Leonick a dit:J'avais fait un test il y a quelques temps avec un mot clé inexistant dans les différents moteurs de recherche que j'ai inséré dans les keywords et j'ai été référencé uniquement sur yahoo avec ce mot clé. Google et MSN n'en tenant pas compte.
Ca existe ça ? 8O :lol:franc3 a dit:est ce que vous utilisez la balise <meta name="title">
jack910 a dit:Je vous fait une brève traduction des résultats de l' enquete qu'ils ont réalisé à Seochat avec 6 sites ayant des meta et 6 autres sans meta, à vous de conclure :
"
1. Qu’utilisent les moteurs de recherche lorsqu’il n’y pas de meta tag sur la page : le titre et le contenu actuel de la page.
2. comment les moteurs de recherche qui utilise les meta font-ils lorsque ces balises sont absentes : ils se servent du titre et du contenu de la page.
3. Quel est l’influence réelle de l’absence des metas sur le classement des pages concernées : Une légère amélioration du page rank, (mais ils restent prudent, pour eux ça peut juste être une concidence).
4. Est-ce Google et yahoo, prennent –ils encore en compte les meta tags pour pénaliser les spammer? Oui de manière générale les meta tag semblent être tombés en disgrâce auprès des ces deux moteurs de recherche.
5. quel moteur de recherche utilise encore les meta . MSN utilise encore le meta key word et le meta description. Yahoo n’utilise pas les meta key word, mais il utilise toujours le meta description. Google n’utilise ni l’un ni l’autre.
"
Il s'agit d'une traduction à la volée, pas du mot à mot, juste l'esprit de manière générale, ne soyez pas trop sévère pour les éventuelle faute.
Ephemere a dit:Yazerty, ton sentiment est-il valable aussi sur les autres moteurs que Google ? (Msn, Yahoo...)
mahefarivony a dit:sinon quand on regarde le source de https://www.google.fr/ il n'y a qu'une seule balise meta.