Referencement GG + DGGCRF + crédit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Je reconnais a decharge de finstreet qu'il n'a pas été tout a fait violent, je dirais juste péniblement cinique, un état grisé que nous finissons par connaitre et nous pouvons aussi comprendre la fatigue de nos amis forumeurs, dont le travail se realise souvent en dehors de tout repos.

En ce qui nous concerne,
Soit je dis OK et bonen soirée
ou alors je dis :

HawkEye a dit:
......En effet, si j'étais concerné j'aurais tendance à me méfier de ce genre de démarche qui semble tout de même un petit peu lobbyiste. Ca ressemble très fort à un "comité de support à l'éviction de la concurrence".
La façon dont vous percevez l'information, quelle qu'elle soit, reste saine à mon avis, car oui, nous disposons une asso qui valorise les sites conformes a la legislation, mais non nous ne faisons pas une chasse a la sorcière (bien que je comprenne le sens de "comité de support à l'éviction de la concurrence) puisque je viens de passer pas moins de 48H pour avertir avec des textes de loi a l'appui que dorenavant les sites traitant du credit sont tous menacés ET CE GRATUITEMENT, donc je comprends et vous avez raison on pourrait penser que, mais dans ce cas, je n'aurai pas passer tout ce temps a avertir, j'aurai simplement avec l'equipe d'auditeur, réalisé des audit d'infraction et les aurais portés a la connaissance de la DGCCRF au bout de X temps, les sites condamnés auraient disparus et la concurrence se serait amoindrie.

Je ne cherche pas a faire peur pour faire peur, mais il faut avouer que c'est un peu fini le temps ou on pouvait gagner de l'argent en mettant trois mots sur le credit et en arrosant de pubs autour, j'invite donc les sites serieux a emboiter le pas de la mise en conformité.

Je vais vous dire autre chose maintenant, nous sommes en phase d'institutionnaliser notre asso (volonté de diverses institutions et autorités, pas la notre) avec cette fois-ci non pas de sympatiques et généreux conseils mais certainement (ce que nous n'apprecions pas croyez le sincérement) une dynamique plus repressive car ce sera peut etre le seul moyen de valoriser une profession en danger, en terme de credibilité, car beaucoup de site racontent n'importe quoi ou font avec trois mot un commerce parallele (pub) sans aucun rapport avec tout ce que subissent les IOB au quotidien comme contraintes et ont le temps de referencer des sites que certains considérent comme polluant....

Lobbyistes, sachez cher HawkEye, qu'aujourd'hui il existe au bas mot, plus de 700 courtiers IOB en toute legalite actuellement, dans 3 a 5 ans plus de 80% disparaitront a la demande des institutions communautaires (raison augmentation de la responsabilite civile et pénale des etablissements préteurs qui risquent plus en delégant a 700 courtiers plutot qu'a une 60aines, je pense que si nosu voulons faire du lobbying, je contacterai d'abord les courtiers menacé.

C'est justement pour ça que nous avons ouvert un post, si je voulais vraiment vous faire peur, je dirais qu'il ne vous reste plus que quelques petits mois avant de subir un controle, on prends le pari....

Est ce incorrect, trop affrayant, maladroit, inconvenant ou inaproprié de vous avertir (les sites de credit non conformes) que vous risquez un vrai danger.

Doit on echanger sur ce forum que des principes d'amelioration techniques lié au referencement ou peut on egalement parler de l'avenir des webmasters aussi,

SURTOUT, QUE JE N'INVENTE RIEN D UNE PART, LES TEXTES DE LOI SONT CITES ET VERIFIABLES ET D'AUTRES PART DES MEMBRES ONT EGALEMENT TEMOIGNES DES CONTROLES ET SANCTIONS SUBIS POUR AVOIR GERE UN SITE DE CREDIT NON CONFORME ....

OK je change de ton. mais je souhaite quand meme dire a finstreet que je le comprends concernant son poste dans le café de WRI, simplement qu'il ne fasse pas subir aux autres le poids de la dureté extreme d'etre a son compte.

Pensée pour lui
Respect au forum.
et Trés bonne soirée a tous.

WRInaute accro
rachatdecredits, mon message avait pour intention de t'inviter à améliorer ta communication. Ce n'était pas du cynisme, mais une critique constructive.

A te lire, une personne mal informée ou craintive pourrait croire que le simple fait de citer le mot "crédit" sur son site lui fait prendre un risque.

Pourquoi faut-il qu'on se contente de placarder des textes, sans prendre la peine d'expliquer clairement ("citer" n'est pas expliquer)?

Ceci par exemple, est un manque flagrant de professionnalisme:

Par contre chacun des 735 000 000 resultats affichés par GG, et en partant du principe que ces resultats appartienent a des structures identifiables et localisées sur le territoire français, il suffit que les resultats fassent apparaitre des pages dont la thematique reste le crédit pour que celles-ci soient controlables.

Donc les moteurs n'ont pas de soucis a se faire.
Les annuaires si, les blogs aussi, les forum également et de façon générale tous les sites traitant comme informaiton de base le crédit, dans la mesure ou il y a un acte de commerce autour de cette information qui permet au webmaster de tirer un commerce indirectement par la présence d'informations sur le crédit, principe de la pub.

Donc en conclusion, les sites perso, ne faisant apparaitre aucune pub, et traitant des informations sur le crédit, ne sont pas soumis a la loi LCEN et a aucune loi du code de la consommation.

La lecture qu'en fait le commun des mortels est la suivante:

735.000 sites qui ressortent sur la requête "crédit" sont potentiellement en infraction
"crédit temps", "quel crédit apporter à...", etc... sont des termes à proscrire de nos écritures ?

Les annuaires généralistes, qui ont une catégorie "crédit", "finance", etc... sont tous des fraudeurs volontaires passibles de condamnation ?
un peu rude, non? La liberté d'information, ça existe encore?

les sites perso sans pub seront épargnés
ouf...

...tu vois où je veux en venir?
C'est l'absurdité que je relevais dans un message précédent: vous tirez dans tous les sens, et vous effrayez.

J'ai eu l'expérience, dans un secteur tout à fait différent, de pratiques similaires d'intimidation par défaut d'information... ça s'est retourné contre le plaignant.

WRInaute impliqué
Relisez ce meme encart que vous avez mis en QUOTE, a la troisieme ligne et vous comprendrez mieux,

il suffit que les resultats fassent apparaitre des pages dont la thematique reste le crédit pour que celles-ci soient controlables.

JE PARLE DE THEMATIQUE pas d'un seul et unique mot, J'AI D'AILLEURS DIT DANS UN TOPIC AVANT QUE CETTE PAGE ACTUELLE APPARTENANT A WRI N'AURAIT RIEN A CRAINDRE DU FAIT DE L'ABSENCE DE THEMATIQUE DE CREDIT BIEN QU'IL Y AI DES PUB ADSENSE EN BAS SUR LE CREDIT.

WRInaute accro
Je vais continuer en noir, en minuscules, et dans des dimensions raisonnables...

