Remboursement Adwords...

WRInaute discret
Au mois d'Octobre, j'ai voulu m'essayer à Adwords.
J'ai donc mis 75€ sur mon compte Adwords pour commencer.
Après plus d'un mois sans aucun affichage et ayant demandé à plusieurs personnes qui s'y connaissaient de m'aider, toujours rien. Campagne active mais sans aucun affichge.
Début décembre, je décide donc de cloturer mon compte et je demande le remboursement des mes 70€ (75€ moins les 5€ de frais de dossiers).
Le 10 Décembre, je reçois un mail me disant que ma demandé a été traité et que je recevrais le virement sous 3 semaines.
N'ayant toujours rien mi-janvier, j'envois un message via mon compte Adwords à Google...pas de réponse, même après une semaine.
Le 20 Janvier, j'envois une lettre à Google....j'attends encore à ce jour une réponse.
Donc, aucun service client apparemment chez Google. Ils encaissent les sous, mais pour obtenir un remboursement, je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre maintenant pour obtenir le remboursement de ces 70€ ???

Merci
 
Membre Honoré
Quelques informations concernant les prépaiements :
adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=8440
adwords.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=8441

Vous pouvez aussi utiliser ce lien pour contacter le service Adwords :
adwords.google.com/support/bin/request.py

Pensez à voir si la somme est toujours disponible dans votre compte Adwords.
 
WRInaute discret
Somme non dispo.

J'ai ce message sous mon compte :

Remboursement en cours.
Vos annonces ne sont plus affichées. Vous ne pouvez pas effectuer de paiements supplémentaires pendant le traitement de votre demande de remboursement.

Quant au lien donné pour contacter le service Adwords, c'est sur ce formulaire que j'ai déjà envoyé 5/6 messages depuis début janvier....j'attends encore une réponse !
 
WRInaute discret
J'ai depuis bien bossé mon référencement naturel (notamment grâce à ce forum) qui me donne entièrement satisfaction, j'abandonne donc le référencement payant et l'achat de mots clés, mais j'aimerai quand même bien récupérer mes 70€.
 
WRInaute discret
Toujours pas de remboursement après plus de 3 mois....j'envois donc un recommandé avec AR demain à Google France.
 
Nouveau WRInaute
Poblème identique : impressionnant !

Salut,

J'ai demandé mon remboursement mi février et je trouve ça impressionnant ! Mon problème est presque identique que toi à la base puisque j'ai crédité mon compte. Ma campagne, qui aurait due être réactivée, ne l'a jamais été. C'est peut-être un bug mais 5 mails sans réponses plus tard j'ai décidé de demander le remboursement pour aller sur Yahoo.

Et là, comme toi, j'attends (depuis le 19 février 2008, mais je vois que ça peut durer encore plus longtemps que ça !!). ce qui m'inquiète c'est que ça peut être très très long : http://groups.google.fr/group/adwor...hread/1642bd882d83d2af/fb98464fa8d83a8e?fwc=1

J'ai téléphoné au "bureau Français" mais ils s'en foutent et disent que c'est Google Inc qui encaisse, pas eux.

Je pense que la solution ne peut-être que collective. Car des plaintes isolées pour "escroquerie par internet" ne passeront pas et seront classées sans suite, d'autant que Google Inc est en Irlande.

Il faut donc réfléchir... et agir ;)

Si il y a des idées, merci d'en faire part ;)

A+
Steve
 
WRInaute discret
Je leur ai envoyé un recommandé avec AR qu'ils ont bien reçu le 12 Mars. Depuis, pas de nouvelles.
Je pense effectivement que si ça dure un peu plus, une action collective avec création de site sera la bienvenue !
 
Nouveau WRInaute
Re,

Pour info, le recommandé a été envoyé à Google Inc ou Google France ?

Histoire que je fasse pareil ;)
A++
Steve
 
WRInaute discret
Toujours aucune nouvelle de la part de Google.....et encore moins de remboursement en vue.
Je pense de plus en plus à une action groupée pour pouvoir récupérer mon dû !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il faudrait voir si l'action collective est possible par rapport au nombre de personnes concernées.

En fait ça donne l'impression qu'ils ont un très gros soucis de support commercial (inexistant) et que les (rares ?) personnes qui ne sont pas satisfaites et demandent le remboursement sont prises dans leur piège de l'entreprise virtuelle. Un peu comme si il n'y avait pas d'employés derrière pour traiter la compta, le support, ...

Personnellement j'ai mis 300 euros et je peste contre Google !! J'ai faxé au siège en Irlande : aucune réponse. J'envoie en moyenne 3 à 4 mails par semaine : aucune réponse. ... Et quand tu as la personne de Google France elle te dit que ce n'est pas eux qui encaissent mais seulement Google Inc (donc en Irlande). Fort de café leur truc !

