WRInaute impliqué
Je reconnais a decharge de finstreet qu'il n'a pas été tout a fait violent, je dirais juste péniblement cinique, un état grisé que nous finissons par connaitre et nous pouvons aussi comprendre la fatigue de nos amis forumeurs, dont le travail se realise souvent en dehors de tout repos.
En ce qui nous concerne,
Soit je dis OK et bonen soirée
ou alors je dis :
En ce qui nous concerne,
Soit je dis OK et bonen soirée
ou alors je dis :
HawkEye a dit:......En effet, si j'étais concerné j'aurais tendance à me méfier de ce genre de démarche qui semble tout de même un petit peu lobbyiste. Ca ressemble très fort à un "comité de support à l'éviction de la concurrence".La façon dont vous percevez l'information, quelle qu'elle soit, reste saine à mon avis, car oui, nous disposons une asso qui valorise les sites conformes a la legislation, mais non nous ne faisons pas une chasse a la sorcière (bien que je comprenne le sens de "comité de support à l'éviction de la concurrence) puisque je viens de passer pas moins de 48H pour avertir avec des textes de loi a l'appui que dorenavant les sites traitant du credit sont tous menacés ET CE GRATUITEMENT, donc je comprends et vous avez raison on pourrait penser que, mais dans ce cas, je n'aurai pas passer tout ce temps a avertir, j'aurai simplement avec l'equipe d'auditeur, réalisé des audit d'infraction et les aurais portés a la connaissance de la DGCCRF au bout de X temps, les sites condamnés auraient disparus et la concurrence se serait amoindrie.
Je ne cherche pas a faire peur pour faire peur, mais il faut avouer que c'est un peu fini le temps ou on pouvait gagner de l'argent en mettant trois mots sur le credit et en arrosant de pubs autour, j'invite donc les sites serieux a emboiter le pas de la mise en conformité.
Je vais vous dire autre chose maintenant, nous sommes en phase d'institutionnaliser notre asso (volonté de diverses institutions et autorités, pas la notre) avec cette fois-ci non pas de sympatiques et généreux conseils mais certainement (ce que nous n'apprecions pas croyez le sincérement) une dynamique plus repressive car ce sera peut etre le seul moyen de valoriser une profession en danger, en terme de credibilité, car beaucoup de site racontent n'importe quoi ou font avec trois mot un commerce parallele (pub) sans aucun rapport avec tout ce que subissent les IOB au quotidien comme contraintes et ont le temps de referencer des sites que certains considérent comme polluant....
Lobbyistes, sachez cher HawkEye, qu'aujourd'hui il existe au bas mot, plus de 700 courtiers IOB en toute legalite actuellement, dans 3 a 5 ans plus de 80% disparaitront a la demande des institutions communautaires (raison augmentation de la responsabilite civile et pénale des etablissements préteurs qui risquent plus en delégant a 700 courtiers plutot qu'a une 60aines, je pense que si nosu voulons faire du lobbying, je contacterai d'abord les courtiers menacé.
C'est justement pour ça que nous avons ouvert un post, si je voulais vraiment vous faire peur, je dirais qu'il ne vous reste plus que quelques petits mois avant de subir un controle, on prends le pari....
Est ce incorrect, trop affrayant, maladroit, inconvenant ou inaproprié de vous avertir (les sites de credit non conformes) que vous risquez un vrai danger.
Doit on echanger sur ce forum que des principes d'amelioration techniques lié au referencement ou peut on egalement parler de l'avenir des webmasters aussi,
SURTOUT, QUE JE N'INVENTE RIEN D UNE PART, LES TEXTES DE LOI SONT CITES ET VERIFIABLES ET D'AUTRES PART DES MEMBRES ONT EGALEMENT TEMOIGNES DES CONTROLES ET SANCTIONS SUBIS POUR AVOIR GERE UN SITE DE CREDIT NON CONFORME ....
OK je change de ton. mais je souhaite quand meme dire a finstreet que je le comprends concernant son poste dans le café de WRI, simplement qu'il ne fasse pas subir aux autres le poids de la dureté extreme d'etre a son compte.
Pensée pour lui
Respect au forum.
et Trés bonne soirée a tous.