Si je souligne ces aspects, c'est parceque nous sommes nombreux à nous poser la question de savoir dans quelle mesure un annuaire généraliste de qualité prend un risque à fournir des liens vers des sites dont il n'a pas le contrôle.
L'équipe ou la personne qui valide ces sites dans les dits annuaires ne peut en aucun cas vérifier si le site "cible" est "légitime" ou non... et ce n'est pas leur boulot.

Moi, par exemple: je prends garde à lister les sites que je juge (superficiellement) de qualité, et je refuse par exemple la plupart des MFA sur le sujet: en quoi serais-je exposé si j'étais français (comme ça y'en a un qui pose la question clairement...) ?

PS: si la couleur et les majuscules sont encore là demain matin, je pense que mon ton à moi va changer aussi.
Edit: merci pour la correction.

WRInaute impliqué
Je vai sle repetter encore et encore, parce que mes post apparemment ne sont pas lu.

Vous avez un annuaire, dont une page thematique est le rachat de credits avec du texte précis sur le rachat de credits, vous avez 5 liens d'IOB dont 2 conformes et 3 non conformes et 3 liens de sociétés de credits.

On se moque de savoir si sur les sites des destinataires il y a ou non les mentions légales, il sverront cela avec les divers institutions de contole.

C'est votre page qui prévaut, elle detient du texte sur le rachat de creits et aussi une liste de liens externes, MAIS ELLE NE CONTIENT PAS les mentions légales ou d'accès permanent vers des mentions légales, vous etes donc succeptibles d'etre sanctionné puisque conformément a la loi LCEN et autres dispositions :

Article 14 de la loi N° 2004-575 du 21 juin 2004 dite LCEN
Le commerce électronique est l'activité économique par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou de services.
Entrent également dans le champ du commerce électronique les services tels que ceux consistant à fournir des informations en ligne, des communications commerciales et des outils de recherche, d'accès et de récupération de données, d'accès à un réseau de communication ou d'hébergement d'informations, y compris lorsqu'ils ne sont pas rémunérés par ceux qui les reçoivent.

Dans votre cas vous fournissez des informations en ligne, donc il doit y avoir un certains nombres de mentions légales accessibles a partir de cette page.

C'est écrit dans le texte comme dirait l'autre.

WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Dans votre cas vous fournissez des informations en ligne, donc il doit y avoir un certains nombres de mentions légales accessibles a partir de cette page.

Il y'a matière à discuter de cela.

L'annuaire ne fournit pas "des informations en rapport avec le rachat de crédit", mais "des informations en rapport avec un site (qui lui, fournit des informations sur le rachat de crédit)".

On ne peut pas répercuter la responsabilité d'amont en amont de la sorte. Que dire de Google, qui indexe la page de l'annuaire?

--> Google est un site qui donne de l'information en ligne sur un site qui donne de l'information en ligne sur un site qui donne de l'information en ligne sur le rachat de crédits... serait-il soumis aux mêmes conditions?

Je ne pense pas.

Je comprends votre démarche de vouloir protéger votre profession de certains abus ou actes malveillants, mais vous ne pouvez décemment accuser un annuaire, qui ne fait que lister des sites, de "fournir de l'information sur le rachat de crédit".

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
rachatdecredits a dit:

Il y'a matière à discuter de cela.

L'annuaire ne fournit pas "des informations en rapport avec le rachat de crédit", mais "des informations en rapport avec un site (qui lui, fournit des informations sur le rachat de crédit)".

On ne peut pas répercuter la responsabilité d'amont en amont de la sorte. Que dire de Google, qui indexe la page de l'annuaire?

--> Google est un site qui donne de l'information en ligne sur un site qui donne de l'information en ligne sur un site qui donne de l'information en ligne sur le rachat de crédits... serait-il soumis aux mêmes conditions?

Je ne pense pas.

Je comprends votre démarche de vouloir protéger votre profession de certains abus ou actes malveillants, mais vous ne pouvez décemment accuser un annuaire, qui ne fait que lister des sites, de "fournir de l'information sur le rachat de crédit".

Je n'accsue pas, j'explique pourquoi un membre de WRI en debut de ce post a déclaré être propriétaire d'un annuaire avec une rubrique a theme sur le credit et qu'il est passé devant les tribunaux pour mentions légales insuffisantes, relisez le debut du poste.

WRInaute accro
Donc si je suit bien et au delà des règles applicables aux sites parlant exclusivement de crédit et rachat de crédits, pour avoir un annuaire qui ne se fera pas emmerder inutilement il faut mettre :
Code de la Consommation L 321-2 : "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent"
et l'adresse de l'éditeur du site référencé.
C'est bien ça ?
@+

WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Donc si je suit bien et au delà des règles applicables aux sites parlant exclusivement de crédit et rachat de crédits, pour avoir un annuaire qui ne se fera pas emmerder inutilement il faut mettre :
Code de la Consommation L 321-2 : "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent"
et l'adresse de l'éditeur du site référencé.
C'est bien ça ?
@+

C'est deja pas mal, mais il faut encore d'autres petites choses (taper LCEN sur GG et vous verez les autres obligations qui ne sont pas impossibles a obtenir, vous n'etes pas obliger pour ça de demander un audit qui coute chez nous entre 38000000€ et le double :lol: ), et je pense que le respect de ces obligations au moins celles de la loi LCEN pourrait peut etre (je m'avance, mais c'est pour calmer un peu le jeu de ma fameuse peur) faire une distinction entre les sites annuaires qui s'imposeraient au moins la loi LCEN et les autres sites non IOB qui eux sont des sites sur le credit et le rachat de credit suniquement MFA qui devraient a la lecteur de la loi respecter à la foi la LOI LCEN et les dispositions spécifiques en matière de pub imposées a la profession d'IOB.

WRInaute impliqué
Voici les principales obligations a mon avis imposables aux annuaires, ATTENTION, je ne dis pas que tous les anuaires seront couverts grace a ça.
Parce que chaque annuaire est différent, il y en a qui peuvent en fonction du contenu ne plus etre considéré comme annuaire mais plutot en site MFA ou au moins avec trop d'information sur le credit ou le rachat de credit pour n'etre considéré que en listeur de liens externe.

Merci de faire attention a ce que je viens de dire, s'il vous plait.

voici le texte :
- Article 19 de la loi N° 2004-575 du 21 juin 2004 dite LCEN
Sans préjudice des autres obligations d'information prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, toute personne qui exerce l'activité définie à l'article 14 est tenue d'assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :
1° S'il s'agit d'une personne physique, ses nom et prénoms et, s'il s'agit d'une personne morale, sa raison sociale ;
2° L'adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que son numéro de téléphone ;
3° Si elle est assujettie aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription, son capital social et l'adresse de son siège social ;
4° Si elle est assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par un numéro individuel en application de l'article 286 ter du code général des impôts, son numéro individuel d'identification ;
5° Si son activité est soumise à un régime d'autorisation, le nom et l'adresse de l'autorité ayant délivré celle-ci ;
6° Si elle est membre d'une profession réglementée, la référence aux règles professionnelles applicables, son titre professionnel, l'Etat membre dans lequel il a été octroyé ainsi que le nom de l'ordre ou de l'organisme professionnel auprès duquel elle est inscrite.

