Bonjour à tous,
J'ai la joie d'être le webmaster du site en www.
j'obtiens des résultats globalement corrects quand au référencement de mes différentes pages, ceci étant je suis confronté à une problématique nouvelle :
Le référencement des actualités dans google news.
Le gros avantage de cette problématique est que l'on peut rapidement constater les améliorations portées à ses actualités, tant la rapidité de réaction de google est importante.
Le premier constat est que les news qui sont rédigées par nos soins, sont en général assez bien référencées dans les actualités.
Contenu original, c'est assez normal.
Le second constat, et c'est bien là que les choses se corsent, est que les news ne ressortent quasiment jamais sur des contenus issus de flux d'actualités achetés à des fournisseurs qui bien entendu inondent les sites concurrents. On se retrouve donc a une bonne dizaine de sites à proposer les mêmes actualités au même moment.
Les news sont bien indexées dans la base de google actualité avec un niveau de pertinence qui va croissant au fur et à mesure des évolutions, mais pour autant, je me retrouve derrière certains sites qui trustent les premières places avec des pages qui sont loin, très loin, d'être optimisées.
j'ai bien entendu lu avec attention l'ensemble des posts relatifs à cette thématique sur les forums, sans véritablement avoir vu de tests en la matière.
Rien de surprenant à ce que l'article de démo ressorte en bonne place sur "news google", il est unique, hors actualité "chaude" donc traité uniquement par WRI à ce moment précis.
je vous soumet deux liens afin de bien comprendre de quoi je vous parle maintenant :
(ce n'est pas à vocation de trafic)
http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=081110
et le mien :
http://www.daily-bourse.fr/news.php?new ... 0000039620
les mots clés étant bien entendu "carbone lorraine" dans le cas présent.
au final c'est tf1 qui ressort systématiquement devant tout le monde
:?
A part l'url rewritting qui reste dans les tuyaux, je ne vois pas bien comment optimiser plus avant cette page, et je doute finalement quand je vois l'autre page que la structure même du message soit une priorité dans l'algo de google.
Je suis un peu sec sur ce coup là, aussi je me tourne vers vous.
Si quelqu'un est confronté à la même problématique sur une thématique différente
peut-être pourrions nous avancer ?
quelques conclusions en gage de ma bonne volonté :
- la modification à chaud en cours de journée n'est pénalisant que pour quelques heures tout au plus.
- L'architecture de la page actualité est sensiblement différente des autres pages du site, j'ai le sentiment que celà "dérange" google.
En espérant retenir votre attention.
Joe
J'ai la joie d'être le webmaster du site en www.
j'obtiens des résultats globalement corrects quand au référencement de mes différentes pages, ceci étant je suis confronté à une problématique nouvelle :
Le référencement des actualités dans google news.
Le gros avantage de cette problématique est que l'on peut rapidement constater les améliorations portées à ses actualités, tant la rapidité de réaction de google est importante.
Le premier constat est que les news qui sont rédigées par nos soins, sont en général assez bien référencées dans les actualités.
Contenu original, c'est assez normal.
Le second constat, et c'est bien là que les choses se corsent, est que les news ne ressortent quasiment jamais sur des contenus issus de flux d'actualités achetés à des fournisseurs qui bien entendu inondent les sites concurrents. On se retrouve donc a une bonne dizaine de sites à proposer les mêmes actualités au même moment.
Les news sont bien indexées dans la base de google actualité avec un niveau de pertinence qui va croissant au fur et à mesure des évolutions, mais pour autant, je me retrouve derrière certains sites qui trustent les premières places avec des pages qui sont loin, très loin, d'être optimisées.
j'ai bien entendu lu avec attention l'ensemble des posts relatifs à cette thématique sur les forums, sans véritablement avoir vu de tests en la matière.
Rien de surprenant à ce que l'article de démo ressorte en bonne place sur "news google", il est unique, hors actualité "chaude" donc traité uniquement par WRI à ce moment précis.
je vous soumet deux liens afin de bien comprendre de quoi je vous parle maintenant :
(ce n'est pas à vocation de trafic)
http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=081110
et le mien :
http://www.daily-bourse.fr/news.php?new ... 0000039620
les mots clés étant bien entendu "carbone lorraine" dans le cas présent.
au final c'est tf1 qui ressort systématiquement devant tout le monde
:?
A part l'url rewritting qui reste dans les tuyaux, je ne vois pas bien comment optimiser plus avant cette page, et je doute finalement quand je vois l'autre page que la structure même du message soit une priorité dans l'algo de google.
Je suis un peu sec sur ce coup là, aussi je me tourne vers vous.
Si quelqu'un est confronté à la même problématique sur une thématique différente

quelques conclusions en gage de ma bonne volonté :
- la modification à chaud en cours de journée n'est pénalisant que pour quelques heures tout au plus.
- L'architecture de la page actualité est sensiblement différente des autres pages du site, j'ai le sentiment que celà "dérange" google.
En espérant retenir votre attention.
Joe