requetes trop concurentielles ou pas assez utilisées

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion maniT4c
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'étudie actuellement les mots clefs qui m'apporteront des visiteurs ciblés et donc une certaine transformation de mes visites en clients.

Je me retrouve confronté à un problème: soit je tente de me positionner sur des mots très concurentiels, comme "création de site internet"... J'ai 224 millions de places à gagner... :). Autant dire que c'est peine perdu ^^

Ou alors je me concentre sur des mots clef plus ciblés où je rajoute la localisation. "Création site Internet seine maritime" (1,5 millions de résultats c'est déja plus jouable). Le problème c'est que d'après les sites comme overture ce genre de requête n'est jamais tapées par les Internautes :(.

J'ai bien cherché avec d'autre termes comme Rouen, Eure, Normandie etc... mais rien à faire toujours aucune requête de ce type.

Auriez vous une idée sur la solution à adopter? Comment trouver les mots clef qu'utilisent les "normands" lorsqu'ils désire un site Internet ? :)
 
WRInaute passionné
Pour ce genre de prestation de services, il n'y a pas que le référencement qui peux t'apporter des clients (et je pense que c'est le but).

Le démarchage dans un premier au téléphone et les RDV, je pense qu'il n'y a que ça de vrai. Tu as également les annonces dans les gratuits de ta région...

Après il y a le bouche à oreille...
 
WRInaute passionné
Oui la requête "création site internet", c'est un peu le saint graal pour les web agency qui veulent toutes s'y coller, mais il n'y a que 10 élus !

M'occupant d'un annuaire pro, je vois en fait souvent des requêtes de type "webmaster nom du département" ou "cherche graphiste nom de la région"..., bref effectivement la localisation est prise en compte par les personnes.

Moi intuitivement, quand je cherche un pro, je tape plutôt le nom de son métier et / ou de sa prestation : webmaster, web designer, web agency, référencement, etc.
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
bref effectivement la localisation est prise en compte par les personnes.
Ah! mon expérience est inverse. Je suis depuis un an dans les premiers résultats sur : creation de site internet + ma région ou mon département ou les villes proches de chez moi. Et bien ça représente 2 ou 3 visiteurs par mois. Un copain graphiste, bien positionné aussi, a fait le même constat.

En fait, en positionnement naturel, je suis sur quelques champs de compétence précis, ce qui me rapporte quelques visiteurs par jour. Je pense qu'il vaut mieux axer sur la thématique que sur le géographique. Exemple : la personne qui veut ouvrir un pizzeria en Ardèche cherchera plutôt "création site de restaurant" ou "création site de pizzeria" que "création sit ardèche".

Sinon, il faut effectivement envisager le démarchage autrement (téléphone, RDV etc.) ou opter pour des campagnes adwords.

De toute manière, je plains les 10 webagency positionnées sur "creation site internet", ils doivent avoir quelques milliers de demandes bidons par jour. C'est un peu le problème des prospects venant des moteurs de recherche : tu fais un devis pour une boutique de fringue, et après tu aprends que c'est une gamine de 14ans qui rêve d'être styliste plus tard qui t'a demandé le devis, quand ce n'est pas un étudiant en commerce qui se fait passer pour un chef d'entreprise de manière à avoir un devis pour son dossier de fin d'année.
Une extraordinnaire perte de temps. Les contacts directs sont plus précis et plus sérieux en général.
 
WRInaute passionné
Ok pour les prestations de service qui par nature sont moins localisées. On cherche surtout effectivement un spécialiste correspondant à son besoin.

Par contre, dans le cas d'un hôtel, d'un restaurant, etc., le secteur géographique est très important.

Ma réponse était donc plus générale que la question de départ.
 
Nouveau WRInaute
Vrai!
D'ailleurs, je n'ai qu'un seul client à moins de 300km de chez moi.
"Nul n'est prophète en son pays"
 
WRInaute occasionnel
Le premier ca fait un moment qu'il s'y colle en plus..
Mais pour le connaitre je te dirais que ca ne lui rapporte pas énormément non plus
Les Gens cherchent pas sur internet pour faire un site,
ils font plus confiance à la proximité
C'est pas sur google qu'il faut démarcher mais plutot arpenter les zones industrielles de ta région
 
WRInaute occasionnel
Le problème est que je préfère des clients se situant dans ma région, vu ma méthode de travail sa devient rapidement compliqué de travailler pour ds clients relativemnt loin. Même si sa reste possible :).

L'idée de travailler sur des mots clef plus basé sur une thématique n'est pas bête.
 
Discussions similaires
Haut