WRInaute impliqué
rachatdecredits a dit:

Salut rachatdecredits,
Je crois que bcp de monde aimerait savoir quelles sont les mentions légales exactes à rendre accessible

WRInaute impliqué
bonjour tangui, bien que quand meme trés legerement payant (100€ pour recevoir les réponses d'un audit), nous reservons ce paiement aux IOB et site MFA.

Pour les autres sites du type annuaires, je viens de mettre les oblkigations juste au dessus.

A propos nous venons de recevoir 2 appels de certains sites d'IOB ce matin, qui auraient préférés que nous ne vous revelions pas tout ceci pour mieux vous planter dans quelques mois, alors croyez nous nous sommmes vraiement sincères sur l'urgence.

Et pour ceux qui diraient, mais pourquoi on se la joue bon samaritain, c'est principalement car nous créons des sites en interne qui sont certes amateurs mais parviennent quelques fois a revetir une timide couleur professionnelle, bien que trés loin de la perfection, due en grande partie aux conseils prodigués par la communauté WRI, et cela ne nous a rien couté.
Donc merci a vous et c'est un juste retour des choses, par contre on ne pourra pas faire plus, je suis désolés.

Pour les annuaires, la loi LCEN devrait suffir, pour les autres MFA et sites sérieux informatifs su rle credit, il ne peut y avoir que le partenairat pour maintenir vos revenus actuellement perçus.

WRInaute impliqué
Donc, parce que j'ai une page d'annuaire avec des liens vers des sites de crédit, je dois
Mettre nom et prénoms, donnez mon adresse, mon mail et mon numéro de téléphone?

WRInaute impliqué
Juste pour info :

Taper "credit" sur GG version en français, prenez le premier site annuaire, hors liens commerciaux.

et regardez en bas a droite, il y un lien mention leg (je précise que ce n'est pas un de nos sites), pourquoi cette personne s'impose autant de mentions légales si elles n'etaient pas obligatoires, au moins celles de la LOI LCEN.

Je dis que que cet annuaire est limite entre annuarei simple et deja un petit site informatif (car intro sur le rachat de credits dans la rubrique concernée), mais au moins il s'impose de respecter les lois minimum.

Notre asso serait capable de l'agréé s'il le souhaitait.

WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
tangui a dit:
Donc, parce que j'ai une page d'annuaire avec des liens vers des sites de crédit, je dois
Mettre nom et prénoms, donnez mon adresse, mon mail et mon numéro de téléphone?

Je crois que c'est obligatoire pour tout éditeur pro.
Je n'ai pas suivi la discussion mais ils en parle là :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mention-legal-dun-site-web-rappel.73994/

Effectivement ton exemple concerne les pro avant tout, c'est normal, mais la loi LCEN est claire cela concerne tout le monde, puisque tu n'as pas tout lu, ce que je comprends je te ressort le texte :
Mais par pitié, lisez au moins ce texte avant de poster car je n'arrete pas de me repeter :wink: , et j'ai mal au doigts a force de tapper, surtout que j'ai mis le texte 5 messages au dessus sur cette page:

voici le texte :

Article 14 de la loi N° 2004-575 du 21 juin 2004 dite LCEN
Le commerce électronique est l'activité économique par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou de services.
Entrent également dans le champ du commerce électronique les services tels que ceux consistant à fournir des informations en ligne, des communications commerciales et des outils de recherche, d'accès et de récupération de données, d'accès à un réseau de communication ou d'hébergement d'informations, y compris lorsqu'ils ne sont pas rémunérés par ceux qui les reçoivent.

- Article 19 de la loi N° 2004-575 du 21 juin 2004 dite LCEN
Sans préjudice des autres obligations d'information prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, toute personne qui exerce l'activité définie à l'article 14 est tenue d'assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :
S'il s'agit d'une personne physique, ses nom et prénoms et, s'il s'agit d'une personne morale, sa raison sociale ;
L'adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que son numéro de téléphone ;
......etc..

WRInaute impliqué
Je le redis dans ce post, ma femme est IOB, notez bien que ce qu'annonce rachatdecrédits et tout à fait juste.

Il annonce des lendemains qui déchantent pour des webmaster qui se sont positionnés sur le rachat de crédit : ceux là devront trouver des partenariats avec des IOB.

Les annuaires devront à priori simplement afficher quelques infos légales.

Pour mettre fin à la polémique avec Finstreet qui voit ca comme un appel à "choisissez moi comme partenaire IOB pour votre site", j'invite tous les IOB qui lisent ce fil (car ils le lisent tous):
- à valider comme moi les infos données par rachat
- à indiquer s’ils sont prêts à faire des partenariats

Mais ne nous leurrons pas. Un site non IOB qui passe un accord avec un IOB aura des contraintes, dont celle de ne pas faire de pub pour les concurrents de cet IOB --> pas d'adsense donc.

WRInaute impliqué
Sumatrapointfr a dit:
Je le redis dans ce post, ma femme est IOB, notez bien que ce qu'annonce rachatdecrédits et tout à fait juste.

Il annonce des lendemains qui déchantent pour des webmaster qui se sont positionnés sur le rachat de crédit : ceux là devront trouver des partenariats avec des IOB.

Les annuaires devront à priori simplement afficher quelques infos légales.

Pour mettre fin à la polémique avec Finstreet qui voit ca comme un appel à "choisissez moi comme partenaire IOB pour votre site", j'invite tous les IOB qui lisent ce fil (car ils le lisent tous):
- à valider comme moi les infos données par rachat
- à indiquer s’ils sont prêts à faire des partenariats

Mais ne nous leurrons pas. Un site non IOB qui passe un accord avec un IOB aura des contraintes, dont celle de ne pas faire de pub pour les concurrents de cet IOB --> pas d'adsense donc.

euh d'accord a 99% sauf pour la fin, si un webmaster demande un partenariat nous le laisserons mettre ses pub adsense, nous ne voulons pas d'exclusivité, sinon cela ne rime a rien.

Les pubs resteront meme si elles sont en concurrence avec notre partenariat nous demandons juste en retour soit une présence prioritaire soit un lien "demande en ligne" correctement visible vers un formulaire pointant chez nous et pour lequel nous vous remunérons sur les affaires abouties.

Tout le monde doit etre gagnant et nous voulons imperativement protéger le webmaster qui accepte ce partenariat, d'ailleur un contrat sera rédigé et nous militons pour un partenariat indolore pour le webmaster qui ne modifiera pas grand chose et continuera a jouir de sont site comme il l'entend pour le reste.

WRInaute impliqué
Cela dépendra des IOB.