La règlementation sur ce type de problème est bien souple avec les sociétés qui se trouvent à l'étranger ! Donc, selon le nombre de personnes concernées, il faut voir ce qu'il est possible de faire. Car payer un avocat spécialisé dans les litiges économiques internationaux (ça existe ça :D ?!) ça risque de coûter plus cher que les sommes versées 8O !

On se tient au courant.
A+
Steve
 
WRInaute discret
Ca avance, je viens de recevoir un mail :

Code:
Bonjour M. Robert,

Nous nous permettons de vous contacter suite au courrier que vous nous avez fait parvenir le 8 mars 2008. Par erreur, ce courrier à été receptionné par notre siège commercial parisien et non par notre service client lui situé à Dublin. 

Nous sommes conscients que vous nous avez fait parvenir plusieurs e-mails restés sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Suite à un incident technique indépendant de notre volonté, il nous a été impossible d'accéder au contenu de vos e-mails avant ce jour.

Nous comprenons que vous avez fait une demande de remboursement sur votre compte AdWords et que depuis votre demande, cette somme n'est pas parvenue à votre compte bancaire. 

Soyez assuré que nous avons transmis ce problème à notre service des règlements. 

Il est en cours d'analyse et nous ne manquerons pas de vous contacter dès qu'une solution aura été trouvée.

Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à adwords-fr@google.com.

Pour accéder à votre compte AdWords, connectez-vous à :
https://adwords.google.fr/select/main.


Cordialement,

Catherine
L'équipe AdWords de Google
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Cool :) Bein moi toujours pas. J'ai reçu plein de mails hier envoyés par un robot "Nous avons reçu votre message mais suite à un problème...". Un peu comme toi il y a quelques temps. Je pense donc avoir un décalage de deux semaines. Je vais peut-être envoyé la lettre recommandée ou j'attends encore un peu ?! Tu penses que c'est ça qui a accéléré dans ton cas ou c'est plutôt une lenteur "classique" sur Google ?

En tous cas c'est clair que ça calme l'envie de passer par leur système "tout robot" avec presque plus personne derrière :(

A+
Steve
 
WRInaute discret
J'en ai parlé avec un ami qui est spécialisé en Search Engine Marketing (SEM), il me dit que c'est tout le temps comme ça avec Google.
De mon côté, ils m'ont bien dit qu'ils avaient été au courant grâce à la lettre recommandée, c'est donc bien ça qui a débloqué la situation.
Mon ami m'a confirmé qu'il a toujours fallu envoyer un recommandé pour débloquer la situation, que cela fait plus d'un an qu'il voit la même excuse de leur part, à savoir un problème de mails.
 
Nouveau WRInaute
La prochaine fois (si prochaine fois il y a), optez plutôt pour la facturation post-paiement par carte bleue.

Avec l'option de post-paiement AdWords, vous ne payez que pour les clics (ou impressions pour les campagnes ciblées par emplacements) que vous avez réellement reçus (si vous avez opté pour le prépaiement de vos frais publicitaires, consultez la page Quand facturez-vous les annonceurs ayant opté pour le prépaiement ?). Vous n'êtes pas facturé à l'avance, mais au bout de 30 jours ou lorsque vous atteignez le seuil de facturation associé à votre compte, selon la première échéance atteinte.

Plus de détails : ici

Ce serait quand même dommage de se priver d'Adwords qui est, outre ce type de problème, la meilleure régie (flexibilité, réactivité, ergonomie et j'en passe).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu as raison qu'il est dommage de ce priver de Google car il y a du passage mais finalement il y en a aussi chez la concurrence. Google n'est plus ce qu'il était dans le suivi du service. Ils prétendent des soucis de mails mais ne répondent pas au support ! Avec leurs FAQ et "réponses toutes faites" ils pensent cadrer tous les problème ce qui est forcément faux.

A titre d'exemple, j'avais une campagne qui tournait bien mais les crédits étaient épuisés. J'ai rechargé le compte et rien n'est reparti alors que le solde était bien à +300 euros. J'ai réactivé des vieilles campagnes mais là encore rien. J'ai écris mais rien. Et ainsi de suite jusqu'au moment ou j'en ai eu marre et j'ai demandé le remboursement et rien :D ! Donc, si tu veux rien, c'est le bon endroit :D !!

Sérieusement, je vais regarder sur la régie de Yahoo. Ils ne se font pas de la pub Google a être méprisants de cette façon et, même si c'est à long terme car ça touche peu de personnes, ils perdent à agir de la sorte.

Mais il en faut pour tous les goûts et je ne manquerai pas de te dire si les retombées sont identiques sur Yahoo :)

A+
Steve
 
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