toujours, ....

mais quand ca se presente sous un angle autrement "un peu plus grave", c'est une autre affaire :mrgreen:

mais bon, a toi de voir si c'est proportionné a ce que tu demandes... si c'est pour gueuler parce qu'il manque un accent sur ton nom, bof bof, mais si c'est des infos autrement plus sensibles, faut pas hésiter a declencher l'artillerie lourde (ou faire croire que l'on a declenché l'artillerie lourde :mrgreen:)

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
mais bon, a toi de voir si c'est proportionné a ce que tu demandes... si c'est pour gueuler parce qu'il manque un accent sur ton nom, bof bof, mais si c'est des infos autrement plus sensibles, faut pas hésiter a declencher l'artillerie lourde (ou faire croire que l'on a declenché l'artillerie lourde :mrgreen:)

Non, lol, ce n'est pas pour changer un accent sur le nom de mon site (de toute façon il n'y en a pas ).

Je vais suivre ton conseil... :)

Merci.

Nouveau WRInaute
Un simple mail ne fait pas act de loi !! Tu doit envoyer une lettre recommandé au Webmaster ou à la société concerné !!

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
mahefarivony a dit:
menace de huissier, le tout en recommandé accusé de recéption...

Tu déranges un huissier juste pour un accent !!! C'est amusant, ca !!!??? lol ... mdr

Tu envoies juste un recommandé au Webmaster .. si tu n'as pas de réponse au bout d'un mois, là tu peux engager d'autres actions.

A
Anonymous
Guest
websmoney,

avant de rédiger tes messages, regarde ceux des autres et réfléchis avant de parler :!:
mahefarivony ne dit rien de plus que ce que tu dis mais pour le comprendre faut peut-être le vouloir.

Ton agressivité m'agace et me dérange.

WRInaute accro
Blaze_Heatnix a dit:
D'après ce que j'ai pu lire sur la cnil, l'article 36 nous donne un droit de rectification des données nous conçernant.
Ne faites pas la confusion entre des données personnelles ( donc protégées par la loi citée ) et des données publiques ( un site est une publication). Sauf propos diffamatoires et non fondés un webmaster d'annuaires ou autres peut écrire ce qu'il veut d'un site.
Ex acceptable : " ..ce site nous parait d'une ergonomie peu étudiée : les données sont difficiles a trouver ....etc..."
Ex non acceptable " ... ce site pou*ri draine un ramassis d'abr**tis qui s'insultent a longueur de forum ..."
Il existe en France le droit a la critique tant qu'on reste dans des termes corrects .

Discussions similaires