Donner son accord pour parrainer un site c'est donner du crédit au contenu. Je pense pour ma part que certains seront moi ouverts que d'autres.

Il faut en effet tenir compte de la possibilité d'engagement de responsabilité de l'IOB qui parraine par rapport au contenu du site parrainé.

WRInaute impliqué
De toute façon conformément a la législation en vigeur, le partenariat prévoit que le directeur de publictaion est celui chez nous qui detient tou sles mandats aires donc notre directeur général, il sera donc responsable effetcivement du contenu du site, mais bon, je ne pense pas qu'un site qui souhaite etre partenaire, ne souhaite pas que son site soit professionnel et affiche donc des infos réelles et vérifiables donc nous pouvons aussi lui apporter du contenu comme des exemples chiffrés, ou des exemples de taux, avec le nom des etablissements etc, nous apportons en sus de son contenu un contenu qui corrobore les informations légales, donc nous ommes responsable du contenu entier du site.

Quel interet aurait un webmaster qui souhaite etre présent sur le mot crédit de raconter n'importe quoi sur son site, donc notre apport ne peut etre que qualitatif pour lui.

WRInaute discret
donc un webmaster propriétaire d'un MFA te contact te demande un audit.

1)Ca lui coute 100€
2)il doit mettre ta demande de devis
3)qu'est ce que ca lui rapporte?
4)le site est "légal"?

WRInaute impliqué
contre exemple a dit:
donc un webmaster propriétaire d'un MFA te contact te demande un audit.

1)Ca lui coute 100€
2)il doit mettre ta demande de devis
3)qu'est ce que ca lui rapporte?
4)le site est "légal"?

1 - L'audit est gratuit, il indique combien d'infractions possibles ont été relevées en nombre.
Ce qui est payant c'est la liste des infractions et les explciations, et encore certains des membres de ce forum ont deja reçu gratuitement cette liste, donc les 100€ c'est vraiement pour dire que l'on fait un boulot sérieux.

2 - oui un lien vers une page externe pointant vers un formulaire du type w*w.iobnet.c*m/recap.p*hp?url=w*w.lesite.f*r

3 - La possibilité de continuer a mettre des adsenses et autres regies pub et donc de percevoir les revenus relatifs a ces pub, ensuite pour les revenus que nous reversons, Je préfére te répondre en MP, car je crois que la charte de WRI n'autorise pas a parler d'argent de cette façon, toute personne qui veut des infos de ce type, ce sera par MP, il suffit de demander

4 - OUI le site devient alors légal.

Je pense que c'est plus que largement correct, non?

WRInaute impliqué
Et donc à la fin de l'histoire l'éditeur indépendant devient simple webmaster d'un site sur lequel il n'a pas la main niveau contenu. Je vois mal un IOB prendre le risque qu'un site qu'il parraine raconte des bêtises.

La seule valeur restante sera le positionnement du site, son design et peut être quelques fonctionnalités.

A ce compte là, je crois que les indépendants vont tout simplement ... vendre le site au plus offrant, demander à être salarié ou bien avoir le statut d'agent commercial, car dans les faits, ca se résumera à cela.

L'idée du jour pour ceux qui en auraient le temps serait de faire un site de mise en relation d'IOB et de Webmaster indépendants.

Nouveau WRInaute
je travaille pour un concurrent d'alliance procofin avec qui nous ne partageons pas la meme vision du metier d'iob en rachat de credits.
je trouve en tout cas tres malin de creer une assoc d'iob (il en existe deja 2 importantes) afin de dire aux webmasters concernés : vous etes dans l'illegalite. pour ne pas avoir de soucis, la seule solution c'est que nous cautionnons votre site. Pour ce faire vous devez mettre nos coordonnees et faire un lien vers notre reseau de site (qui sommes nous ??? etc, ).
vous eliminez la concurrence non pas en denonçant ces sites mais en leur proposant de les legaliser à condition d'integrer votre "signature".
c'est une demarche plutot bien futée.

Est ce qu'il serait possible comme vous l'avez proposé de faire un audit sur le site de mon profil ?
suis egalement interesse par le point 3 d'un post un peu plus haut ,
ensuite pour les revenus que nous reversons, Je préfére te répondre en MP, car je crois que la charte de WRI n'autorise pas a parler d'argent de cette façon, toute personne qui veut des infos de ce type, ce sera par MP, il suffit de demander
Merci.

WRInaute accro
sauf que si c'est vrai cette vente, après avoir fait peur à tous ceux qui avaient de tels sites dans ce fil de discussion, il aura du mal à trouver acquéreur.

WRInaute impliqué
Sunnyhub a dit:
je travaille pour un concurrent d'alliance procofin avec qui nous ne partageons pas la meme vision du metier d'iob en rachat de credits.
je trouve en tout cas tres malin de creer une assoc d'iob (il en existe deja 2 importantes) afin de dire aux webmasters concernés : vous etes dans l'illegalite. pour ne pas avoir de soucis, la seule solution c'est que nous cautionnons votre site. Pour ce faire vous devez mettre nos coordonnees et faire un lien vers notre reseau de site (qui sommes nous ??? etc, ).
vous eliminez la concurrence non pas en denonçant ces sites mais en leur proposant de les legaliser à condition d'integrer votre "signature".

Est ce qu'il serait possible comme vous l'avez proposé de faire un audit sur le site de mon profil ?
suis egalement interesse par le point 3 d'un post un peu plus haut ,
ensuite pour les revenus que nous reversons, Je préfére te répondre en MP, car je crois que la charte de WRI n'autorise pas a parler d'argent de cette façon, toute personne qui veut des infos de ce type, ce sera par MP, il suffit de demander
Merci.

Pour BC FINANCE alias Sunnyhub:
Bonjour BC Finance, effectivement vous êtes quelques part un concurrent, cependant ce que vous dites est erronée, je ne cherche pas a éliminer la concurrence, nous, nous réalisons le montage de dossiers pour obtenir un financement et une commission alors que le sites gérés par les WEBMASTERS indépendants, ne jouissent que de revenus issus de PUB.
C'est pas le meme métier ni le meme coeur de cible jusqu'a présent.

Ensuite, effectivement nous n'avons pas la meme philosophie surtout en matière de conformité et ethique vis a vis du client, n'est ce pas... :wink:

Par contre je vois bien la la reaction d'un webmaster IOB qui prefererait éliminer (le mot est le votre) les sites de webmasters non IOB plutot que de conserver une plus value, surtout qu'en on voit le positionnement de vos sites, vous avez plus a craindre que nous (pour l'instant restons humbles :wink: )

En tout cas je ne vous ai pas lu concernant les divers textes de loi énumérés et les risques ou non des sites de webmasters non IOB.

Oui je vois que vous critiquez ma démarche, mais vous ne précisez pas en quoi celle-ci serait inutile pour les webmasters IOB, ni d'ailleurs comment vous vous feriez pour préserver leur avenir dans notre domaine.

Pour sumatrapoint.fr :
C'est malheureusement cette vision trés restreinte qui pointe son nez a court terme.

