Référencement géolocalisé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute dans le référencement et je me pose pas mal de questions. Je souhaite savoir si le fait de créer des pages avec le même contenu à 95% est susceptible de me faire pénaliser par Google ?

Je m’explique, je souhaite référencer un commerce dans un secteur géographique déterminé.

Pour ce faire, je pensais créer une page par ville avec pour contenu une carte Google maps, un module itinéraire et un texte de type : « L’entreprise Dupont spécialisée dans la restauration est située à xxx KM de « nom de la commune », etc.
Et je souhaitais donc créer environ 250 pages sur ce principe.

Autre solution, en créant une seule page de type localisation.html avec soit une pagination soit tout sur la même page en utilisant un système accordéon en JS pour ne pas avoir une page de 10 KM long et ainsi éviter le duplicate content ?

Qu’en pensez-vous sachant que les annuaires utilisent pour la plupart ce genre de solutions, puis-je le faire pour cet usage ?

Merci
Vincent
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide, le fait est que cela fonctionne encore vu que nous sommes derrière un concurrent qui utilise cette pratique.

Il ne s'agit pas de grosses communes mais de plusieurs petites d'où la difficulté et la nécessite d'être présent sur toutes les requêtes associant notre activité à une commune.
 
WRInaute accro
Attention avant de dire "ça marche pour l'autre donc ça marche pour moi"... il faut considérer l'ensemble d'un référencement et des caractéristiques d'un site.
 
WRInaute accro
vince240986 a dit:
« L’entreprise Dupont spécialisée dans la restauration est située à xxx KM de « nom de la commune », etc.
Et je souhaitais donc créer environ 250 pages sur ce principe.
ça ne peut marcher que si tu as réellement du contenu unique et pertinent sur ces 250 pages. Ce n'est pas avec une variation simpliste du contenu portant sur la distance que tu va percer. En revanche si tu est capable de produire 250 contenus uniques de qualité adapté a l'activité et aux 250 communes tu peux espérer avoir un résultat mais comme dit Marie-Aude, l'ensemble du site sa structure son liage, son contenu, sa thématique doit répondre a des critères de qualité qui sont loin d'êtres simplistes.
Sache de plus que ce qui marchait il y a quelques temps fonctionne encore pour des sites qui sont passés a travers les gouttes a l'époque mais pas forcement pour un jeune site.

edit -> et on ne te parle même pas des 250 pages a populariser par quelques moyens que ce soit.
 
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