Résumons : Google ne jure plus que par le lien naturel, Google aime de moins en moins les annuaires, Google aime de moins en moins les partenariats. Ce qui est ma foi assez logique dans un souci de pertinence.
Seul problème, on n'est pas chez les Bisounours et en pratique les liens naturels (=spontanés) de qualité sont très rares, pour ne pas dire inexistants.
En attendant que Google trouve un nouvel algorithme, le poids du linking reste largement prédominant.
Quelles sont aujourd'hui vos stratégies pour obtenir des liens de qualité ? Il est loin, le temps où s'inscrire dans les plus gros annuaires et faire quelques échanges de liens suffisait à lancer un site...
Seul problème, on n'est pas chez les Bisounours et en pratique les liens naturels (=spontanés) de qualité sont très rares, pour ne pas dire inexistants.
En attendant que Google trouve un nouvel algorithme, le poids du linking reste largement prédominant.
Quelles sont aujourd'hui vos stratégies pour obtenir des liens de qualité ? Il est loin, le temps où s'inscrire dans les plus gros annuaires et faire quelques échanges de liens suffisait à lancer un site...