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
sauf que si c'est vrai cette vente, après avoir fait peur à tous ceux qui avaient de tels sites dans ce fil de discussion, il aura du mal à trouver acquéreur.

Le NDD rachatdecredits.com nous appartient, nous voulions connaitre par curiosité la valeur d'un NDD positionné la ou il est.

La decision finale de le vendre ou pas est certes encore en suspend, sauf dans le cas d'une ouverture vers un allegement de notre parc considérable de NDD.

Par manque de temps nous ne parvenons plus a jongler sur la sphere création de site et gestion de site, donc pourquoi pas alleger en proposant a la vente certains NDD, nosu en comptant plus de 80 dont 2/3 non exploités ou mal exploité qualitativement.

Rien de plus et puis le site qui proposait se service de mise en vente s'était fait un peu bousculé sur son post, apparemment on lui a peut etre permis de débloquer l'interet puisqu'il y en a eu d'autres par la suite, et en attendant cela fait un Bl de + :wink:

WRInaute impliqué
Sunnyhub a dit:
je trouve en tout cas tres malin de creer une assoc d'iob (il en existe deja 2 importantes) ....

Et d'une les 2 autres assos ne s'occupent mais alors pas du tout du respect de la réglementation, mais alors pas du tout.

Ensuite, il n'en existe pas 2 importantes, puisque les deux cités et nous memes seront conviées pour représenter la profession au complet le 14/15 novembre prochain au parc d'expo de paris sur le credit, et nous serons 3 intervenants avec des temps de paroles.

Dites moi cher ami forumeur de BC Finance, combien y a til de membre dans l'asso, dans laquelle vous êtes inscrit, 67, me semble t 'il, combien y en a t'il du coté de toulouses, plus de 200 je crois et combien chez nous presque pareil, alros qui sont les 2 assos les plus importantes.....

Ensuite, notre asso est d'accès gratuit alors qu'il me semble que les 2 autres sont d'accés payant et fortement pour une en particulier, la encore :wink:

WRInaute impliqué
Je crois que tout ce qu'il fallait dire sur la règlmentation a été clairemement exprimé. Il serait dommage que ce post parte en troll.

WRInaute occasionnel
Je trouve anticonstitutionel que pour parler d'un sujet, il faille etre un expert acrédité, ca tiendra pas si on saisis le tribunal européen ça, on pourais adapté cette situation a TOUS les domaines sinon.

WRInaute accro
D'après ce que j'ai lu, ça n'est pas d'en parler, mais de gagner de l'argent dessus.
Pour moi, le rachat de crédit est un monde de requins qui ciblent des personnes qui ont le couteau sous la gorge financièrement et qui sont donc affaiblis.
Qu'il y ait un nettoyage de fait dans tous ces sites et organismes n'est pas plus mal.

WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Leonick a dit:

Le NDD rachatdecredits.com nous appartient, nous voulions connaitre par curiosité la valeur d'un NDD positionné la ou il est.
Sauf que le revenu affiché dépend du montage de dossier (voir ci dessous) et que ça, un webmaster normal n'y aura pas droit. En plus, il lui faudra vous rester affilié pour avoir le droit d'utiliser ce site. Cela fait quand même beaucoup de points négatifs dans une reprise de ndd.
le positionnement ne tient, évidemment, pas uniquement compte du ndd (qui n'a qu'un impact très très faible) et sans le contenu du site, le positionnement sera perdu en 2-3 semaines.
Et si c'est des concurrents, autant refaire le site avec un autre nom de domaine, d'autant plus que ce domaine n'apaprait même pas dans les 20 premiers résultats pour rachat de crédit :cry:

rachatdecredits a dit:
nous réalisons le montage de dossiers pour obtenir un financement et une commission alors que le sites gérés par les WEBMASTERS indépendants, ne jouissent que de revenus issus de PUB.

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rachatdecredits a dit:
Leonick a dit:

Sauf que le revenu affiché dépend du montage de dossier (voir ci dessous) et que ça, un webmaster normal n'y aura pas droit. En plus, il lui faudra vous rester affilié pour avoir le droit d'utiliser ce site. Cela fait quand même beaucoup de points négatifs dans une reprise de ndd.
le positionnement ne tient, évidemment, pas uniquement compte du ndd (qui n'a qu'un impact très très faible) et sans le contenu du site, le positionnement sera perdu en 2-3 semaines.
Et si c'est des concurrents, autant refaire le site avec un autre nom de domaine, d'autant plus que ce domaine n'apaprait même pas dans les 20 premiers résultats pour rachat de crédit :cry:

rachatdecredits a dit:
nous réalisons le montage de dossiers pour obtenir un financement et une commission alors que le sites gérés par les WEBMASTERS indépendants, ne jouissent que de revenus issus de PUB.

Désolés mais il est 7eme ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rac ... cher&meta= et 2eme la https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rac ... dits&meta=

Quand on fait un racht de crédits, il y en a au moins plus d'un donc c'est au pluriel :wink:

-----------------------
Sinon, vous n'avez pas compris le partenariat, ilne s'agit pas d'avoir la main mise sur tout ce qu'il y aura de marquer dans un site, le webmaster aura toute sa liberté, nous rajoutons simplement des exemples (que nosu controlons) et d'autres informations a la demande du webmaster que nosu controlerons egalement.-----------------------

Lorsqu'un webmaster parle de rachat de crédits, i ne peut pas dire d'anneries si il se content de le définir, donc on ne vas pas le controler, par contre, il il veut mettre par exemple "Diminuer votre endettement de 60%, il ne peut le faire sans mettre d'exemple précis avec la duree, le taux et le cout, accompégnés du nom de l'établissement préteur, et la c'est nosu qui le guidons pour lui dire ce qu'il doit mettre.

NOUS NE VOULONS PAS FAIRE DU WEBMASTER un pion qui ne peut plus rien faire sans nous dans son site.
1 - garce aux infos légales, il conserve son site et les revenus des pub, en contre partie soit il ne touche rien de son site et il rajoute simpelment une sorte de marque blanche (c'est a dire un formulaire de demande en ligne) et la dessus en plus il touche des revenus conséquent.
2 - si il veut mettre plus d'infos sur son site, comme des exmples et autres, nous lui indiqueons qu'elle est la façon la plus légale de le faire.

Mais pourquoi penser qu'on va voler le site ou quoi que ce soit, lui il fait son boulot de webmaster comme il le veut, et nous on traite les demandes issues de ce site, cela marche deja avec une multitude de site actuellement, pourquoi omprendre les choses comme sil elles étaient perverses????

Enfin, je ne suis pas evidemment d'accord, mais je peux comprendre avec l'image que vous avez du rachat de crédits.
Il n'y a pas que des accepter dans le rachat de crédits, il y a ceux aussi qui ne trouvent aucune solution et doivent tout vendre ou se séparer, tout perdre, ne croyez vous pas que ces personnes endettées jusqu'au cou par certains organismes de crédits qui ont accepté des financement au dela de la légalité, aimeraitn bien que nous leur suvions leur foyer, leur couple quelques fois, le regard des enfants qui ne comprennent pas pourquoi demande il vont devoir faire qu'un repas sur 2, allez voir des forum specifiques (je ne vais pas faire de pub, mais aufeminin ou forum-rachatdecredits montre des temoignages allarmant).

