Référencement pas optimisé sur Google

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'ai un nom de domaine avec le mot "chanson". Le titre de mon site commence par "Chanson..." et dans les mots clés j'ai "Chanson, musique, etc.."

Cependant avec tout cela, quand on tape le mot "Chanson" sur Google on n'arrive pas sur mon site. Le pire c'est que mon site n'apparait même dans les résultats de google avec ce mot ! Il faut taper chanson personnalisées pour arriver dessus. Savez vous comment faire pour que lorsque l'internaute écrive "Chanson" que mon site apparaisse en première page Google ou du moins dans les premières pages de recherche.

Merci d'avance

Cdt

A
Anonymous
Guest
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui le site est récent il a 2 semaines et il y a bien des mots clés et Backlinks avec ce mot clé.

Vous pensez que c'est une question de temps ?

Cdt

WRInaute accro
Pour être indexé, c'est à dire présent, le simple fait de mettre le lien ici va suffire.
Pour être en première page sur Google sur le mot "chanson", prévois beaucoup de travail, une bonne dose de talent et d'instinct, et environ un ou deux ans.

Membre Honoré
C'est peut-être parce que le site est nouveau mais il est aussi possible que le site soit sur-optimisé et ne s'améliore pas.

A
Anonymous
Guest
C'est à dire ? Que me conseillez vous concrètement pour optimiser mon référencement sur ce "mot" ?

Cdt

Membre Honoré
Chaque site a un référencement différent. Pour avoir des conseils des membres du forum le mieux est de présenter le site. :|

WRInaute impliqué
Je te conseil de viser d'autres mots clé.
Se positionner sur le mot clé "chanson" est presque impossible avec de simples moyens.
Pour se positionner sur ce mot je dirai qu'il faut minimum 3 à 5 ans avec beaucoup de travail(pas de sur-optimisation, si non sandbox)

WRInaute accro
Pas mieux. Un positionnement sur le mot clé "chanson" sans à priori y connaître grand chose au référencement (sans offense) sera exxxxxtrêmement long.

Nouveau WRInaute
Le référencement, c'est une espère de concours permanent. Et il y en a de plus couru que d'autre. Un mot unique très commun, c'est un peu comme le concours de celui qui cours le plus vite. Alors qu'un groupe de mot moins communs, c'est comme le concours de celui qui mange le plus vite un yahourt en sautant sur un pied sans faire tomber ses lunettes de soleil. Comme a priori tu es le seul à faire ce concours, tu sera la premier.
Le référencement, ça consiste d'abord à identifier les mots clefs qui sont à ta portée. Pour ça, c'est facile, tu tape le mot clef dans google, tu regarde le nombre de résultats, et les muscles des concurrents.
Par exemple sur "chanson" : 18 millions de concurrents, et le premier de la liste peut se prévaloir de 22 000 pages sur son site. (le nombre de page est loin d'être le seul paramètre, ni le plus important, mais c'est le plus rapide à regarder)
Mais si tu choisis un mot clef un peu moins couru, par exemple "chansons traditionnelles russes". Seulement 153 000 concurrents, et le premier est une simple sous-page d'un site perso, avec très peu de contenu. Sur ces mots clefs, il te suffirait de faire une page un peu plus canon que lui, et tu serais premier.
Donc dans ton cas, au lieu de viser "chanson", qui est complètement hors de portée, il faudrait que tu choisisses quelques types de chansons sur lesquels tu es pas trop mauvais, et que tu bosse le référencement dessus.
Mais bon, après, pour t'en dire plus, il faudrait voir ton site.

Discussions similaires