En conclusion, il faut vraiement connaitre le metier, et non pas voir juste le fait que l'on gagne une commission, en surfant sur le malheur des autres, ce n'est pa un malheur si on arrive a intervenir, sachez qu'aujourd'hui, il a des personnes, a l'opposé, qui ne stress plus garce au rachat de crédits, puisque il devient dorenavant un autre crédit comme les autres, d'ailleur juridiquement il n'y a aucune différence.

WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rac ... cher&meta= et 2eme la https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rac ... dits&meta=

Quand on fait un racht de crédits, il y en a au moins plus d'un donc c'est au pluriel :wink:
sauf que l'internaute ne tape pas toujours les requêtes comme on le penserait et le singulier fait au moins autant, voire même plus de recherches (cf https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal)
creditmu9.png

rachatdecredits a dit:
Enfin, je ne suis pas evidemment d'accord, mais je peux comprendre avec l'image que vous avez du rachat de crédits.
En fait, vous êtes quand même partiellement d'accord avec mon avis au sein des différentes associations IOB, mais pour les sites web qui gravitent autour sans pour autant avoir les accréditations pour...

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rachatdecredits a dit:

sauf que l'internaute ne tape pas toujours les requêtes comme on le penserait et le singulier fait au moins autant, voire même plus de recherches (cf https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal)
creditmu9.png

rachatdecredits a dit:
En fait, vous êtes quand même partiellement d'accord avec mon avis au sein des différentes associations IOB, mais pour les sites web qui gravitent autour sans pour autant avoir les accréditations pour...

Ok, je m'incline les chiffres parlent d'eux meme, sinon oui je suis d'accord avec vous.

Nouveau WRInaute
on ne peut pas discuter et vous contredire sans que vous preniez ça comme une agression, c'est dommage.. :?
je vous dis au contraire que votre demarche est tres futee. je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas l'assumer clairement.
mais acceptez que d'autres iob ne souhaitent pas agir de cette maniere avec les webmasters independants.
Par contre je vois bien la la reaction d'un webmaster IOB qui prefererait éliminer (le mot est le votre) les sites de webmasters non IOB plutot que de conserver une plus value
je n'ai rien contre ceux qui tirent des profits de la pub (comme dans bien des sujets, c'est "pas vu pas pris"). au contraire certains apportent une veritable information. Je dis juste que ce type de site risque de perdre en credibilite vis a vis de l'internaute à partir du moment ou il n'est plus independant, c'est tout.
je me trompe peut etre mais je pense que le marche va se reguler naturellement : les internautes savent deja choisir entre les sites qui travaillent leur contenu et des sites crees pour afficher de la pub qui ne leur apportent pas de reponse.

voilou... :)

WRInaute impliqué
Sur ce ton :lol: , nous sommes d'accord, j'accepte volontier les discutions contradictoires, sisi, mais quand on commence par dire

Sunnyhub a dit:

Avouez que c'est pas une simple contradiction car cela va au dela de la discussion, d'ailleur que connaissez vous, amicalement de notre philosophie du metier d'IOB et présenté comme c'est quand meme un peu pejoratif.....

Ensuite :
Sunnyhub a dit:

C'est porter une interprétation extremement lointaine de ce que je dis depuis 10 pages maintenant.

Et si mon idée peut paraitrre futée, c'est peut etre parce que avons, sommes et resterons toujours interessés par des partenariat et non par pour l'exclusivité et l'ELIMINATION.

trés heureux que nous soyons d'accord.

Nouveau WRInaute
Ok.
Pas besoin de lire les 10 pages de ce topic pour comprendre le problème.(désolé je n'ai lu que les 2 1ères.)

Encore une fois la loi essaie de rattraper son retard :D comme toujours dans le domaine de l'internet.
Je comprends qu'il ya danger, et j'aimerais remercier rachatsdecrédits pour l'info. Mais je ne pense pas qu'il ya un risque réel pour l'ensemble des webmasters qui auraient par exemple une rubrique "rachat de crédits" sur un annuaire.

Comme d'habitude on prend des gens qui servent d'exemple.
Mais je ne vois pas comment on pourrait sanctionner tout ceux qui n'affichent aucunes des mentions légales.
Par contre je vois d'ici comment en profiter à des fins lucratifs de cette loi.
M'enfin :roll:

WRInaute accro
A force d'en parler, adsense s'est adapté et les annonces sont orientées rachat de crédits.
Concrètement, que risque WRI avec de telles pubs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Connaissant bien le sujet, NE FAITES JAMAIS RACHETER UN CREDIT, c'est une arnaque !
Pourquoi encore plus s'endetter sur le long terme avec un énième crédit (global celui-ci).

Il faudrait pendre toutes ces sociétés.

La seule solution, remplir un dossier de surendettement à votre surcusale de banque de france, vous respirez pendant 2 ans, et vous avez toujours les mêmes moyens de paiements. Excepté que vous êtes inscrits sur les fichiers d'incident des crédits.

Des sociétés qui profitent de la situation critique des gens moi ça m'exaspère.

Alors même s'ils mettent un texte officiel, ils seront toujours dans l'illégalité sociale !

Espérant que ça évitera aux petits webmasters de concevoir des sites dans cette lignée.
Merci WRI, pour le droit à l'expression.

WRInaute impliqué
Bienvenue cher tout nouveau membre

NonauxRachatsdeCredits a dit:
Bonjour,
Connaissant bien le sujet, NE FAITES JAMAIS RACHETER UN CREDIT, c'est une arnaque !
Pourquoi encore plus s'endetter sur le long terme avec un énième crédit (global celui-ci).

Il faudrait pendre toutes ces sociétés.

La seule solution, remplir un dossier de surendettement à votre surcusale de banque de france, vous respirez pendant 2 ans, et vous avez toujours les mêmes moyens de paiements. Excepté que vous êtes inscrits sur les fichiers d'incident des crédits.

Des sociétés qui profitent de la situation critique des gens moi ça m'exaspère.

Alors même s'ils mettent un texte officiel, ils seront toujours dans l'illégalité sociale !

Espérant que ça évitera aux petits webmasters de concevoir des sites dans cette lignée.
Merci WRI, pour le droit à l'expression.

hahahah quel plaisantin, avec tout mon respect biensur, :lol: :lol: :lol: , je confirme effectivement que vous ne connaissez pas du tout le sujet... :lol: :lol:

Pour info, pouvez vous m'expliquer pourquoi 7 commissions de surendettement sur les 24 ou plus existantes nous envoient des demandes refusées que nous arrivons pour une part essentielle a faire aboutir...si comme vous le dites, elles restes le seul moyen.

Vraiment comique :lol:

Ah j'oubliai, que témoignes ici les personnes passées par les commissions de surendettement s'il vous plait que l'on remette les choses en place.

d'abord :
1 - une majorité énorme, de propriétaires ecrasés par les crédits a la consommation, se voie refuser une demande par la commission de surendettement (CS) au simple motif qu'il sont riches d'avoir un bien , qu'il suffit donc de vendre le bien pour rembouser les crédits qu'ils ont, je dis bien une majorité énorme, pas tout le monde :wink:

2 - LA CS demande si les organismes préteurs peuvent diminuer leurs echéances ou pas, c'est tout, du coup plein refusent et donc une majorité importante de demande de dossier est refusée.

3 - delai pour un dossier de surrendettement, environ 6 a 8 mois avec un stress proportionnel au temps.

4 - Vous etes interdit de crédit durant tout le temps du plan, qui, soit dit en passant, ne fait pas réaliser une economie importante puisque les mensualités sont négociées avec les établissement de crédits et on connait leur propension a avoir du mal a accepter.

5 - le délai est de 10 ans pour un FICP

6 - et comble du tout, votre banque lorsqu'elle a connaissance de votre demande de dossier en surendettement, et si vous avez un crédit chez elle, a le sentiment d'avoir été pris en otage et peut vous retirer tous vos modes de paiment (Chèquier et CB)

Donc liberté d'expression, largement d'accord, bien evidemment, mais TROLL moyen moins voir trés moins.

A j'oubliai, le principe du rachat de credits c'est de desendétter la personne en diminuant ses mensualités pour la remettre dans une proportion socialement acceptable (environ avec charges locatives comprises er nouvelle mensualité, le tout inferieur a 38/43%, et non pas de l'endetter ......:lol:

Par contre certes, comme on joue sur la durée, ne pas pouvoir payer aujourd'hui 1200 de credits tous les mois sur une durée restante de 6 ans, et pouvoir maintenant payer 500€ sur 12 ans, cela rallonge la durée donc le cout final (ammortie dans la mensualité), mais au moins la personne economise de suite 700€, mais le rembourse sur un plus long dela et SI CELLE CI MET UNE PARTIE DE LA REDUCTION EN EPARGNE, PAR EXEMPLE 100€ TOUS LES MOIS, ELLE PEUT PREMBOURSER PAR ANTICIPATION SONT CREDIT AU BOUT DE 8/9 ET AINSI JOUIR D'UNE MENSUALITE BASSE SUR 12 ANS POUR UN CREDIT QUI SE FINIRA DANS 8 ANS SOIT DEUX ANS DE PLUS QUE LA DUREE INITIALE.

Bref, créer un pseudo pour ça...... 8O

Nouveau WRInaute
Vous voulez un témoignage ? Je réagis car je suis en surendettement !! Sous le couperet des crédits revolving avec des taux à 21% !!

Juste pour ajouter mes corrections à certaines de vos infos érronnées pour quelqu'un qui donne l'air de s'y connaitre dans le domaine, et fait de la démagogie.
3 - delai pour un dossier de surrendettement, environ 6 a 8 mois avec un stress proportionnel au temps.
Oui si l'on prend en compte le fait que le dossier passe devant le juge pour une demande de faillite civile. Sinon c'est plutot 4 à 3 mois.

4 - Vous etes interdit de crédit durant tout le temps du plan, qui, soit dit en passant, ne fait pas réaliser une economie importante puisque les mensualités sont négociées avec les établissement de crédits et on connait leur propension a avoir du mal a accepter.
>> Faux 2 ans sont généralement donné pour tout remettre à plat, les sociétés de crédits ont des assurances dont les particuliers payent les frais chaque mois.

6 - et comble du tout, votre banque lorsqu'elle a connaissance de votre demande de dossier en surendettement, et si vous avez un crédit chez elle, a le sentiment d'avoir été pris en otage et vous retire tous vos modes de paiment (Chèquier et CB)
>> Archi Faux les moyens de paiment restent SAUF s'il y a des chèques sans provision qui ont été émis. Sinon la banque ne peut pas enlever les moyens de paiement précédents !! Encore de la démagogie

Si c'était un TROLL , je ne me serai pas amusé à devoir m'inscrire il y a deux ans aux resto du coeur

Ce sera ma dernière intervention, car ici c'est un forum de référencement, et non d'auto-pub. Vous dites vous même que vos affaires marchent alors tant mieux ...

:arrow:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nous ne sommes pas là pour discuter du bien-fondé des services de rachats de crédit, alors merci de ne pas troller cette discussion, ce serait dommage de la verrouiller

WRInaute impliqué
NonauxRachatsdeCredits a dit:
Vous voulez un témoignage ? Je réagis car je suis en surendettement !! Sous le couperet des crédits revolving avec des taux à 21% !!

Juste pour ajouter mes corrections à certaines de vos infos érronnées pour quelqu'un qui donne l'air de s'y connaitre dans le domaine, et fait de la démagogie.
Oui si l'on prend en compte le fait que le dossier passe devant le juge pour une demande de faillite civile. Sinon c'est plutot 4 à 3 mois.

>> Faux 2 ans sont généralement donné pour tout remettre à plat, les sociétés de crédits ont des assurances dont les particuliers payent les frais chaque mois.

6 - et comble du tout, votre banque lorsqu'elle a connaissance de votre demande de dossier en surendettement, et si vous avez un crédit chez elle, a le sentiment d'avoir été pris en otage et vous retire tous vos modes de paiment (Chèquier et CB)
>> Archi Faux les moyens de paiment restent SAUF s'il y a des chèques sans provision qui ont été émis. Sinon la banque ne peut pas enlever les moyens de paiement précédents !! Encore de la démagogie

Si c'était un TROLL , je ne me serai pas amusé à devoir m'inscrire il y a deux ans aux resto du coeur

Ce sera ma dernière intervention, car ici c'est un forum de référencement, et non d'auto-pub. Vous dites vous même que vos affaires marchent alors tant mieux ...

:arrow:

>> c'est dommage qu'au bout de seulement 2 interventions, vous nous quittiez... :wink:

>> c'est le moratoire monsieur qui est de 2 a 3 ans, pas le plan, et je confirme vous etes FICP durant toute la durée du plan...sinon nous ne répondrions pas, "Mlaheureusement on ne peut rien faire a cause du FICP" a tous les clients qui nous appel en cours bien avancé du plan.

Ne soyez pas condescendant et vérifiez vos informations, en toute amabilité sur le rachat de crédits qui n'est pas votre metier, mais le notre. Apparemment vous n'avez jamsi subis de plan de surendettement mais vous connaissez mieux que quiconque son application.

Je serai correct, et je comprends votre colere de vous retrouver en situation de surendettement mais ne troller pas ce forum en racontant non pas de énormités mais des informations équivoque dans la volonté de nuire : retirer les moyens de paiement reste a l'appreciation de la banque sans pour autant qu'il y ait des incidents de paiement de cheque, cher Monsieur, la detention d'un compte bancaire et d'une carte de retrait est un droit en France, mais chèquier et CB sont au bon vouloir de la banque avec ou sans rejets.

Soit c'est effectivement un troll, soit la personne a une colère peut etre justifiée mais dont la demesure ne l'aidera pas.

Juste une dernier chose, vous etes au resto du coeur et vous contractez des crédits revolvings???????
-> Sauf votre respect c'est juste pour comprendre que je vous pose la question, ni voyez aucune offense, trés sincèrement.

WRInaute impliqué
Au sujet du chequier et CB avec le plan de surendettement :
http://www.surendettes-et-compagnie.com ... &Itemid=28

Au sujet du delai de 10 ans FICP :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 138AAvcdRl
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cl ... enDocument
http://credit.info-consommation.com/que ... 15f0470288

-------------------
et pour finir pour arreter avec les pseudo connaisseurs, car un moment donné meme calme, cela fini un peu par fatiguer, on peut croire une chose eronnée, mais de la a nous accuser d'incompetent.....
--- :
Article L333-4 du code de la consommation :
(Loi nº 98-657 du 29 juillet 1998 art. 97 I Journal Officiel du 31 juillet 1998)
(Loi nº 2003-710 du 1 août 2003 art. 35 XIII, art. 36 Journal Officiel du 2 août 2003)
(Loi nº 2004-801 du 6 août 2004 art. 18 IX Journal Officiel du 7 août 2004)
(Loi nº 2005-32 du 18 janvier 2005 art. 126 Journal Officiel du 19 janvier 2005)
(Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 16 IV Journal Officiel du 21 mai 2005 en vigueur le 31 décembre 2005)

Il est institué un fichier national recensant les informations sur les incidents de paiement caractérisés liés aux crédits accordés aux personnes physiques pour des besoins non professionnels. Ce fichier est géré par la Banque de France. Il est soumis aux dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les établissements de crédit visés par la loi nº 84-46 du 24 janvier 1984 relative à l'activité et au contrôle des établissements de crédit sont tenus de déclarer à la Banque de France les incidents visés à l'alinéa précédent. Les frais afférents à cette déclaration ne peuvent être facturés aux personnes physiques concernées.
Dès que la commission instituée à l'article L. 331-1 est saisie par un débiteur en application du premier alinéa de l'article L. 331-3, elle en informe la Banque de France aux fins d'inscription au fichier institué au premier alinéa du présent article. La même obligation pèse sur le greffe du juge de l'exécution lorsque, sur recours de l'intéressé en application du deuxième alinéa de l'article L. 331-3, la situation visée à l'article L. 331-2 est reconnue par ce juge ou lorsque le débiteur a bénéficié de l'effacement des dettes résultant de la procédure de rétablissement personnel en application de l'article L. 332-9.
Le fichier recense les mesures du plan conventionnel de redressement mentionnées à l'article L. 331-6. Ces mesures sont communiquées à la Banque de France par la commission. L'inscription est conservée pendant toute la durée de l'exécution du plan conventionnel, sans pouvoir excéder dix ans.
Le fichier recense également les mesures prises en vertu des articles L. 331-7 et L. 331-7-1 qui sont communiquées à la Banque de France par le greffe du juge de l'exécution. S'agissant des mesures définies à l'article L. 331-7 et au premier alinéa de l'article L. 331-7-1, l'inscription est conservée pendant toute la durée d'exécution de ces mesures, sans pouvoir excéder dix ans. S'agissant des mesures définies au troisième alinéa de l'article L. 331-7-1, la durée d'inscription est fixée à dix ans.
La Banque de France est seule habilitée à centraliser les informations visées à l'alinéa précédent.
Les organismes professionnels ou organes centraux représentant les établissements visés au deuxième alinéa sont seuls autorisés à tenir des fichiers recensant des incidents de paiement.
La Banque de France est déliée du secret professionnel pour la diffusion, aux établissements de crédit et aux services financiers susvisés, des informations nominatives contenues dans le fichier.
Il est interdit à la Banque de France et aux établissements de crédit de remettre à quiconque copie, sous quelque forme que ce soit, des informations contenues dans le fichier, même à l'intéressé lorsqu'il exerce son droit d'accès conformément à l'article 39 de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 précitée, sous peine des sanctions prévues aux articles 226-22 et 226-21 du code pénal.
NOTA : Loi 2005-516 2005-05-20 art. 16 V :
1 - Jusqu'à leur échéance, les investissements réalisés conformément aux dispositions de l'article 15 de la loi nº 90-568 du 2 juillet 1990 précitée dans sa rédaction en vigueur jusqu'à la date de publication de la présente loi demeurent régis par ces dispositions.
2 - Les dispositions des I à IV entrent en vigueur à la date du transfert prévu au 1 du II. Le décret nº 2005-1068 du 30 août 2005 fixe la date de transfert prévu au 31 décembre 2005.
-----------------

Une dernière question, comment doit on régir face a ce type de post de troll, doit on laisser faire, faire toujours preuve de correction ou demander une fois pour toute, pour garantir la qualité du forum, l'eviction du membre ou le banissement.........non plus serieusement c'est fatiguant.
Je répondrais toujours aux detracteurs, car nous sommes trés loin d'avoir toujours raison bien que nous nous devons toujours d'etre un maximum professionnel, mais la c'est un peu fatigant quand meme de devoir prouver notre qualité aux membres de ce bien aimé forum en nous defendant des attaques des troll..

Ceci étant je trouve cela aussi affligeant pour les personnes qui sont vraiment dans le besoin, de devoir lire ce genre de post et croire a autre chose qu'une certaine réalité. Il a de l'espoir, mais pourvu que cet espoir ne parvienne pas d'un mirage pré fabriqué intentionnellement pour nuir.

Que l'on considere que les courtiers IOB surfent sur le malheur des gens, je ne répondrai jamais car je peux comprendre cette vision, que nous detestons mais bon, je peux la comprendre, mais n'oubliez jamais que la rachat de credits desendette et non endette, sinon le metier ne serait pas en pleine explosion en création, et que la profession sera bientot reconnu du fait de son interet.

Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui en ont besoin. On peut etre respectueux et sincére sans faire de démago, cher monsieur.

WRInaute accro
Un ami,
Un collègue,
Un ex-modérateur,

a écrit un jour dans un élan de lucidité:

WebRankInfo n'est pas le forum de ceux qui n'ont pas de forum.

Nous sommes ici dans le forum "Référencement Google", pas dans le forum "à propos du rachat de crédits", ni dans le forum "Courtiers IOB".

Cette discussion a été trop longtemps laissée ouverte à mon goût, d'autant qu'elle ne semble pas pouvoir s'avérer constructive (et c'est pas faute d'essayer).

Ce sujet est clôturé jusqu'à nouvel ordre, et matière à discussion entre modérateurs.
Tant que décision n'aura pas été prise, toute nouvelle évocation de ce sujet sera supprimée.

Merci pour votre compréhension.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires